BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - O. E. et Guideline
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

O. E. et Guideline

 Répondre Répondre
Auteur
Message
chantal51 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 07 Juin 2016
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer chantal51 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: O. E. et Guideline
    Envoyé : 04 Août 2016 à 11:53
Bonjour,
Bien que je trouve O.E. très intéressant et j'ai réussi à finir mon site (avec votre aide), je suis de plus en plus convaincue que ce logiciel ne s'adresse pas vraiment à des novices (comme moi qui ne connait rien au code html et aux termes employés dans la conception de sites).
Je fais connaissance avec Guideline et à nouveau des tonnes de questions se posent.
Guideline a analysé les pages du site (< à 40% ce qui promet !) SAUF la page d'accueil. Il reste en grisé et indique "Calcul du résultat en cours..." Pourquoi. Est-ce vraiment inquiétant ? Thumbs Down
Après avoir étudié  les résultats des autres pages et avoir parcouru un peu le forum, je me demande:
- comment créer les listes de mots clé ?
- comment et où remplir la description de la page ?
- comment définir 1 hiérarchie dans les titres ?
- comment alléger le poids d'une photo en place (ex. photo du bandeau)
Je démarre mon activité qui me prend un temps fou et il faudrait vraiment que mon site soit opérationnel rapidement.
Merci pour vos remarques et conseils.
www.latelierdeslettres2.com

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 12:44
Bonjour,
Pour l'erreur de guideline sur la page d'accueil, sur que c'est la bonne page? cette erreur normalement est lié aux calques généralement. Si cela se reproduit, n'hésitez pas à nous contacter par MP (Message Privé).

POur le reste, je vais essayé de vous faire le détail de tout :

- Comment créer les listes de mots clés? :
Dans OE, sur chaque page, vous devez cliquez sur l'onglet Page puis l'icone Référencement.
Dans la nouvelle fenêtre, pensez à renseigner plusieurs choses :



Si vous avez un doute sur comment remplir ces éléments, regardez sur le côté droit des fenêtre, vous avez un icone avec un ?.

Ensuite, cliquez sur l'onglet "Terme de recherche" de cette même fenêtre. Remplissez là par quelques mots clés (un seul à la fois bien entendu).



- Comment et où remplir la description de la page ?
Répondu plus haut.

- Comment définir 1 hiérarchie dans les titres ?
Simple. La meilleure solution dans tes titres est d'avoir mis des blocs de code simple ligne et de leurs attribuer des h1 et supérieurs selon comment tu as conçu ta page.
Tes titres principaux doivent être référencés h1 et les sous titres h2, etc etc.
Pour modifier la "balise titre" (son nom dans OE), sélectionnes ton bloc de texte simple ligne, puis menu de droite, propriétés.




- Comment alléger le poids d'une photo en place ?
Menu du haut, onglet Projet, icone Ressources.
dans la nouvelle fenêtre, cherches ton image et sélectionnes là en cliquant une fois dessus.
Ensuite, sur le menu du haut, cliques sur "Optimiser".
Dans la nouvelle fenêtre, suis les instructions mais valides tout.

Toutes ces informations ont été abordées dans le forum et il suffisait de faire une recherche mais je comprends qu'en terme de débutant, certaines choses sont difficiles à appréhender. Wink

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 13:22
Concernant le non-calcul de resultats sur une page: c'est pas normal du tout, essayez de fermer OE, verifiez qu'il n'y a plus d'icone "docteur bonhomme blanc" pres de l'horloge Windows, puis re-ouvrir OE + projet et re-verifier. Dites-nous le resultat.

Je pense que vos questions doit etre a la base d'un tuto/FAQ car pas mal de personnes les posent..
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 13:26
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Concernant le non-calcul de resultats sur une page: c'est pas normal du tout, essayez de fermer OE, verifiez qu'il n'y a plus d'icone "docteur bonhomme blanc" pres de l'horloge Windows, puis re-ouvrir OE + projet et re-verifier. Dites-nous le resultat.

Je pense que vos questions doit etre a la base d'un tuto/FAQ car pas mal de personnes les posent..

je vais profiter de ces moments de calme tiens alors pour en faire une synthèse. Wink
Haut de la page
chantal51 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 07 Juin 2016
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer chantal51 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 18:27
Merci pour vos réponses rapides. Je ne suis pas devant mon ordi et réessaye tout ça demain
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 20:35
Chantal, OE peut être destiné à des novices, vous êtes très modeste car vous vous en êtes bien tirée.
Il y a simplement les nouvelles exigences "internautiques" voire "googlesques" qui exigent concrètement un site responsive pour être bien référencé.
L'équipe travaille ardemment à rendre le responsive accessible sans trop de connaissances!
@ brolysan, je peux récolter et rajouter les bases théoriques du CEO si tu veux?

Haut de la page
chantal51 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 07 Juin 2016
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer chantal51 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Août 2016 à 18:42
Thumbs Up Du positif ! Aujourd'hui, Guideline a fait le calcul de la page d'accueil (je n'ai pas compris l'erreur d'hier car j'ai fermé et ré ouvert plusieurs fois O.E. et rien ne se passait sur cette page) ; et après avoir suivi les EXCELLENTES instructions de Brolysan, elle est même passée de 10 à 64%. Peut faire mieux d'accord, mais je reprends confiance. Il y a encore plein de remarques dans le rapport que je ne comprends pas bien.
C'est vrai que le tutoriel express de Brolysan est clair, concis et que l'on peut aisément suivre la procédure. Je sais bien qu'il s'agit d'un énorme travail, mais s'il était possible de réaliser davantage d'explications de ce genre, cela serait l'idéal.
Un exemple tout bête car pour vous, cela semble évident : j'ai mis un certain temps à comprendre qu'il fallait pour revenir sur sa page, après avoir cliqué sur la flèche verte, re cliquer sur "Retour édition". J'étais désemparée la première fois où j'ai vu l'écran "Ouvrir un projet - Nouveau projet" Shocked
Merci Bridet de m'encourager à faire un site "responsive". Je vais essayer déjà de finaliser celui-là car je suppose qu'il faut que je reparte complètement à zéro ??
Handshake
 
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Août 2016 à 18:46
oui, pour un site resposnive, il faut "presque" repartir de zéro, selon le site web d'origine.
Après, effectivement, un tuto plus poussé serait un plus, à faire effectivement. C'est noté.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.