BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - transparence non retransmise dans les navigateurs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

transparence non retransmise dans les navigateurs

 Répondre Répondre
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: transparence non retransmise dans les navigateurs
    Envoyé : 10 Mar 2011 à 22:28
Bonsoir,

sur OE 0.5 j'ai intégré des boutons liens sur lequels j'ai appliqué une image.

Pour éviter de mettre une autre image en mode survol j'ai joué sur le paramètre transparence.

C'est super dans la fenêtre d'édition de OE, mais une fois dans un navigateur les boutons restent désespérément à 100% d'opacité.
(en fait le paramètre transparence à 100 indique en fait une opacité de 100% et donc une transparence de 0% ...)

J'ai essayé dans Firefox, IEv8 et Google Chrome.

Est-ce normal ou y a-t-il un problème dans le code généré par OE ?

Comme solution de contournement j'ai fini par mettre une autre série d'images pour le mode survol.

Merci,
Michel.
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2011 à 09:10
Bonjour,

l'élément de transparence correspond à une propriété css (ce sont ces propriétés qui définissent  les styles des objets dans la page internet, c'est à dire leurs représentations). Il s'agit d'un élément qui est interprétée par les navigateurs internet et donc le problème ne vient pas d'OE.
En règle générale la transparence ne fonctionne qu'avec IE  Confused .
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2011 à 23:33
Merci,

donc à éviter car je n'ai pas envie de faire un site qui ne marche pas de la même façon sur la majorité des navigateurs.

Une deuxième image pour le survol fait l'affaire. C'est juste un peu plus long à mettre en œuvre car il faut faire un autre jeu d'images .

Michel.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.