BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire et captcha
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire et captcha

 Répondre Répondre
Auteur
Message
raylaro allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Jan 2016
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer raylaro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire et captcha
    Envoyé : 09 Dec 2016 à 15:34
Bonjour à tous,

Je voudrais inclure un formulaire sur mon site et je trouve que les lettres du captcha ne sont pas toujours faciles à reproduire.

Première question: est-ce vraiment nécessaire d'intégrer un captcha à un formulaire?

Ensuite, est il possible de changer les images contenant les lettres, afin qu'elles soient plus faciles à décoder?

Voici le formulaire en question accessible dans une section du site en construction.
http://www.mcpythagore.com/edustat/ccc.htm

Merci et bravo pour votre excellent travail.

Raynald laroche

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 16:47
Un captcha sert à empêcher qu'un robot vous surcharge de pourriels malfaisants

Afficher des adresses courriels sur un site vous expose aussi à des attaques.

Le captcha de OE inclus les images et ce n,est pas modifiable.

Il y a toujours la possibilité d'utiliser le ReCaptcha de Google  exemple

Va juste falloir que je prenne le temps de faire un petit tuto 

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 20:31
Bonsoir.

Il y a des proprietes du Captcha qui permettent de la "nettoyer" et ca peut deja donner le meilleur resultat, je vous conseille d'experimenter un peu.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 20:32
P.S. Essayez d'augmenter la taille du Captcha pour que ce soit plus lisible.
Haut de la page
raylaro allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Jan 2016
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer raylaro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 21:44
Bonsoir

Merci Hobby001 pour les infos sur l'utilité d'un captcha. et en ce qui concerne la suggestion de Dmit OE de nettoyer le captcha à partir de ses propriétés je l'ai essayé et le résultat est très satisfaisant. Je me demande par contre si cela peut diminuer la sécurité.

merci encore


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 23:50
Je pense pas que dans votre cas ca change quelque chose. Au pire vous recevrez du spam un peu plus souvent mais c'est peu probable.
Haut de la page
raylaro allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Jan 2016
Pays: Canada
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer raylaro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Dec 2016 à 01:56
Merci ça me rassure 
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.