BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Référencement et calques
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Référencement et calques

 Répondre Répondre
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Référencement et calques
    Envoyé : 09 Juin 2020 à 09:42
Je m'interroge (encore une fois !) :
Je vois que mon site est mal référencé ; lorsque je tape "chasse Autrêches" dans les moteurs de recherche je tombe de suite sur mon site.
En revanche, si je tape uniquement "Autrêches", là je n'arrive qu'au delà des 10 premières pages alors que par le passé, j'étais encore sur la première page.

Je me demande si le fait d'avoir, depuis quelque temps, une page d'accueil totalement vierge et affublée d'un calque en serait la cause ; autrement dit, si le calque produit les même effets, en matière de référencement, que la page proprement dite.
Le mot "Autrêches" est pourtant cité à plusieurs reprises soit dans le titre, soit dans le texte de la page.
Je précise que j'ai coché "Autoriser l'héritage du titre des calques" dans les paramètres de référencement de ma page d'accueil.

Merci de vos avis sur la question.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 10:05
le calque n'est rien responsable, uniquement votre propre référencement et outils utilisés.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 11:12
La notion de calque n'existe pas une fois sur l'hébergeur.  La publication fusionne le tout en une page.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 12:18
Merci, c'est clair.
Il faut que je cherche d'autres pistes.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 15:48
Il n'y a juste rien sur ta page d'accueil, un vague texte, limite ton site va être référencé covid !
Ton titre est fort court et ta description est insuffisante.

Tu devrais au moins avoir un descriptif des principaux points d'intérêt : chasse, pêche, assoc'.

La concurrence est plus (mais trop) documentée https://www.auxpaysdemesancetres.com et a un bon nom de domaine.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 17:01
Référencé covid ... Brrrr, quelle horreur !!

C'est vrai que ma page d'accueil ne fait pas des kilomètres, mais on y retrouve tout de même le nom du village (deux fois), les mots "chasse" (deux fois), "chasseurs".

https://www.auxpaysdemesancetres.com est bien référencé, mais c'est du texte dans lequel le nom du village est répété maintes fois.

Un autre site est parfaitement référencé et ce depuis des années, c'est "autreches.free.fr".
Là encore, la page d'accueil ne présente pas un texte immense et le nom du village n'y est cité qu'une fois.

Je vais essayer d'étoffer un peu le texte de ma page d'accueil, en évitant de délayer pompeusement, et voir si cela améliore les choses au terme de quelques semaines.

Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2020 à 18:55
Penser moteur de recherche :
Si on tape le nom d'une commune, pourquoi le moteur afficherait il en 1er un site de chasse ? Puisque c'est pas ce que cherche l'utilisateur.

Le moteur de recherche affiche selon les besoins de l'utilisateur, pas en fonction du nombre de mots qu'il y a sur un site

Edité par nico38 - 09 Juin 2020 à 18:56
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.