BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Changement couleur txt par survol d'un autre txt
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Changement couleur txt par survol d'un autre txt

 Répondre Répondre
Auteur
Message
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Changement couleur txt par survol d'un autre txt
    Envoyé : 18 Oct 2016 à 18:02
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur OE et je cherche à faire un truc qui est sans doute très basique mais avec lequel je m'arrache les cheveux ...
J'ai un certain nombre de mots dispersés sur une page (une vingtaine).
J'ai également des zones que j'appelle "sensibles" (3 en fait).
Je voudrais que quand ma souris survole l'une des zones sensibles certains mots changent de taille et de couleur (d'autre mots pour une autre zone).
Autant ça j'arrive à le faire pour le texte lui même (avec les fonctions intégrées, survol de souris ...) autant je galère pour l'appliquer sur d'autres textes. Ça doit sans doutes être facile avec du CSS mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu délicat de bidouiller dans le CSS d'OE ... A moins qu'un script ne soit plus adapté ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Vincent
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 18:06
En fait, ça ressemble un peu à ce qui est sur la page d'accueil d'OE (sur le site web) sous les boules de couleur qui fuient la souris. Je ne suis pas intéressé par les boules qui bougent (je pense que c'est du flash) mais bien par le texte qui change de couleur (et pas seulement celui sur lequel est la souris).
V.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 19:06
j'avoue que j'ai un peu "de mal" à visualiser ce que tu veux exactement en fait.

Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 20:31
Peut-être pourras-tu mieux comprendre avec le lien suivant :
http://www.valosys.fr/test/essai.htm
Merci
V.

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 21:29
Personne n'aime des bulles.. aucune imagination.

Dans Proprietes, ajoutez des Classes Perso sur les elements-zones, ex. "zone1", "zone2" etc. Pareil sur les elements, ceux qui s'allument pour la premiere zone "zone1-on", pour la deuxieme "zone2-on" etc.

Ajouter Bloc de Code Source type Javascript:

$(function(){
  $('.zone1').on('mouseenter', function(){ $('.zone1-on').addClass('on'); }); // allumer les elements
  $('.zone1').on('mouseleave', function(){ $('.zone1-on').removeClass('on'); }); // eteindre
  $('.zone2').on('mouseenter', function(){ $('.zone2-on').addClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseleave', function(){ $('.zone2-on').removeClass('on'); });
  // etc.
});

Ajouter Bloc de Code Source type CSS:

.zone1-on.on { color: #0080D0 !important; font-weight: bold !important; } /* trouver les styles appropries */
.zone2-on.on { color: #00A0F0 !important; font-weight: bold !important; }
/* etc. */
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 21:31
P.S. Pour votre cas de COMBINAISONS il faut modifier le code, dans addClass()et removeClass() utiliser "on1", "on2" etc. et non juste "on"; pareil dans le CSS ex. .zone1-on.on1
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 22:21
Super, ça marche nickel !
J'ai identifié les zones sensibles comme indiqué et pour les éléments cibles je les ai repéré 1, 2, 3, 12, 13, 23, 123 en fonction des cas souhaités.
Le code :
$(function(){
//zone sensible 1
  $('.zone1').on('mouseenter', function(){ $('.zone1-on').addClass('on'); }); // allumer les elements
  $('.zone1').on('mouseleave', function(){ $('.zone1-on').removeClass('on'); }); // eteindre
  $('.zone1').on('mouseenter', function(){ $('.zone12-on').addClass('on'); });
  $('.zone1').on('mouseleave', function(){ $('.zone12-on').removeClass('on'); });
  $('.zone1').on('mouseenter', function(){ $('.zone13-on').addClass('on'); });
  $('.zone1').on('mouseleave', function(){ $('.zone13-on').removeClass('on'); });
  $('.zone1').on('mouseenter', function(){ $('.zone123-on').addClass('on'); });
  $('.zone1').on('mouseleave', function(){ $('.zone123-on').removeClass('on'); });
//zone sensible 2
  $('.zone2').on('mouseenter', function(){ $('.zone2-on').addClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseleave', function(){ $('.zone2-on').removeClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseenter', function(){ $('.zone12-on').addClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseleave', function(){ $('.zone12-on').removeClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseenter', function(){ $('.zone23-on').addClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseleave', function(){ $('.zone23-on').removeClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseenter', function(){ $('.zone123-on').addClass('on'); });
  $('.zone2').on('mouseleave', function(){ $('.zone123-on').removeClass('on'); });
//zone sensible 3
  $('.zone3').on('mouseenter', function(){ $('.zone3-on').addClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseleave', function(){ $('.zone3-on').removeClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseenter', function(){ $('.zone13-on').addClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseleave', function(){ $('.zone13-on').removeClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseenter', function(){ $('.zone23-on').addClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseleave', function(){ $('.zone23-on').removeClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseenter', function(){ $('.zone123-on').addClass('on'); });
  $('.zone3').on('mouseleave', function(){ $('.zone123-on').removeClass('on'); });

});

et le CSS
.zone1-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; } /* trouver les styles appropries */
.zone2-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }
.zone3-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }
.zone12-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }
.zone13-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }
.zone23-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }
.zone123-on.on { color: #FF0000 !important; font-weight: bold !important; }

Ca marche comme je voulais, encore merci !
V.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 23:59
Il n\y a pas besoin de classes du genre zone12-on, on peut donner "zone1-on zone2-on" (avec un espace) dans la propriete Classes Perso
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Oct 2016 à 08:25
Merci, je n'avais pas noté cette subtilité ! Du coup, ça réduit le code ...
Je met en application de suite !
V.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Oct 2016 à 08:58
Et vous avez des classes "on" partout au lieu de "on1", "on2" etc., ce qui peut ne pas toujours fonctionner (sauf si le s zones sont bien loin de l'une l'autre)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.