BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Site Club cyclotouriste
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Site Club cyclotouriste

 Répondre Répondre
Auteur
Message
JCM56 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Oct 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JCM56 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Site Club cyclotouriste
    Envoyé : 16 Jan 2013 à 12:07
Bonjour à tous,
J'ai créé mon site en octobre 2009 avec IziSpot.
Depuis maintenant un an que j'ai découvert OpenElement, je l'ai recréé (un sacré boulot) et viens de le mettre en ligne. L'adresse : http://www.ploemeurcyclo.fr
Merci de me faire part de vos remarques sur le site. Elles seront les bienvenues et pourront me permettre d'améliorer.
OpenElement : un super logiciel. Je n'utilise pas encore toutes les fonctionnalités car je découvre encore.
Merci d'avance de vos remarques.

Jean-Claude Wink
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances.
Haut de la page
MichelH allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MichelH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Jan 2013 à 13:39
Bravo pour ton travail, mais si tu veux mon avis sincère : ta page d'accueil flashe beaucoup trop ! Du coup il est très difficile d'y trouver l'info qu'on cherche.
Enlève toutes les images animées, conserve une seule couleur voire deux pour tout le design du site, et là ton site sera réellement lisible.
Haut de la page
Bergeal allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bergeal Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Jan 2013 à 14:12
bonjour

je suis d'accord avec michel on ne sais pas par ou commencer
je touve le qoui de neuf à droite trop large par rapport au photos
pour moi j'aurais mis de couleur plus pastel sur certain endroit du site

sinon beau travail
@+

Proverbe suedois: Si tu es malade va voir un medecin, s'il ne peut rien pour toi habite une maison en bois.
Haut de la page
JCM56 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Oct 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JCM56 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Jan 2013 à 17:00
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai bien pris en compte vos réflexions et je modifierai mais pas dans l'immédiat.
Beaucoup d'Anciens dans notre club et avec ce site j'ai réussi à les intéresser à l'informatique. Il y en a même qui ont acheté un ordinateur. Donc, beaucoup de visuels sur le site et les modifs à petite dose.
Il me reste encore beaucoup de boulot.
Merci encore.

Jean-Claude
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances.
Haut de la page
bleu73 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 25 Jan 2007
Pays: France
Status: Inactif
Points: 15
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bleu73 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2013 à 07:35

Bonjour,

< style="height: 80px; width: 444px; border-top-color: rgba7, 0, 0, 0; border-left-color: rgba7, 0, 0, 0; border-right-color: rgba7, 0, 0, 0; border-bottom-color: rgba7, 0, 0, 0; border-top-width: 1px; border-left-width: 1px; border-right-width: 1px; border-bottom-width: 1px; border-top-style: solid; border-left-style: solid; border-right-style: solid; border-bottom-style: solid; padding-top: 2px; padding-right: 2px; padding-bottom: 2px; padding-left: 2px;">

La page d'accueil fait très fouillis. Beaucoup de gifs animés, dans la partie droite, les boutons "lire la suite" nuisent considérablement à la lisibilité globale. Pourquoi ne pas simplement rendre le texte clicable. Le dégradé de couleurs du texte "bienvenue..." ne le rend pas très lisible. Le logo ploemeur cyclotourisme est flou et mériterait d'être revu.

Plus de sobriété ne ferait pas de mal.


< value="af">Afrikaans< value="sq">Albanian< value="ar">Arabic< value="hy">Armenian< value="az">Azerbaijani< value="eu">Basque< value="be">Belarusian< value="bg">Bulgarian< value="ca">Catalan< value="zh-CN">Chinese (Simplified)< value="zh-TW">Chinese (Traditional)< value="hr">Croatian< value="cs">Czech< value="da">Danish< value="auto" ed="ed">Detect language< value="nl">Dutch< value="en">English< value="et">Estonian< value="tl">Filipino< value="fi">Finnish< value="fr">French< value="gl">Galician< value="ka">Georgian< value="de">German< value="el">Greek< value="ht">Haitian Creole< value="iw">Hebrew< value="hi">Hindi< value="hu">Hungarian< value="is">Icelandic< value="id">Indonesian< value="ga">Irish< value="it">Italian< value="ja">Japanese< value="ko">Korean< value="la">Latin< value="lv">Latvian< value="lt">Lithuanian< value="mk">Macedonian< value="ms">Malay< value="mt">Maltese< value="no">Norwegian< value="fa">Persian< value="pl">Polish< value="pt">Portuguese< value="ro">Romanian< value="ru">Russian< value="sr">Serbian< value="sk">Slovak< value="sl">Slovenian< value="es">Spanish< value="sw">Swahili< value="sv">Swedish< value="th">Thai< value="tr">Turkish< value="uk">Ukrainian< value="ur">Urdu< value="vi">Vietnamese< value="cy">Welsh< value="yi">Yiddish< value="af">Afrikaans< value="sq">Albanian< value="ar">Arabic< value="hy">Armenian< value="az">Azerbaijani< value="eu">Basque< value="be">Belarusian< value="bg">Bulgarian< value="ca">Catalan< value="zh-CN">Chinese (Simplified)< value="zh-TW">Chinese (Traditional)< value="hr">Croatian< value="cs">Czech< value="da">Danish< value="nl">Dutch< value="en">English< value="et">Estonian< value="tl">Filipino< value="fi">Finnish< value="fr" ed="ed">French< value="gl">Galician< value="ka">Georgian< value="de">German< value="el">Greek< value="ht">Haitian Creole< value="iw">Hebrew< value="hi">Hindi< value="hu">Hungarian< value="is">Icelandic< value="id">Indonesian< value="ga">Irish< value="it">Italian< value="ja">Japanese< value="ko">Korean< value="la">Latin< value="lv">Latvian< value="lt">Lithuanian< value="mk">Macedonian< value="ms">Malay< value="mt">Maltese< value="no">Norwegian< value="fa">Persian< value="pl">Polish< value="pt">Portuguese< value="ro">Romanian< value="ru">Russian< value="sr">Serbian< value="sk">Slovak< value="sl">Slovenian< value="es">Spanish< value="sw">Swahili< value="sv">Swedish< value="th">Thai< value="tr">Turkish< value="uk">Ukrainian< value="ur">Urdu< value="vi">Vietnamese< value="cy">Welsh< value="yi">Yiddish
English (auto-detected) » French

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

http://savoie.nature.free.fr/
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2013 à 08:50
essayes de compartimenter le maximum d'information. Pour te donner un exemple : http://volleyballfosseen.free.fr/
Haut de la page
jcm56100 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Dec 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jcm56100 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2013 à 17:19
Message posté par bleu73 bleu73 a écrit:

Bonjour,

< style="height: 80px; width: 444px; border-top-color: rgba7, 0, 0, 0; border-left-color: rgba7, 0, 0, 0; border-right-color: rgba7, 0, 0, 0; border-bottom-color: rgba7, 0, 0, 0; border-top-width: 1px; border-left-width: 1px; border-right-width: 1px; border-bottom-width: 1px; border-top-style: solid; border-left-style: solid; border-right-style: solid; border-bottom-style: solid; padding-top: 2px; padding-right: 2px; padding-bottom: 2px; padding-left: 2px;">

La page d'accueil fait très fouillis. Beaucoup de gifs animés, dans la partie droite, les boutons "lire la suite" nuisent considérablement à la lisibilité globale. Pourquoi ne pas simplement rendre le texte clicable. Le dégradé de couleurs du texte "bienvenue..." ne le rend pas très lisible. Le logo ploemeur cyclotourisme est flou et mériterait d'être revu.

Plus de sobriété ne ferait pas de mal.


< value="af">Afrikaans< value="sq">Albanian< value="ar">Arabic< value="hy">Armenian< value="az">Azerbaijani< value="eu">Basque< value="be">Belarusian< value="bg">Bulgarian< value="ca">Catalan< value="zh-CN">Chinese (Simplified)< value="zh-TW">Chinese (Traditional)< value="hr">Croatian< value="cs">Czech< value="da">Danish< value="auto" ed="ed">Detect language< value="nl">Dutch< value="en">English< value="et">Estonian< value="tl">Filipino< value="fi">Finnish< value="fr">French< value="gl">Galician< value="ka">Georgian< value="de">German< value="el">Greek< value="ht">Haitian Creole< value="iw">Hebrew< value="hi">Hindi< value="hu">Hungarian< value="is">Icelandic< value="id">Indonesian< value="ga">Irish< value="it">Italian< value="ja">Japanese< value="ko">Korean< value="la">Latin< value="lv">Latvian< value="lt">Lithuanian< value="mk">Macedonian< value="ms">Malay< value="mt">Maltese< value="no">Norwegian< value="fa">Persian< value="pl">Polish< value="pt">Portuguese< value="ro">Romanian< value="ru">Russian< value="sr">Serbian< value="sk">Slovak< value="sl">Slovenian< value="es">Spanish< value="sw">Swahili< value="sv">Swedish< value="th">Thai< value="tr">Turkish< value="uk">Ukrainian< value="ur">Urdu< value="vi">Vietnamese< value="cy">Welsh< value="yi">Yiddish< value="af">Afrikaans< value="sq">Albanian< value="ar">Arabic< value="hy">Armenian< value="az">Azerbaijani< value="eu">Basque< value="be">Belarusian< value="bg">Bulgarian< value="ca">Catalan< value="zh-CN">Chinese (Simplified)< value="zh-TW">Chinese (Traditional)< value="hr">Croatian< value="cs">Czech< value="da">Danish< value="nl">Dutch< value="en">English< value="et">Estonian< value="tl">Filipino< value="fi">Finnish< value="fr" ed="ed">French< value="gl">Galician< value="ka">Georgian< value="de">German< value="el">Greek< value="ht">Haitian Creole< value="iw">Hebrew< value="hi">Hindi< value="hu">Hungarian< value="is">Icelandic< value="id">Indonesian< value="ga">Irish< value="it">Italian< value="ja">Japanese< value="ko">Korean< value="la">Latin< value="lv">Latvian< value="lt">Lithuanian< value="mk">Macedonian< value="ms">Malay< value="mt">Maltese< value="no">Norwegian< value="fa">Persian< value="pl">Polish< value="pt">Portuguese< value="ro">Romanian< value="ru">Russian< value="sr">Serbian< value="sk">Slovak< value="sl">Slovenian< value="es">Spanish< value="sw">Swahili< value="sv">Swedish< value="th">Thai< value="tr">Turkish< value="uk">Ukrainian< value="ur">Urdu< value="vi">Vietnamese< value="cy">Welsh< value="yi">Yiddish
English (auto-detected) » French



Bonjour,
Merci pour tes remarques très pertinentes. J'ai commencé le nettoyage sur mon site notamment la suppression des boutons liens et j'ai redessiné le logo qui n'était qu'un scan d'image (beaucoup plus net maintenant).
J'en ai également profité pour aller visiter ton site. SUPERBE ! En plus je suis un adepte de la montagne ... et photographe (très petit amateur et je n'ai pas le matériel : j'investis plutôt dans mon vélo). J'ai apprécié tes tutoriaux. Si j'avais eu un tel tutoriel quand j'ai créé mon site avec IziSpot, j'aurais galéré un peu moins car je n'avais jamais créé de site. Pour JAlbum, je l'ai abandonné car depuis juin 2012, il y a de la pub à l'ouverture des albums. J'ai eu confirmation sur leur forum qu'elle ne serait pas supprimée pour la version gratuite. J'utilise maintenant Web Album Generator : un peu moins performant (pas de diaporama) mais très simple d'utilisation. Pour mettre en ligne mes albums j'utilise également FileZilla.
Merci encore.
Jean-Claude Smile
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances !
Haut de la page
jcm56100 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Dec 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jcm56100 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2013 à 17:24
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

essayes de compartimenter le maximum d'information. Pour te donner un exemple : http://volleyballfosseen.free.fr/


Bonjour,
Merci pour les remarques. Je tiens compte et essaie d'améliorer.
Je suis allé visiter ton site. Pas mal, mais perso je le trouve un peu trop professionnel à mon goût mais il a de la G.....
Petite remarque : le lien PDF sur le formulaire d'inscription ne fonctionne pas.
Merci encore.
Jean-Claude Smile
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.