BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Veuillez d'abord ouvrir la page de back-office
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Veuillez d'abord ouvrir la page de back-office

 Répondre Répondre
Auteur
Message
deltalima allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Dec 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer deltalima Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Veuillez d'abord ouvrir la page de back-office
    Envoyé : 05 Jan 2016 à 13:51
Bonjour et bonne année,

Je voudrais soumettre aux experts un problème qui vient de m'arriver avec mon site www.cadrevegetalise.fr
J'ai cree sous OE,  il y a environ 2 ans, ce site connecté à une database mySQL  grace notamment au pack 10.
Ce site est hébergé chez 1&1.
Aujourd'hui lorsque j'ouvre une page devant acceder a  la db j'ai le message suivant :
"Pas de tableau dans la base de données - veuillez d'abord ouvrir la page de back-office..." Cry
Je me connecte en phpadmin sur la base et je vois bien les tables et leur contenu. (Ouf, c'est déjà ça) Smile
Sur la base j'ai changé le mot de passe d'accès, puis dans OE, modifié le mot de passe dans la section database et exporté le site.
J'ai ensuite contrôlé le fichier sqllogin.php ( nom db, mot de passe etc...)
Et là .... je sèche.  Un coup de pouce me serait bien utile.

Merci

 


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2016 à 14:50
Bonjour,

Normalement ce message d'erreur ne vient pas d'un mauvais mot de passe utilisateur. Par contre si la configuration de bases de donnees a changee, ca peut provoquer cette erreur. Il faut verifier le mot de passe MySQL (qui n'a rien a voir avec celui des Packs) et autres choses.

En ligne, dans WEFiles/Server/DB il y a le ficheir avec la connexion DB, vous pouvez verifier si les valeurs dedans sont corrects. Il faut verifier que vous utilsez bien MySQL et non SQLite comme type de base de donnees pour le projet OE (c'est a choisir dans l'Explorateur du site de gauche ->Bases de donnees).

Avez-vous republie le site avant cette erreur? Qu'est-ce que a pu la provoquer?
Haut de la page
deltalima allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Dec 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer deltalima Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Jan 2016 à 17:34
Si le mot de passe est celui contenu dans sqllogin.php alors il est correct.
J'utilise bien MySQL comme type de base de données pour le projet OE.

Pour la petite histoire :
Samedi je m’aperçois qu'il n'y a plus d'article sélectionné dans mes pages.
Je me connecte donc sur la base avec phpMyAdmin et constate que les tables existent qu'elles sont populées et les articles sélectionnés pour être visibles.
Je suppose ( peut-être par erreur) qu'il a pu se passer quelque chose au niveau du compte et je change le mot de passe de la base.
Ayant changé de PC et n'ayant pas eu besoin de OE depuis, j'ai téléchargé et installé l'application.
J'ai ensuite importé le projet depuis le site et, peut-être ais-je du le mettre à jour (je ne me souviens pas). Là, j'ai pu mettre à jour le mot de passe dans OE dans la section database, sauver et publier.

C'est depuis que j'ai ce comportement.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Jan 2016 à 10:45
Il est tres probable que vous avez vous trompe de nom d'utilisateur, mot de passe, nom de base de donnees etc. OU que vous n'avez pas republié le site dans un bon endroit. Verifiez a nouveau svp. Au pire envoyez-moi via un message prive l'URL du site, les parametres d'acces FTP et lien+acces phpMyAdmin.
Haut de la page
deltalima allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Dec 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer deltalima Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Jan 2016 à 17:27
Bonsoir,

J'ai pu me connecter sur la base via ssh et mysql avec les paramètres du sqllogin.php. ce qui exclut l'erreur de nom d'utilisateur, mot de passe, nom de base de données.
D'autre part la date des fichiers correspond bien à la dernière publication du site (03/12), ce qui semble confirmer que le site est publié au bon endroit.

Je vous ai envoyé en MP les données de connexion.

Merci
Haut de la page
deltalima allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Dec 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer deltalima Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2016 à 23:10
Bonsoir,

Je vous ai posté le lien vers le ZIP de sauvegarde avant mise à jour

Cordialement
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2016 à 00:53
Veuillez verifier ma reponse MP
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.