BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Ergonomie mobile problèmes détectés
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ergonomie mobile problèmes détectés

 Répondre Répondre Page  123 5>
Auteur
Message
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ergonomie mobile problèmes détectés
    Envoyé : 31 Oct 2020 à 11:30
Bonjour,

je viens de recevoir un mail e google qui me dit ceci

"À l'attention du propriétaire de lerefugeauxetoiles.com :

La Search Console a identifié 1 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :

Problèmes majeurs

Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :

Contenu plus large que l'écran"

La page concernée est celle-ci
https://www.lerefugeauxetoiles.com/salle-de-reunion-seminaire.htm


Est ce que le soucis vient e l'élément avec les trois vignettes photos? qui à mentionné 1280 px max de large??
je necomprens pastrèsbien car tout à l'air de s'afficher correctement pourtant.....
Merci pour votre aide
JB





Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 11:35
Vous devrez prendre le temps de vérifier tous les éléments de la page pour vous assurer qui ont une largeur fixe ou une largueur minimum 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 12:22
Je me risque  :  avez-vous mis cover pour les images de fond qui doivent être dans un conteneur d'éléments en auto ou 100% ?


Edité par Bridet - 31 Oct 2020 à 12:23
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 12:32
J'ai plusieurs pages, (pas que https://www.lerefugeauxetoiles.com/salle-de-reunion-seminaire.htm) qui ont l'element page (xbody) avec une largeur hérité du media par défaut de 900 px

pensez-vous que le pb vienne de là?   pourquoi google n'a relevé qu'une page alors que par ex la page réservation est pareil??
merci

Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 15:41
Je me risque : avez-vous mis cover pour les images de fond qui doivent être dans un conteneur d'éléments en auto ou 100% ?

désolé mais je n'ai pas compris...
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 16:12
Mettez temporairement le code suivant dans un bloc de code javascript en position EndDocument

$(document).ready(
function(){
var a = document.querySelectorAll('*[id^="WE"]');
var b = a.length;
var liste;
var i;
for (i=0;i<b;i++){
var elID = a.id;
var bounding = document.getElementById(elID).getBoundingClientRect();
var out = {};
out.left = bounding.left < 0;
out.right = bounding.right > (window.innerWidth || document.documentElement.clientWidth);
out.any = out.left || out.right;
if(out.any){
liste = liste + elID + ", ";
console.log(elID);
}
}
if (liste){
}else{
alert ("Pas d'éléments débordants à droite ou à gauche de la fenêtre pour cette largeur d'écran");
}
}
);


Changez la taille de la fenêtre et faites CRTL F5  vous verrez quels éléments débordent


Edité par Hobby001 - 31 Oct 2020 à 21:13
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 17:17
je viens d'essayer, en local pas de changement, par contre le texte du deuxième paragraphe (Vous bénéficierez du calme du Refuge aux étoiles, d'un immense jardin et d'une terrasse en accès direct....)
est un peu serré??? mais bon est ce lui qui cause un pb à google???
merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 17:36
Envoyez-moi votre projet que j'essaie
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 17:57
A quelle adresse?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2020 à 19:33
Je vous envoie ça en MP
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.059 secondes.