BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Calendrier Google Responsive
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Calendrier Google Responsive

 Répondre Répondre
Auteur
Message
julfcgb allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julfcgb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Calendrier Google Responsive
    Envoyé : 25 Juil 2020 à 02:53
Bonjour à tous et déjà un GRAND Bravo et merci pour ce super logiciel.

Je débute avec OpenElement et j'ai fais un site pour mon club de course (j'ai refais l'ancien fait par une autre personne du club sur Open Element aussi, mais moins sexy). 

Le but serait de pouvoir insérer un agenda (Plan d'entrainement des séances de courses à pied) sur le site. 

J'ai tout d'abord testé via le bloc code visuel en intégrant le lien Iframe fournit par Google Agenda. L'intégration est OK mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit sur l'agenda....
(J'ai aussi testé en mettant: width="100%" (Au lieu de 800) comme vu sur un site d'une personne qui expliquait comment rendre Google Agenda Responsive sur un site web (voir l'article ici: https://profromgo.com/blog/google-calendar-responsive/)

Quand je met 100% au lieu de 800 par exemple l'agenda ne s'affiche même plus. 

Comme ca ne se passe pas super bien en "Code visuel" avec l'intégration de l'iframe, j'ai testé avec une page externe et la ca fonctionne plutôt bien: Voir mon site ici:  http://www.scapcadaujac.fr/scaptest/plan_entrainement.php

J'ai mis ensuite 100% dans le lien google que j'ai mis en page externe:
Le voici le lien en question:

calendar.google.com/calendar/b/2/embed?height=600&wkst=2&bgcolor=%23ffffff&ctz=Europe%2FParis&src=c2NhcGNhZGF1amFjMzNAZ21haWwuY29t&src=YWRkcmVzc2Jvb2sjY29udGFjdHNAZ3JvdXAudi5jYWxlbmRhci5nb29nbGUuY29t&src=ZnIuZnJlbmNoI2hvbGlkYXlAZ3JvdXAudi5jYWxlbmRhci5nb29nbGUuY29t&color=%23039BE5&color=%2333B679&color=%230B8043&showCalendars=0&showPrint=0&showNav=1&showTitle=0" style="border-width:0" width="100%" height="600" frameborder="0" scrolling="no"


En affichage mobile le coté "Responsive fonctionne bien également. La seule chose qui est un peu dommage c'est que depuis le mobile ca reste en mode affichage mensuel alors que ca sera plus pratique pour cliquer sur les évênement de passer en mode "Planning" (Impossible de grossir l'écran en mode responsible sur le mobile. 

Y à t'il moyen de mettre un paramètre qui permet de dire que sur tablette ou ordinateur on se met par defaut en mode "Mois" et sur mobile en mode "Planning" ???

Peut être via les CSS ?? (Sur l'article mis plus haut il en parle mais je ne suis pas doué et j'ai pas tout compris afin d'adapter ceci sur OpenElement.

Un GRAND Merci par avance

PS: Je vois très peu de nouveau sujet sur ce forum. La solution OpenElement est encore maintenue ? Elle va continuer d'évoluer ? Elle ne va pas s'arrêter ?

J'ai testé rapidement Wordpress ca me semble plus complexe à 1ere vue et ca semble plus compliqué de faire un site sympa comme ca sans payer avec Wordpress non ?
Il y a quoi d'autre comme solution comme Open Element ? (Même si je suis fan sincèrement....) (Moi qui connait rien en code.....

Julien
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2020 à 13:28
Message posté par julfcgb julfcgb a écrit:

Bonjour à tous et déjà un GRAND Bravo et merci pour ce super logiciel.

Je débute avec OpenElement et j'ai fais un site pour mon club de course (j'ai refais l'ancien fait par une autre personne du club sur Open Element aussi, mais moins sexy). 

Le but serait de pouvoir insérer un agenda (Plan d'entrainement des séances de courses à pied) sur le site. 

J'ai tout d'abord testé via le bloc code visuel en intégrant le lien Iframe fournit par Google Agenda. L'intégration est OK mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit sur l'agenda....
(J'ai aussi testé en mettant: width="100%" (Au lieu de 800) comme vu sur un site d'une personne qui expliquait comment rendre Google Agenda Responsive sur un site web (voir l'article ici: https://profromgo.com/blog/google-calendar-responsive/)

Quand je met 100% au lieu de 800 par exemple l'agenda ne s'affiche même plus. 

Comme ca ne se passe pas super bien en "Code visuel" avec l'intégration de l'iframe, j'ai testé avec une page externe et la ca fonctionne plutôt bien: Voir mon site ici:  http://www.scapcadaujac.fr/scaptest/plan_entrainement.php

J'ai mis ensuite 100% dans le lien google que j'ai mis en page externe:
Le voici le lien en question:

calendar.google.com/calendar/b/2/embed?height=600&wkst=2&bgcolor=%23ffffff&ctz=Europe%2FParis&src=c2NhcGNhZGF1amFjMzNAZ21haWwuY29t&src=YWRkcmVzc2Jvb2sjY29udGFjdHNAZ3JvdXAudi5jYWxlbmRhci5nb29nbGUuY29t&src=ZnIuZnJlbmNoI2hvbGlkYXlAZ3JvdXAudi5jYWxlbmRhci5nb29nbGUuY29t&color=%23039BE5&color=%2333B679&color=%230B8043&showCalendars=0&showPrint=0&showNav=1&showTitle=0" style="border-width:0" width="100%" height="600" frameborder="0" scrolling="no"


En affichage mobile le coté "Responsive fonctionne bien également. La seule chose qui est un peu dommage c'est que depuis le mobile ca reste en mode affichage mensuel alors que ca sera plus pratique pour cliquer sur les évênement de passer en mode "Planning" (Impossible de grossir l'écran en mode responsible sur le mobile. 

Y à t'il moyen de mettre un paramètre qui permet de dire que sur tablette ou ordinateur on se met par defaut en mode "Mois" et sur mobile en mode "Planning" ???

Peut être via les CSS ?? (Sur l'article mis plus haut il en parle mais je ne suis pas doué et j'ai pas tout compris afin d'adapter ceci sur OpenElement.

Un GRAND Merci par avance


Regardez la notion de mode affichée ici


À partir de là il va falloir du code javascript pour forcer l'affichage selon la plate-forme utilisée ou simplement le mettre en mode agenda ou week selon votre besoin de façon permanente

Message posté par julfcgb julfcgb a écrit:


PS: Je vois très peu de nouveau sujet sur ce forum. La solution OpenElement est encore maintenue ? Elle va continuer d'évoluer ? Elle ne va pas s'arrêter ?


Pour l'instant pas de développement en vue faute de budget.

Nous sommes quelques bénévoles à donner du soutien

Message posté par julfcgb julfcgb a écrit:


J'ai testé rapidement Wordpress ca me semble plus complexe à 1ere vue et ca semble plus compliqué de faire un site sympa comme ca sans payer avec Wordpress non ?
Il y a quoi d'autre comme solution comme Open Element ? (Même si je suis fan sincèrement....) (Moi qui connait rien en code.....

Julien

Il y a bien d'autres solutions mais pas grand chose de gratuit et très peu de choses qui vous produisent un site polyglotte aussi aisément.


Haut de la page
julfcgb allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julfcgb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Juil 2020 à 13:07
Merci pour le retour rapide (j'avais pas vu la réponse désolé). 

En effet jai vu que l'on peut jouer sur l'URL pour être par défaut sur un affiche Mensuel, Hebdo ou Planning. J'ai mis un affichage Mensuel sur le site mais quand je passe sur un affichage mobile l'idéal serait d’être sur un affichage "Planning". (Mais avec le module d'intégration de page externe je ne pense pas qu'on puisse changer l'URL appelé entre l'affichage classique / Tablette et l'affichage mobile ?

Vous devez vous savoir si c'est possible ou pas. Sinon pas de soucis, je laisserais comme ca, ou je mettrait en mode "Planning" aussi bien en affichage mobile qu'en affichage Web. 

Je comprends tout à fait pour le manque de Budget pour le développement de cette solution. Bien dommage mais je le comprends. Je suis moi même bénévole pour la création du site pour l'asso mais j'ai pas hésité à prendre un template payant (très faible aide pour vous mais bon à hauteur de ce que je pouvais faire pour cette toute petite asso ^^). 

Oui en effet ya des solutions comme Wix qui semble pas mal mais payante pour bien faire.... Et en effet faire un site aussi sympa et simplement qu'avec OpenElement c'est pas si simple à premiere vue....

Après ya aussi Dreamweaver que j'utilisais ya très longtemps.... C'est encore beaucoup utilisé selon vous Dreamweaver ? (Certe payant). Ca ouvre plus de souplesse si on souhaite rajouter du code PHP j'ai l'impression ou des plugings "tout prêt" ou autre....

Si vous avez un nom de logiciel style Dreamweaver en plus simple je serais preneur même si à chaque fois je reste sur OpenElement (que j'avais utilisé ya un bon moment pour le tout 1er site du club. Je crois qu'il n'y avait meme pas de modèle responsive d'ailleurs). 

Merci par avance et bon courage et encore Bravo pour votre travail !! 
Julien
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Juil 2020 à 18:59
Vous êtes en train de demander ce qu'il y a de mieux  à des bénévoles qui l'utilisent parce qu'ils pensent que c'est un bon logiciel open ?
Haut de la page
julfcgb allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julfcgb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Juil 2020 à 23:27
Pas compris la question, mais simple curiosité, personnellement je suis très bien avec votre solution et j'ai aucune envie de refaire tout ce que j'ai déjà fait et changer le template que j'ai pris aussi etc etc. 
Julien
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Juil 2020 à 12:53
julfcgb exprime une notion que beaucoup partagent : celle d'être très satisfait par un logiciel vraiment performant (qui répond en tout cas aux attentes de 99% des personnes qui cherchent à faire un site internet) - je parle évidemment d'OE - mais d'être également un peu inquiets de ne pas savoir comment OE va évoluer dans les années à venir, dans la mesure où son développement ne semble plus assuré Même s'il faut une fois de plus valoriser et remercier les intervenants réguliers - vraiment efficaces - de ce forum...
Haut de la page
julfcgb allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julfcgb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Juil 2020 à 00:45
Message posté par Cyril12345 Cyril12345 a écrit:

julfcgb exprime une notion que beaucoup partagent : celle d'être très satisfait par un logiciel vraiment performant (qui répond en tout cas aux attentes de 99% des personnes qui cherchent à faire un site internet) - je parle évidemment d'OE - mais d'être également un peu inquiets de ne pas savoir comment OE va évoluer dans les années à venir, dans la mesure où son développement ne semble plus assuré Même s'il faut une fois de plus valoriser et remercier les intervenants réguliers - vraiment efficaces - de ce forum...

Oui en effet c'est un peu ca l'idée.... Je trouve ca top mais il est clair que ca serait dommage que ce logiciel s'arrête. J'ai regardé ce jour le site de Joomla qui sauf erreur de ma part fait en gros la meme chose qu'OpenElement. Je l'ai utilisé ya bien longtemps. Et il semblerait qu'ils ont des formules pour adhérer et donc faire rentrer de l'argent pour maintenir la solution. 

J'ai pas trop creuser et je pense que vous avez déjà du réfléchir à pas mal de chose aussi à ce sujet mais rien est simple malheureusement.... 
Julien
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.