BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - test du site et programmation en exterieur
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

test du site et programmation en exterieur

 Répondre Répondre
Auteur
Message
willbe allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2012
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer willbe Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: test du site et programmation en exterieur
    Envoyé : 07 Juil 2012 à 11:07
Bonjour,

Un partenaire réalise les pages sécurisées pour l'accès privé.
Nous lui avons demandé aussi de mettre en place un "forum" pour que les visiteurs puisse échanger sur la technique, le produit, etc...
Nous profitons de son travail pour procéder en parallèle à des tests sur mbc.ouvaton.org
mbc.ouvaton.org

Nous avons découvert des petits pb:
- l’email ne fonctionne pas, ( pas de script PHP sur son serveur)
- Les boutons ne fonctionnent pas tous de la mêmle façon ( pb su skin OE)

Il manque des dossiers, des dessins(retard de nos partenaires)et nous avons de petites rectifications à faire…
Nous faisons le maximum pour mettre le site en ligne officiellement sous http://www.moduleboisconcept.fr http://www.moduleboisconcept.fr, Dépendants de nos partenaires, nous devons attendre :)
Si vous visitez le site, faites nous part de vos avis, conseils, idées, etc.
Merci d'avance

Perso, je trouve dommage de ne pas avoir les cotés en couleur car j'ai vraiment un grand espace blanc et j'aurai aimé "délimité" la zone de travail: lecture par de la couleur.. peut être une idée d'amélioration des skins, ce qui nous permettrait de moduler en partie en fonction de nos envies, besoins et esthétiques souhaités;



Haut de la page
Yannick OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 26 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 977
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yannick OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juil 2012 à 10:27
Bonjour,

Pour la configuration de l'envoi d'email, je vous conseil de voir ce sujet : http://forum.openelement.com/forum_posts.asp?TID=15735&title=envoi-par-email-dun-formulaire

Pour les boutons du menu : dupliquer les boutons pour avoir exactement le même format.

Pour délimiter la zone de travail, il faut aller sur votre page calque, ensuite à travers le menu des éléments et des styles (situé à droite de l'espace de travail) rubrique Styles onglet personnalisation :
Vous choisissez la zone -> Corps de page
Puis en arrière plan vous pouvez choisir la couleur qui vous convient.

Haut de la page
willbe allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2012
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer willbe Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 07:55
Je dois faire ou vais faire mais plantage total de OE.... il n'ouvre plus le site, il rame !
je vais faire une reinstall :(... en sauvegardant le site avant au cas où :) peut être vais-je mettre un fond noir! je pense que ce serait pas mal
Bon pour les boutons, "Pas cool", car je n'en ai rajouté qu'un seul:( faut que je reprenne tout le boulot du skin en copié/collé :) et regardez "telechargeent".. quand on agrandit le texte, le bouton ne suit pas...
et je vais regarder le formulaire de contact mais j'ai tout fais.. sauf le fait de marquer quel type de PHP est utilisé sur le site
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 07:58
quand on clic sur téléchargement, effectivement, tout se déplace. as tu créé un calque à la base, et si oui, as tu déplacé la zone page de départ sur la page téléchargement?
Haut de la page
willbe allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2012
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer willbe Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 08:15
Oui, j'ai dupliqué les calques pour avoir un positionnement identique en x et y = 0 mais je ne sais pas pourquoi ce décalage et j'ai tout vérifié , je ne comprends pas ! mais je parlais aussi du bouton téléchargement sous le T il y a un trait blanc qui est dû a l'agrandissement de celui-ci..
J'ai plusieurs "petites" choses à faire ou refaire mais j'ai aussi l'ensemble des formulaires "marketing" qui seront en telechargement, les modules en 210mm, etc. à faire pour les mettre en ligne rapidement plus les RDV avec les partenaires;
Ah, l'auto-construction !!!!!
sinon est-ce que le site est clair ( navigation, compréhension, trop de texte ou bien, etc. ????)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 08:39
il est clair pour celui qui si connait un petit peu, pour un néophyte comme moi par exemple dans ce domaine, mais le style épuré se suffit à lui même. J'aurais (mais c'est personnel) changé la couleur rouge du menu lors de la sélection par une autre moins criarde. mais c'est purement personnel :)

pour ta page téléchargement, si vraiment tu n'y arrive pas, tu peux me contacter par skype si besoin est.
Haut de la page
willbe allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2012
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer willbe Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 09:10
cool,
merci de l'aide si tu veux m'envoyer ton login skype, le mien est williambenitah ( de mémoire)... je ne peux rien faire actuellement car j'ai un grop pb de plantage avec OE1.23.; et je cherche à le retélécharger pour faire une réinstall.
Pour te rassurer, une webmaster m'a aussi conseillé de changé la couleur rouge du menu principal , mais comme je ne sais pas ou que je n'ai pas cherché comment le faire...
Haut de la page
willbe allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 11 Juin 2012
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer willbe Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2012 à 12:58
J'ai trouvé le HIC !!! :)

ce n'était rien.... comme je n'ai pas de textes, d'images , de vidéos sur certaines pages ou que les 2 post-it sur Téléchargement, j'avais réduit la hauteur du cadre principal => donc dans le navigateur le scroll n'avait plus de raison d'être et il ne s'affichait pas et créer un décalage de l'épaisseur de celui-ci.
je viens d'agrandir le cadre pour faire réapparaitre le scroll et tout est calé nickel !
J'ai changé mes boutons pour ne plus avoir de rouge au survol.. ( sauf sur le texte) pour faire un rappel du sous-menu.
J'ai mis un corps de page gris soutenu pour faire ressortir le cadre principal.
Donne moi 10 mm et ce sera en ligne.
IUl me restera à mettre la barre de réseau social (ouvrir un compte youtube, fb, twitter, et je serais complet.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.