BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - cadre immobile
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

cadre immobile

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
babaorum31 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Nov 2020
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: cadre immobile
    Envoyé : 20 Nov 2020 à 18:27
Hello,

Je n'arrive pas à bouger ce cadre inséré dans un Panel (je suis apparemment dans le même modèle que le site d'accueil de openelement)
ci-joint une image plus parlante peut-être) malgré l'affichage d'un logo qui dit dans la bulle déplacement par les flêches du clavier, le cadre ne bouge pas d'un iota ... Shocked


Merci de votre aide,



Edité par babaorum31 - 20 Nov 2020 à 18:42
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2020 à 18:56
bonjour,
Votre cadre est dans un panneau d'éléments, donc, il ne se déplacera QUE dans ce panneau d'éléments.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2020 à 18:57
Bonsoir,
Ce serait mieux un lien vers la page publiée.
Je crois qu'il s'agit ici d'un problème de % et de marges intérieures et extérieures et plein d'autres choses...

Haut de la page
babaorum31 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Nov 2020
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum31 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2020 à 22:24
J'ai fini par trouver en fouillant dans les propriétés du panel et de la ligne de texte que je voulais insérer. Par contre c'est pas vraiment wysiwyg Smile un texte qu'on croit centré et en haut de la frame peut se retrouver tout en haut à gauche de la page web publiée ! mais bon faut dire qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte que ça doit pas être évident à programmer.


Edité par babaorum31 - 20 Nov 2020 à 22:25
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 00:37
Message posté par babaorum31 babaorum31 a écrit:

J'ai fini par trouver en fouillant dans les propriétés du panel et de la ligne de texte que je voulais insérer. Par contre c'est pas vraiment wysiwyg Smile un texte qu'on croit centré et en haut de la frame peut se retrouver tout en haut à gauche de la page web publiée ! mais bon faut dire qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte que ça doit pas être évident à programmer.

Un cadre et une ligne sont deux éléments qui datent des débuts d'openElement.  Ces deux éléments ne sont conservés que pour des raisons de rétrocompatibilité.

Si vous avez ce genre de réaction c'est que vous ne fonctionnez pas en responsive avec des panneaux d'éléments en mode relatif.

Voici une note que j'ai pour habitude d'envoyer aux nouveaux membres quand j'en ai la chance:


Bonjour et bienvenue

 

Pour découvrir OpenElement, je vous suggère de consulter les tutos créés par des utilisateurs et dont vous trouverez la liste ici https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels

 

Avant de commencer un site, je vous suggère ces courts vidéos

1.    Le format adaptatif(responsive) d’une page WEB https://youtu.be/ouAg6yqdBZs

2.    Les positionnements relatif vs absolu dans OE https://youtu.be/7ThgFBmjTQk

3.    Créer un menu adaptatif(responsive) avec OpenElement https://youtu.be/2VTVuvN3Dl4

 

Certains, comme les tutos de Larsene, principalement sur l'aspect adaptatif (Responsive), sont accompagnés de vidéos très utiles https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne . Ces tutos sont basés sur une version moins récente d'OpenElement.

Finalement il y a le WIKI dont vous trouverez le lien en haut de cette page.

Vous trouverez sur ce forum de l'aide pour des questions précises.  Cette aide est offerte bénévolement mais en échange nous nous attendons à ce que vous exploriez le logiciel et en développiez la connaissance avant de poser vos questions.

OpenElement vous propose une foule de modèles dont certains sont adaptatifs et, de ce fait, beaucoup plus d'actualité.

Sensode en propose aussi quelques-uns des plus complets mais contre une rétribution minime par rapport au coût de développement.  https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode

Des éléments complémentaires créés par différents intervenants sont aussi disponibles.  Vous en trouverez la liste ici: https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22573&title=liste-des-lments-proposs

Encore une fois, bienvenue.

P.S.

Il est important que vous compreniez que toute aide fournie ici est donnée par des bénévoles.

Nous ne sommes pas le personnel de openElement.

Nous sommes heureux d'aider lorsque nous sommes disponibles pour fournir des conseils, des astuces et parfois un petit bout de code.  Nous apprécions que les usagers fassent un effort sérieux de recherche et d'autoformation.

Certains d’entre nous travaillent en Europe, d’autres ailleurs dans le monde.  Conséquemment le délai de réponse peut aussi dépendre des fuseaux horaires.

Lorsque l'exigence est trop importante, elle peut être contractée et la rétribution exigée paiera le développement.


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 09:23
Hobby, 
au vu du visuel, il utilise je pense un template. Surement même un des miens je crois.... :D
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 12:37
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Hobby, 
au vu du visuel, il utilise je pense un template. Surement même un des miens je crois.... :D

En effet c'est possible mais comme trop souvent on en est réduit à tenter de deviner par manque d'informations.

@babaorum31  

Pensez à être plus précis, utilisez-vous un modèle?  Lequel?


Haut de la page
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 17:05
Je l'ai dit dans le premier post , apparemment je suis sur le même template que le site de openelemnt (accueil).
Merci pour les liens je vais étudier tout ça.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 18:21
Ce modèle a été personnalisé par plusieurs usagers mais attention il est assez complexe.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2020 à 18:37
indiquez nous le nom du template, ca ira beaucoup plus vite. Comme ca, on n'a guère d'infos.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.