BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Pb d'envoi de mail avec OVH
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Pb d'envoi de mail avec OVH

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Pb d'envoi de mail avec OVH
    Envoyé : 27 Août 2021 à 10:29
Bonjour,

J'ai plusieurs sites en ligne (réalisés avec OE) sur lesquels figurent un formulaire mail qui jusqu'à 2 jours fonctionnaient parfaitement bien.
Ces sites sont hébergés chez OVH.
Il y a 3 jours, OVH a annoncé via sa plateforme http://travaux.ovh.com/ qu'il y avait un gros problème concernant la réception des mails. Effectivement, depuis quelques jours les mails envoyés depuis mes sites n'arrivent plus (alors qu'ils partent semble-t-il très bien des sites OE comme l'indiquent les messages d'envoi).

Depuis hier soir, la plateforme d'OVH indique que le souci est réglé.
Or les mails émis depuis mes sites n'arrivent toujours pas ! Je n'ai strictement rien changé sur mes sites et cela me pousse à penser que le problème viendrait bien d'OVH.

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ?
D'où le problème pourrait-il venir ? (version PHP, ...)

Merci beaucoup pour votre assistance Smile
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Août 2021 à 15:53
... Après de multiples recherches sur ce forum, je suis tombé sur d'anciennes informations relatives aux formulaires mail (notamment les conseils de Brolysan et de Hobby001) et il semblerait que j'ai trouvé la solution à mon problème !

Sur mes sites, dans :
Préférences/Mise en ligne/Configuration/Configuration d'envoi de mail

... il était indiqué SMTP (dans la case "Configuration de mail") et cela fonctionnait parfaitement bien jusqu'au souci d'OVH précisés plus haut...
J'ai remplacé SMTP par SendMail Et cela fonctionne à nouveau très bien ! Je reçois les mails émis immédiatement !
(Pour information, j'ai essayé avec "Mail" mais ça ne fonctionne pas).

Ma question : Ce changement (SMTP par SendMail) risque-t-il de perturber le fonctionnement de mes sites ? (sachant que ce sont des sites simples, avec des formulaires mail très simples) et est-ce une bonne chose d'avoir fait cela ? (j'ai besoin de réassurance !).

Merci beaucoup pour vos informations (et une nouvelle fois encore merci à Brolysan et Hobby001) Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2021 à 01:22
Le mieux c'est de les tester tous.
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2021 à 11:01
Merci Hobby001 ! Wink

Ce que je comprends au travers de ce qu'il vient de se passer, c'est que OVH a dû modifier quelque chose lors du souci qu'ils ont eu ces derniers jours, et du coup cela a impacté tous mes sites OE qui étaient en SMTP.
A présent, j'ai passé tous mes sites OE en SendMail et tout fonctionne à nouveau.

A priori, puis-je en conclure que ce protocole SendMail "tiendra la route" à présent...?

Merci Smile
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2021 à 12:55
Tant que votre hébergeur ne décide pas du contraire.
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Août 2021 à 09:36
Ok, merci Hobby001 ! Smile
Haut de la page
PignonFix56100 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Sep 2021
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PignonFix56100 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Sep 2021 à 18:52
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec le serveur IONOS by 1&1.
En passant en sendmail, mes messages via formulaire sont passés. Par contre je constate que çà passe à condition de répondre sur ordi. Sur Smartphone çà ne fonctionne pas.
Amicalement.
Jean-Claude.
Moins plus vite tu pédales, plus moins vite tu avances
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.