BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Forum Premium (intervention payante)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - demandes particulières
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

demandes particulières

 Répondre Répondre
Auteur
Message
GduGrau allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 01 Mar 2017
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GduGrau Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: demandes particulières
    Envoyé : 01 Mar 2017 à 15:34
Bonjour,

je teste votre fonction "demande particulière".

Bien que maitrisant les traitements de textes, j'ai eu du mal à me lancer dans mon micro-projet openElement :
Je souhaite un tableau 15x15 (225 cases)
Cases remplies d'une photos différentes (que je puisse changer à volonté)
Tel que le passage de la souris sur une image donne accès à une info-bulle (toutes differentes, changeable à volonté) (bulle composée essentiellement de texte, voir de photo)

pour résumer : un tableau 25x25, 225 images, 225 info-bulle ; pas d'autres fioritures.

ex : une case contient l'image de la tour Eiffel......et l'info-bulle : monument de Paris.....
ou : une case contient la photo de Victor Hugo.... et l'info-bulle : auteur....

Je pense être capable, quand la nomenclature est faite sur quelques cases de reproduire pour les autres cases.
Merci de votre solution
Gilbert
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mar 2017 à 16:02
Je ne suis pas objectif, mais je jetterais un coup d'oeil à ImageSublime.

Au survol, le texte de légende peut s'afficher, selon vos besoins tout en gardant une bonne lisibilité et un équilibre sur la page.

Les images et légendes sont modifiables à volonté, il suffira de copier-coller la première ImageSplendide configurée pour changer son image et sa légende. Le format reste le même, indépendant de l'image, ce qui permet de conserver une grille esthétique.

De même, il serait possible en cliquant sur cette image de l'ouvrir en plus grand, si souhaité.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mar 2017 à 16:12
Je pense qu'il souhaite la même chose que sa demande d'intégration sur un autre topic, je me trompe ?
C'est réalisable effectivement.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mar 2017 à 16:29
Bonjour,

Qu'est-ce que vous empeche de mettre les elements-images l'une a cote de l'autre et utiliser la propriete Infobulle pour chaque image?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mar 2017 à 16:35
Par souci de clarté, vos images et blocs seront ils insérés dans un site responsive?
S'agit il de reprendre ce plugin?
Les dimensions des images réellement ? Et celles des autres images et textes contenus dans les infos bulles?

En fonction des réponses, plusieurs scénarios possibles donc.


 


Edité par brolysan - 01 Mar 2017 à 16:40
Haut de la page
GduGrau allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 01 Mar 2017
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GduGrau Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mar 2017 à 11:29
bonjour, bonjour, bonjour...
merci de toutes ces réponses, et si vite...

J'ai réussi à faire mon tableau 15x15
J'ai réussi à mettre du texte dans les bulle
J'ai réussi à mettre du texte dans les bulle par copier/coller
J'ai réussi à mettre des images dans une bulle
Je n'ai pas réussi à mettre une image par copier/coller !! Est-ce possible ?

Dmit OE ecrit :
Qu'est-ce que vous empêche de mettre les elements-images l'une a cote de l'autre et utiliser la propriete Infobulle pour chaque image?

Je viens de Word !? Et dans word pour garder un rangement c'est une bonne idée de passer par un tableau, sinon on retrouve souvent de la pagaille !
Quant à "utiliser la propriete Infobulle pour chaque image?" : oui je VEUX ; mais j'ai pas trouvé.

brolysan ecrit :
"vos images et blocs seront ils insérés dans un site responsive?"
    Je envisage pour l'instant une utilisation locale, ordi, voire tablette
"Les dimensions des images réellement ? Et celles des autres images et textes contenus dans les infos bulles?"
les dimensions des images : je m'adapterais, pourvu que les "225" tiennent sur une page
dimension des infobulles : 1/4 ou 1/2 page

en résumé, mes 2 questions du moment :
est t il possible de copier/coller des images dans une page (et/ou dans un tableau)
Ou se trouve la propriété infobulles ?

Merci à tous
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mar 2017 à 11:59
225 images sur une page ! C'est énorme et votre page risque de prendre trop longtemps pour charger mais si ce n'est pas pour publier...
Une page ne veuillant d'ailleurs plus dire grand chose vu la variété des écrans, d'où je vous conseille de faire le travail en responsive dès le début.
J'ai moi-même fait un site (non responsive) basé sur l'utilisation d'une matrice carrée de 1024px/1024px divisée en 16, regardez ce que ça donne un carré, c'est déjà petit : http://vervoz.be/condroz-clavier.htm

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mar 2017 à 14:11
Il ne me semble pas du tout judicieux d'utiliser un tableau.

Il serait plus intéressant d'utiliser une suite d'éléments en responsive pour que la page s'adapte selon l'appareil.

Attention, il faudra également un chargement progressif des images selon l'affichage (ne pas charger celles qui ne sont pas visible, tant que l'utilisateur ne scrolle pas)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.