BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Erreur avec l'envoi mail sur SSL
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Erreur avec l'envoi mail sur SSL

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 18:35
tiens, nouvelle information.
je viens de tester sous Chrome : error
sous Firefox et Edge, pas d'erreur.
On tient une piste je pense.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 18:40
je viens de mettre à jour chrome et l'erreur semble avoir disparu.
Alors soit mon coup de fil chez mon hébergeur a permis de résoudre (ils avaient une maintenance en cours) soit c'est bien Chrome qui avait un souci.
testez de votre côté.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 18:42
problème résolus emble t il....mettez à jour votre version de Chrome.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 19:32
Après mise à
 jour sur Chrome, c'est pire pour moi.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{main}
Error :undefined

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php:726 Stack trace: #0 /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(651): PHPMailer->SmtpConnect() #1 /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(417): PHPMailer->SmtpSend('Date: Fri, 5 Ju...', '--b1_446932bdc9...') #2 /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/openElement.php(396): PHPMailer->Send() #3 /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php(335): OEMail->send() #4 {main} thrown in /home/denlafco/public_html/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php on line 726
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 20:28
Merci à Brolysan et Hobby001 ne nous avoir tenus informés de cet épisode malencontreux ; cela rassure toujours ! Thumbs Up
De mon côté je suis également chez OVH et il y a eu effectivement un gros problème d'envoi de mail durant la journée... Problème à présent résolu semble-t-il (mes envois de mails fonctionnent à présent comme d'habitude sans souci).
Je n'ai fait aucune mise à jour ni de Chrome, ni de rien.

Bon week-end !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 20:45
Après plus de recherches, le code original fait usage de la fonction eregi devenue obsolète dans php 5.3 et retirée depuis php 7.0.

Je cherche toujours une solution
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 21:36
On arrive à de bons tests, hobby001 aussi...on espère vous apporter toute la lumière très bientot sur tout ca.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 21:47
donc, si l'on résume rapidement :

la majorité des hébergeurs migrent vers la gestion de php 7.4 et ce qui du coup engendre des soucis de rétro compatibilité avec OE et sa gestion email.

Mais tout semble être rentré dans l'ordre sur la majorité des hébergeurs.
Gros coup de stress...pour au final, attendre que tout rentre dans l'ordre.

Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2020 à 22:27
Merci ! Thumbs Up
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2020 à 09:30
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

donc, si l'on résume rapidement :
la majorité des hébergeurs migrent vers la gestion de php 7.4 et ce qui du coup engendre des soucis de rétro compatibilité avec OE et sa gestion email.
Ceci met bien en exergue la pérennité d'OE sur sa capacité à suivre les évolutions de son environnement essentiel.
Les seuls bénévoles qui gèrent encore ce logiciel (et que l'on ne remerciera jamais assez pour leur dévouement) vont-ils pouvoir encore longtemps résoudre les problèmes qui ne vont pas manquer d'arriver au fil des mois.
Si je l'espère vivement, je ne peux m'empêcher de m'en inquiéter.


Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.