BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Erruer dans Email form
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Erruer dans Email form

 Répondre Répondre
Auteur
Message
SEdlG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Oct 2016
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SEdlG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Erruer dans Email form
    Envoyé : 18 Oct 2016 à 13:53
J'ai écris un simple JQuery pour remplir une variable surune page qui doit contenir le résultat de getTime().

Le codeblock est :

$(document).ready(function(){
     var d = new Date();
     var n = d.getTime();
  var res = "C".concat(n.toString());
  $('#WEbcc07c9ed9').text(res);
  
});

Le résultat sur l'écran est correct et est bien affiuché dans la variable WEbcc07c9ed9.

Lors de l'activatiuon du button de la page, un email form est envoyé dans lequel j'ai selection la variable afin que sa valuer soit affichée dans le mail envoyé par le form. Surprise, je recois la phrase suivante " Nro de commande : -" ou "-" replace la valeur de res.

J'ai ce phénomène pour toutes les valeurs que j'affiche sur la page résultat d'un calcul et que j'affiche a l'aide de $('variable'.text (variablecalculée.toString());

Je pense que j'ai oubliè qqc:)

Merci de votre aide
Stéphan Ernst

SEdlG
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 14:34
Bonjour,

J'magine que vous voulez mettre une valeur dans un champ de saisie, pour l'inclure dans le message. Dans ce cas la derniere ligne sera plutot

 $('#WEbcc07c9ed9  input').val(res);
Haut de la page
SEdlG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Oct 2016
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SEdlG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 15:21
Merci de votre reponse . J'ai simplifié le code a sa plus simple expression.

1. SI je place le champs #WEbcc07c9ed9 en input manuel, il l'affiche correctement dans le message envoyer par le email form. 

2. sinon cel ne fonctionne pas...

Essai 1 avec variable type text et digital:  

$(document).ready(function(){
   var d = new Date();
    var n = d.getTime();
$('#WEbcc07c9ed9').val(res);
});

J'ai alors le résulat sur l'écran suivant avec la cellule vide (en gris)

Vueillez noter votre numéro de commande qui suit avant de procéder à l'enregistrement!
< name="ChampagneOrderId" ="" ="OESZ OESZ_Text OESZG_WEbcc07c9ed9 OEDynTag0" ="text" readonly="readonly" wtx-context="37CF4A99-F9B2-4832-8BF7-2F147F588EC8">
< name="ChampOrderdate" ="OESZ OESZ_Text OESZG_WEbb6e7bc6b0 OEDynTag0" ="text" wtx-context="2C9683A0-DA57-4B73-8526-5A6125393BC3">

Le code original était avec variable type=text

$(document).ready(function(){
    var d = new Date();
     var n = d.getTime();
var res = "C".concat(n.toString());
$('#WEbcc07c9ed9').text(res);

J'ai le bon visuel sur la page :

Vueillez noter votre numéro de commande qui suit avant de procéder à l'enregistrement!
C1476796007153

Mais Dans les deux cas le formulaire envoyé par email form contient :

"Nro de commande : -"  au lieu de "Nro de commande : C1476796007153"

Merci de vos conseils futurs... Je pense que le problème se situe dans l'extraction du email form de open element car toutes les données des autres champs fournie pas un valeur par defaut ou une entrée manuelle fonctionnent. Celle qui sont calculée de la même fçon et "settée" avec $(variable).text(x) s'affiche correctement sur la page mais ne sont pas reprise dans le mail alors que le field a été assigné dans le wizard email form comme a être inclus dans le email.

J'espère que je suis assez clair?

Bien à Vous

SEdlG




SEdlG
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 17:54
Je vous ai donne la solution, pourquoi vous ne l'essayez pas?

Je remet le code en entier:

$(document).ready(function(){
        var d = new Date();
     var n = d.getTime();
                var res = "C".concat(n.toString());
$('#WEbcc07c9ed9  input').val(res);
});
Haut de la page
SEdlG allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Oct 2016
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SEdlG Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Oct 2016 à 14:45
Dmit OE

Un tout grand merci...j'avais oubliè le input !!!

Tout fonctionne parfaitement

SEdlG

SEdlG
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Oct 2016 à 13:54
Bonjour,

J'ai constaté que chaque fois je j'appuie sur la touche <Alt> pendant que je suis en train d'écrire dans l'éditeur de code JS , OE ne répond plus.

Est-ce normal?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Oct 2016 à 16:16
Merci ! effectivement, c'est cette touche qui pose de gros problèmes à OE !! Je me demandais toujours pourquoi il figeait lors de ALT+TAB
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Oct 2016 à 17:01
pas de souci de copiser/coller mais effectivement, problème avec le Alt.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Oct 2016 à 18:55
Étrange que les trois derniers post se retrouvent ici
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.