BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - ancienne version
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ancienne version

 Répondre Répondre
Auteur
Message
masdisso allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer masdisso Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: ancienne version
    Envoyé : 20 Feb 2017 à 17:46
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir openElement et trouve cet outil remarquable mais j'ai un souci que vous pouvez peut être m'aider à résoudre. J'ai trouvé un excellent tutoriel :
https://www.youtube.com/watch?v=wq9inenYV_4
Mais il est pour l'ancienne version 1.44R5 or elle ne semble plus téléchargeable !? Et en fait tous les tutoriels en ligne sont sur cette version et mes compétences limités m’empêche de m'adapter...
Savez vous où je peux la trouver ? Ou bien où trouver des tutoriels de base assez complets sur la nouvelle version.
Par avance merci.
Cordialement
 
masdisso
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 19:45
Hello,

Merci pour ce commentaire qui me fait à chaque fois plaisir, et j'espère, amène de nouveaux utilisateurs à OpenElement (je suis l'auteur de ce tutoriel Wink)

Je vous suggère de le faire sur la version actuelle de OpenElement (il fonctionne parfaitement, il y a peu de changement). Si vous n'arrivez pas, notez les points qui vous posent problème, et nous vous aiderons.

Mes autres tutoriels sont visibles ici : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne

Chaque tutoriel fait l'objet d'un post sur ce forum, avec des informations complémentaires.
Haut de la page
masdisso allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer masdisso Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 00:27
Bonsoir,

d'abord merci pour votre réactivité et votre disponibilité.. Sachant à présent que vous êtes l’auteur du tutoriel je renouvelle mes compliments. Vous êtes clair, précis et vous souciez bien plus de pédagogie que de montrer tout ce que vous savez faire ce qui est assez rare dans ce genre de tutos.
Si je pouvais avoir la version 5.44 je pense que je pourrais me débrouiller seul… Il n’y a-t-il aucun moyen de se la procurer !? Enfin si ce n’est pas possible et comme vous me proposer votre aide voici mon pb. Je n’arrive pas à installer les boutons liens dans la barre de menu.
Il n’y a plus les mêmes icones pour le déplacement et le copier-coller ne fonctionne pas .J’ai finalement réussi  à dupliquer les boutons via l’explorateur d’éléments (à gauche) mais je ne peux plus changer le texte…Il disparait après avoir tapé la première lettre.
En tout cas encore une fois merci.

Bien cordialement.

Bernard

masdisso
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 00:48
Bonsoir,

Voyez-vous, il y a tellement eu d'améliorations depuis cette ancienne version que vous perdriez beaucoup à travailler avec l'ancêtre de la version courante.

Faites l'essai des tutos de Larsene, s'il y a des questions sur l'application, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J'ai commencé par là il y a maintenant 2 ans et ça m'a été très bénéfique.

Haut de la page
masdisso allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer masdisso Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2017 à 18:46
Bonjour,
Grâce à vos conseils je persévère...Mais la réalisation d'un site sans Template me posant , pour l'instant, trop de problème je me suis orienté vers "SensWhite", particulièrement attractif et réussi, et j'avance Smile
Cependant je bute sur un  petit problème (certainement de néophyte) que vous pouvez certainement m'aider à surmonter. J'ai mis  plusieurs galeries sur une même page mais ne parvient pas à les faire fonctionner correctement. J'ai bien compris qu'il faut nommer chacune différemment (par exemple Swipebox1,Swipebox2, etc.) et j'en ai déduis qu'il fallait aussi créer dans Files/Images/...   une Galerie pour chacun des diaporamas avec un nom différent et avec, chaque fois, les sous-dossiers FULL et MINIATURES appropriés. Je l'ai fait et cela ne marche pas...J'obtiens un visuel avec seulement la première photo de chaque diaporama, quelque soit celui sur lequel je clique.
Certainement un pb de configuration d'adresses !?Confused Cry
J'espère avoir été assez clair.
Par avance merci.
Bien cordialement.
Bernard
masdisso
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2017 à 10:28
Hello,

Pour vous aider, il nous faut le lien vers votre site, pour analyser ce qu'il se passe...

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=16363&PID=98873&title=que-faire-avant-de-poster#98873
Haut de la page
masdisso allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer masdisso Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2017 à 19:39
Bonsoir,
Merci déjà pour votre réponse et,...désolé, j'aurais dû être plus attentif sur les procédures à suivre...
Voici l'adresse demandée : http://mobile.mas-d-issoire.com/mobile/index.htm et il s'agit,comme expliqué dans le post précédent du fonctionnement des galeries.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Bien cordialement et bon dimanche.
Bernard
masdisso
Haut de la page
masdisso allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer masdisso Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2017 à 12:01
Bonjour,
j'ai pas mal progressé (enfin de mon point de vue!) depuis mon dernier post...Le résultat est ici:
http://mobile.mas-d-issoire.com/mobile/index.htm et je sollicite votre indulgence.
Comme vous pourrez le constater je n'ai pas réussi à configurer correctement le menu-mobile.
L'image (menu-noir60x60) ne s'affiche plus lorsque l'on passe au format smartphone. De plus elle disparait également  lorsque l'on déroule les panneaux et le menu mobile ne s'affiche que sur le panneau d'accueil. Dois je l'installer sur chaque panneau ? Cela semble bizarre !
D'autre part je n'arrive pas à le positionner correctement en relation avec l'image du menu...
Dernier problème: Je pense avoir bien configurer l'envoi par email et pourtant cela ne fonctionne pas. 
Un grand merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Bernard
masdisso
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2017 à 12:12
oulalalla....vous avez sacrément abimé le template.
Envoyez moi votre projet complet au format zip par wetransfer.com ou dropbox en Message Privé.
Je vous en envoie un pour vous communiquer mon adresse mail.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2017 à 15:44
Projet corrigé, je vous ai envoyé un mail pour le récupérer.
Wink

j'en profite pour vous montrer les possibilités que propose OE sur le même thème que vous.


Edité par brolysan - 07 Mar 2017 à 15:46
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.