BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - OutOfMemory / enregistrement linkmap.cfg
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

OutOfMemory / enregistrement linkmap.cfg

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
SH01 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Nov 2021
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SH01 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: OutOfMemory / enregistrement linkmap.cfg
    Envoyé : 13 Nov 2021 à 19:20
Bonjour,
Je suis déjà venu il y a quelques mois sur le forum pour parler d’un problème qui me tracasse de plus en plus, une erreur qui survient de plus en plus fréquemment, une erreur à l’enregistrement des pages : « Impossible de sauvegarder le fichier : G:/Mon site/Common/linkmap.cfg – Détails : une exception de type ‘System.OutOfMemoryException’ a été levée ».
Pour info, le dit fichier fait aujourd’hui 270 Mo.
A cette époque, après quelques échanges, je n’ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.
J’ai créé mon site il y bientôt six ans, il s’enrichit presque tous les jours de 3-4 pages supplémentaires. Après ces six ans d’existence, il y a quelque chose comme 7000 pages.
Les pages basiques sont assez légères, mais elles ont tout de même chacune 3-5 liens externes et autant en interne. On dira en moyenne 6 liens par page « basique ».
Et puis il y a quelques « grosses pages », avec une taille volumineuses, et beaucoup de liens. L’ouverture de ces pages amplifie grandement le problème.
Donc, si on fait le compte, il doit y avoir en tout 50 ou 60.000 liens.
Maintenant, lorsque je veux créer de nouvelles pages, je peux en travailler 3-4 maximum avant que l’erreur ne survienne. Je prends soin de ne pas ouvrir une « grosse page », car dans ce cas l’erreur se produit immédiatement (en général je peux faire une mise à jour seulement avant l’erreur).
Pour continuer à travailler, je dois fermer l’application, et tout relancer.
Un peu lourd et fatiguant !
Mes questions :
- Ce problème est-il connu ?
- D’où vient-il ? Est-ce un problème de limitation dans l’application, un problème de mémoire, … ???
- Y-a-t-il des évolutions de prévues ? Moi je travaille avec la version 1.57 R9.
- Y-a-t-il des moyens de contournement ?

Je tiens à préciser qu’après six ans d’expérience, je suis très satisfait d’OpenElement, une application fiable, performante, accessible au plus grand nombre sans connaissances pointues. Bravo aux concepteurs et aux développeurs !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Nov 2021 à 19:27
Vous êtes loin au delà de la capacité de OpenElement

Un site de cette taille ne peut se faire avec cet outil
Haut de la page
SH01 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Nov 2021
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SH01 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 10:32
Merci

Pensez-vous que l'utilisation de sous-domaines peut résoudre le problème ?

Sinon, quel outil me conseillez-vous ?

Cordialement
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 12:16
vous avez atteint les limites que propose Openelement.
A la rigueur, je peux vous passer un exe modifié pour améliorer cette situation mais dites vous bien qu'il va falloir passer à autre chose très rapidement.
+7000 pages sur Openelement, c'est malheureusement la plus grosse usine à gaz.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 13:59
Message posté par SH01 SH01 a écrit:

Merci

Pensez-vous que l'utilisation de sous-domaines peut résoudre le problème ?

Sinon, quel outil me conseillez-vous ?

Cordialement

Selon ce que vous dites, vous avez plus de 7000 pages.  J'ignore de quoi il s'agit ni comment c'est structuré mais c'est énorme.

Pour gérer tout ça il faut autre-chose qu'OpenElement.  

Vous pourriez, à la limite, scinder votre projet en une multitude de petits projets et les héberger dans des sous-domaines mais OpenElement n'est vraiment pas conçu pour une telle envergure.

Il vous faut une forme de CMS (content management system) qui vous offrira une ou des pages standard et dont le contenu sera entreposé dans une base de données.
 

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 14:07
Si vous avez créé votre site il y a 6 ans, il ne doit pas être responsive.  

Aujourd'hui, la large majorité des visiteurs utilisent des tablettes et des cellulaires.  Le responsive, c'est un must.

Il va donc vous falloir le refaire en responsive de toutes façons.
Haut de la page
SH01 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Nov 2021
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SH01 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 16:05
Bon, je comprends...

Côté responsive, ce n'est peut-être pas parfait, mais il l'est !

Pour le côté CMS, c'est ce que je comptais faire à l'origine. Plus exactement d'avoir des pages "standard" que je chargerais dynamiquement à partir de ma BDD.
Mais je n'ai pas réussi à trouvé comment faire avec OpenElement, ni même si cela était possible. Ni trouvé un logiciel accessible qui ferait cela.

Malgré la taille de mon appli, ce n'est pas une usine à gaz, c'est gérable assez aisément (mais ça prend quand même du temps...). Bien sûr ce serait plus facile à gérer avec une BDD derrière (la BDD existe), surtout pour faire évoluer (là c'est impossible maintenant), et cela permettrait de proposer des recherches (là ce n'est possible qu'à travers des pages préétablies que je dois faire évoluer au fur et à mesure des nouvelles pages...).
Bref, si je dois repartir de zéro, ça ne peut-être que comme ça... Mais en gros je ne sais ni faire (je peux apprendre), ni surtout quel logiciel employer.

En attendant, je suis preneur d'un exe qui pourrait améliorer la situation.
Et bien sûr de vos conseils pour me lancer là-dedans.

Cordialement
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 19:50
Ce serait intéressant de voir ce site.  Est-il en ligne?
Haut de la page
SH01 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Nov 2021
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SH01 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 20:36
Oui : http://www.street-heart.com/
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2021 à 21:16
Le sujet est très intéressant mais le site n'est absolument pas responsive.

Je peux comprendre que le site ait pris autant d'ampleur au fil du temps.

J'imagine que tout ça est bénévole.  Donc impossible d'engager un développeur pour vous créer la bd et tout ce qui y est associé.




Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.