BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - a mon tour now
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

a mon tour now

 Répondre Répondre
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: a mon tour now
    Envoyé : 12 Feb 2015 à 11:14
Allez, ayant un peu de temps cette semaine, je lorgne sur Guideline pour voir les optimisations possible.

Images non compressées :
Peut avoir besoin de compression : source/blank.gif (0Ko)
 Optimizer maintenant
Peut avoir besoin de compression : source/fancybox_loading.gif (6,4Ko)
 Optimizer maintenant
Peut avoir besoin de compression : source/fancybox_loading@2x.gif (11Ko)
 Optimizer maintenant

J'ai des images issues du plugin fancybox que j'utilise.
Bizarre de devoir optimiser des images dont une à 0 Ko. Mais j'ai beau cliquer sur Optimisez maintenant, et faire la manip, rien à faire, cela ne change rien et toujours les mêmes images à optimiser.

Scipts non minimisés :
Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EGa27c7dcf/Css/ResponsiveSimpleMenu-v144.css (1,1Ko)
Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EGa27c7dcf/Js/ResponsiveSimpleMenu-v137.js (1,8Ko)
Peut avoir besoin d'être minimisé : source/jquery.fancybox.css (4,8Ko)
Peut avoir besoin d'être minimisé : source/jquery.fancybox.js (48Ko)

Je pense que la aussi, je vais avoir du mal à optimiser les premières lignes, propre à OE non? et les 2 autres, c'est liés à Fancybox. Pas de solution je pense.

Questions relatives à l'exploration :
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/test3.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/copie%20-actu03.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/copie%20-carte_du_jour.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/m/test-mobile.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/IFRAME-TEST.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/mobil-repas.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/test2.htm
Voir les détails ...
404 (Not found): page http://www.le-xxeme.fr/copie%20-mobil-actualites.htm
Voir les détails ...

Il s'agit d'anciennes pages lors de mes phases de tests. Depuis un moment, ces pages ont été supprimées. Pourquoi ces messages alors?

Paramètres du serveur concernant l'échange de données :
Gestion du Cache: inactif; ne fournit pas aux navigateurs l'indication sur l'utilisation du cache local, ce qui réduit le classement par des moteurs de recherche.
Par défaut, openElement fournit l'instruction d'ajout de l'en-tête "Cache-Control" dans le fichier .htaccess, il suffit de publier le site pour l'activer; mais certains hébergements l'ignorent

J'ai beau cliquer sur Vérifier à nouveau, aucune erreur détectée. Mais toujours ce message.

Il ne s'agit bien entendu que de la page index du site web.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 11:21
Bonjour,

1) Pouvez-vous envoyer (ou donner les liens en ligne) vers ces images?

2) On peut faire la minimisation a la main (par exemple avec des outils en ligne) apres la publication (ou meme avant), c'est pas tres difficile. De toute facon, ce qui manque encore (mais prevu pour bientot), c'est la possibilite de "ignorer" des resultats, si on decide que c'est pas important ou incorrigible. Dans ce cas, on va pas quand meme faire mentir Guideline que c'est minimise si ce n'est pas le pas..

3) Ce sont les messages de Webmaster Tools, rien a voir avec OE, il faut regarder dedans.

4) Pouvez-vous donner un lien vers une page sur ce site, pour que je verifie les headers?

Cordialement
D
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 11:23
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonjour,

1) Pouvez-vous envoyer (ou donner les liens en ligne) vers ces images?

2) On peut faire la minimisation a la main (par exemple avec des outils en ligne) apres la publication (ou meme avant), c'est pas tres difficile. De toute facon, ce qui manque encore (mais prevu pour bientot), c'est la possibilite de "ignorer" des resultats, si on decide que c'est pas important ou incorrigible. Dans ce cas, on va pas quand meme faire mentir Guideline que c'est minimise si ce n'est pas le pas..

3) Ce sont les messages de Webmaster Tools, rien a voir avec OE, il faut regarder dedans.

4) Pouvez-vous donner un lien vers une page sur ce site, pour que je verifie les headers?

Cordialement
D

Pas de souci Dmit Wink


J'ai regardé webmaster tools, et ces messages d'erreur de liens n'apparaissent pas. Bizarre, je vais continuer a chercher.
Dans le sitemap par contre, j'ai 2 liens en fin de doc qui me semblent "étrange".
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 16:10
OEGuideline recupere les messages de Webmaster Tools, je ne suis pas sur si on ne les voit via l'interface.

Concernant GZip: il y a certains soucis de recalculation dans Guideline, qu'on a corrigé pour la prochaine version. Sur votre site GZip est maintenant acttive, et Guideline est sense le detecter. Essayez de fermer le projet, renommer le fichier Common/GL/DBResults.db (BDD avec les resultats d'analyse) et Common/OEGuideline.cfg, puis reouvrir le projet et verifier les resultats a nouveau.

Cordialement
D
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 17:15
ok, je vais tester ca de suite Dmit. Wink

j'ai effectué les modifs, refais un check de l'hébergement, mais toujours l'erreur de gestion du cache.

on verra pour la suite. 


Edité par brolysan - 12 Feb 2015 à 17:19
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 18:03
Modifiez l'URL, fermez les Preferences, ouvrez, remettez l'URL comme avant, puis enregistrez une page et ensuite verifiez les resultats Guideline, toujours erreur?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 18:07
moi aussi j'ai le message concernant le cache Embarrassed
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 18:43
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Modifiez l'URL, fermez les Preferences, ouvrez, remettez l'URL comme avant, puis enregistrez une page et ensuite verifiez les resultats Guideline, toujours erreur?

toujours.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 21:40
J'ai fait des tests plus avances, pour decouvrir qu'il y a des serveurs malins, qui utilisent le cache de facon selectif, par exemple ils le permettent sur htm(l), js, css, mais pas sur php - peut-etre parse que les php ne sont pas assez statiques pour leur gout. Or, Guideline teste sur le script hostGetParam.php. Je vais ameliorer cela (il faudra que le site suit en lignepour que ca marche.)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Feb 2015 à 23:17
Pour la prochaine version:
 - Cache control test: amélioré pour des hébérgements qui ne cachent pas PHP
 - GIFs, ainsi que des images < 5KO - plus de demande de compression
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.