BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Gérer une barre de consentement depuis GTM
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Gérer une barre de consentement depuis GTM

 Répondre Répondre
Auteur
Message
sophie74 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer sophie74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Gérer une barre de consentement depuis GTM
    Envoyé : 16 Juil 2020 à 16:01
Bonjour,
Je cherche à créer et gérer ma barre de consentement des cookies RGPD depuis GTM en utilisant Tarte au citron. J'ai compris comment l'installer. Je crois avoir bien compris que Tarte au citron a crée 83 services différents pour gérer les cookies facebook twitter google maps vimeo google analytics etc.

Mais j'ai un petit soucis. Je gère tous mes tags depuis GTM. Hors il m'arrive parfois d'avoir des tags spéciaux style: je veux tous les clics qui ont redirigé vers un site externe... Hors cela ne va dans aucun service par exemple? Un autre exemple imaginons que je veuille Google Analytics uniquement sur certaines pages dans ce cas comment utiliser ces services?

Y'a-t-il un moyen peut-etre de créer un service par type de cookie: analytique, social et campagne par exemple qui créerait une variable Cookie-refused-type et utiliser cette variable comme exception sur mes tags dans GTM?

Merci pour votre aide.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2020 à 17:57
Bonjour, j'imagine que votre site est créé sous OE ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2020 à 22:13
Votre question ne cible pas OpenElement mais Google Tag Manager.  Il vaudrait mieux demander à un expert GTM.


Haut de la page
sophie74 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer sophie74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2020 à 10:07
Bonjour,

Non je n'utilise pas OE pour mon site mais j'ai lu votre tutoriel tarte au citron et GTM très intéressant dans vos forums et il était dit que la conversation était terminée qu'il fallait ouvrir une nouvelle discussion pour des questions à ce propos. C'est donc ce que je fais.

Je connais deux experts GTM mais ces derniers ne me répondent pas. J'ai beau chercher sur le web pour mon problème, je ne trouve pas d'explication plus poussées sur ces services et du coup je cherche des conseils pour résoudre mon problème. Peut-être connaîtriez-vous des articles plus avancés pour utiliser et développer ses propres services?

Merci.
Sophie
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2020 à 10:43
Vous savez Sophie, déjà que ce logiciel est open  et uniquement tenu par des bénévoles qui ont un métier, si en plus on doit régler des problèmes complexes pour des personnes qui n'utilisent pas OE, c'est cocasse.
Ceci dit Hobby pourrait peut-être vous faire une remise de prix pour régler votre problème ?
Haut de la page
sophie74 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Juil 2020
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer sophie74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2020 à 16:48
Je cherche juste des pistes d'experts sur les forums qui semblaient parler de ce problèmes. Tant pis. Je vous laisserai tranquille à l'avenir
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.