BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - version de PHP non reconnue
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

version de PHP non reconnue

 Répondre Répondre
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: version de PHP non reconnue
    Envoyé : 24 Avr 2011 à 04:37
Bonjour,

après une recherche dans les différents posts je ne trouve pas de discussion sur ce problème.

En fait je dois avouer mon ignorance totale sur PHP donc merci d'être indulgents Smile .

Je suis passé à OE v0.9 et lors de la (re) saisie des paramètres FTP OE semble maintenant faire des tests de compatibilité.

Et c'est là que cela coince Cry .

Quand j'applique la forme dans laquelle on renseigne les paramètres FTP j'ai un pop-up "Paramètres de l'hébergement" qui apparait et dans lequel le paramètre PhpVersion est à "none" et un croix rouge est affichée.
C'est le seul paramètre qui figure sur cette forme.

Comment puis-résoudre cela ?

Dans le fichier hostGetParam.php j'ai cela au début :

<? //Get PHP configuration
error_reporting ();
ini_set("display_errors",1);

//Version PHP
$tabres["PhpVersion"]=phpversion();

//Chemin physique
$tabres["RootPath"]=str_replace("hostGetParam.php","",$_SERVER['SCRIPT_FILENAME']);


[.....]

J'ignore si cela peut vous aider.

Je suis donc coincé car OE n’accepte pas mes paramètres FTP ...

Note: Je viens de me rendre compte que ce fichier PHP est créé par OE en fait et copié sur le site FTP !!! J'ai vu cela dans les log ... Bon, il faut donc que je creuse du côté php sur mon site d'hébergement ? La version PHP est 5.2.5.

Merci !
Michel.







Edité par Isa Maido - 28 Avr 2011 à 09:53
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Avr 2011 à 11:34
Bonjour,
Nous avons ajouté ce test de votre hebergement pour, en particulier, savoir si celui ci es t compatible avec les fonctionnalités du logiciel.
Les fonctionnalités incompatibles pourront être désactivées si ce n'est pas le cas.

Pour l'instant seul l'envoi d'émail nécessite le PHP.

Ce test n'est pas bloquant. Vos informations de mise en ligne sont bien enregistrées, vous pouvez donc mettre votre site en ligne.
Par contre l'envoi d'émail vous renverra toujours l'erreur :
<? //Get PHP configuration
error_reporting ();
.....

Attention sur certain hébergement, le PHP doit être activé

Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Avr 2011 à 08:42
Bonjour,

eh oui, voilà précisément mon problème. J'ai fait activer le PHP chez mon hébergeur car j'ai un formulaire ... et je fais face à cette mésaventure.

Je vais essayer de contacter le support de mon hébergeur car je pense que c'est de ce côté qu'il faut que je regarde en premier.

J'ai bien essayé d'insérer une commande PHP sur une de mes pages mais cela n'a eu aucun effet. Soit mon insertion est incorrecte :

J'ai utilisé le bloc de code dans lequel j'ai mis une ligne

     <?php echo "bonjour";?>

qui se traduit par cela dans ma page :

<div id="WE96776d93a7" class="BaseDiv OEWECodeBlock OESK_WECodeBlock_Default" style="z-index:1011">
	<div class="OESZ_DivContent OESZG_WE96776d93a7">
		<?php echo "Bonjour" ;?>
	</div>
</div>

soit il y a quelque chose qui ne colle pas ...

Merci et bonne journée,*
Michel.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2011 à 01:36
Bonsoir,

j'ai progressé !!! SmileSmileSmile

En fait après activation du PHP il fallait que je publie de nouveau mon site à un autre emplacement !!!
Bien sûr mon hébergeur aurait pu mettre une notice mais bon, c'est sans doute trop demander. LOL

Donc à force de chercher à comprendre j'ai fini par trouver et le formulaire envoie bien des mails (il a fallu quand même que je refasse une configuration dans 0.9, mais le message était clair donc je n'ai pas galéré ! Clap)

Par contre je dois expérimenter encore un peu car :
- il semblerait que 3 e-mails aient été envoyés !
- j'aimerais pouvoir agir sur la mise en forme de l'email et son contenu
- j'aimerais qu'après fermeture du pop-up de confirmation de l'envoi on quitte la page du formulaire, ou au moins que les champs soient
ré-initialisés.

Cela fera peut-être l'objet d'un autre sujet sur le forum.

Donc si l'on s'en tient stricto-sensu au sujet intial je pense que vous pouvez marquer ce sujet comme résolu !

Cordialement,
Michel.


Edité par mraskin - 28 Avr 2011 à 01:38
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avr 2011 à 09:52
Bonjour,
1- Sauf erreur, vous pouvez recevoir plusieurs emails, si vous avez la meme adresse email pour le destinataire, en copie et/ ou vous avez demandé un accusé de réception en indiquant votre email dans le formulaire.
2- A noter dans les suggestions
3- A noter dans les suggestions
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2011 à 10:00
Bonjour,

Bien vu pour le 1-. C'est probablement cela.

J'ai ajouté 2 et 3 sur la page suggestion. (mise à jour de la page initiale)

Cordialement,
Michel.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.062 secondes.