BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Centrer un panneau d'élément
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Centrer un panneau d'élément

 Répondre Répondre Page  123 9>
Auteur
Message
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Centrer un panneau d'élément
    Envoyé : 07 Mai 2020 à 09:28
Bonjour à tous,

je suis en train de refaire mon site, et je bloque sur certains points.

Je veux afficher dans l'ordre :
_ Titre (nom de l'association)
_ Image
_ Menu


Pour mon menu, j'ai mis 4 boutons liens-texte dans un panneau d'élément.
J'ai centré le panneau (horizontal) comme pour mon titre et mon image, mais celui-ci se décale à gauche (sur PC) ou à droite (smartphone) et vient se superposer sur l'image.

Je suis en "absolute" est ce que c'est un problème ?

Merci
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 09:31
Oui, il faut être en relative, l'absolute est obsolète, tout se met en page avec des marges et des %.
Allez voir dans les tutos "chouette c'est responsive", au moins lire la vidéo.

Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 09:46
Qu'est ce que je mets en relative ? Tous les calques ou juste certains ?

J'avais déjà regardé la vidéo, mais je n'ai pas tout compris ...

Edité par Sebastian - 07 Mai 2020 à 09:47
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 09:52
J'ai créé 3 calques :
Base
Fond
Menu

Le calque Base est en relative.
La page est devenue illisble, l'image qui est sensé faire 60% de la largeur est minuscule ...

www.asc-littoral.fr
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 10:06
Si vous n'avez pas compris le tuto, faites-le, le forum n'est pas destiné à vous donner "cours" pas à pas mais à dépanner un problème, ici on voit bien que vous ne connaissez pas la base.
Sinon, en résumé, ce sont les panneaux d'éléments mis sur la page avec lesquels on joue (%, positionnement relatif, marges) et dans lesquels on met ... des éléments.
Ou alors choisissez un template responsive et jouez avec http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode
Ce sera bien plus facile pour vous y retrouver.

Edit : il n'y a rien sur votre lien


Edité par Bridet - 07 Mai 2020 à 10:14
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 10:45
Je n'ai strictement rien compris à la notion de "relative"...

Je pensais modifier un template existant avec mes menus, mes titres et mes images.

Ou peut-on les télécharger ?

Faut-il copier tout le code source de la page ?

Edité par Sebastian - 07 Mai 2020 à 10:46
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 11:06

Bonjour et bienvenue

Pour découvrir OpenElement, je vous suggère de consulter les tutos créés par des utilisateurs et dont vous trouverez la liste ici https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels

Certains, comme les tutos de Larsene, principalement sur l'aspect adaptatif (Responsive), sont accompagnés de vidéos très utiles https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne . Ces tutos sont basés sur une version plus récente d'OpenElement.

Finalement il y a le WIKI dont vous trouverez le lien en haut de cette page.

Vous trouverez sur ce forum de l'aide pour des questions précises.  Cette aide est offerte bénévolement mais en échange nous nous attendons à ce que vous exploriez le logiciel et en développiez la connaissance avant de poser vos questions.

OpenElement vous propose une foule de modèles dont certains sont adaptatifs et, de ce fait, beaucoup plus d'actualité.

Sensode en propose aussi quelques uns des plus complets mais contre une rétribution minime par rapport au coût de développement.  https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode

Des éléments complémentaires créés par différents intervenants sont aussi disponibles.  Vous en trouverez la liste ici: https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22573&title=liste-des-lments-proposs

Encore une fois, bienvenue.

P.S.

Il est important que vous compreniez que toute aide fournie ici est donnée par des bénévoles.

Nous ne sommes pas le personnel de openElement.

Nous sommes heureux d'aider lorsque nous sommes disponibles pour fournir des conseils, des astuces et parfois un petit bout de code.  Nous apprécions que les usagers fassent un effort sérieux de recherche et d'autoformation.

Certains d’entre nous travaillent en Europe, d’autres ailleurs dans le monde.  Conséquemment le délai de réponse peut aussi dépendre des fuseaux horaires.

Lorsque l'exigence est trop importante, elle peut être contractée et la rétribution exigée paiera le développement.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 11:24
@ Hobby : il ne découvre probablement pas OE (inscrit en 2016) mais bien le responsive.
@Sabastian : la notion de relativité est mathématique mais voici un exemple concret :
Actuellement on doit avoir une distanciation sociale, vous devez vous tenir à 1m50 d'un autre individu, s'il vient vers vous, vous reculez pour maintenir la distance, la distance est donc relative (à un point qui peut varier).
Si on vous dit de vous tenir à 1m50 d'un mur (ou d'une origine absolue), c'est une distance absolue.
Sinon wikipedia est mon ami.
@ Brolysan : tiens c'est vrai comment on charge les gratuits (je les ai tous, mais oublié comment)?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 11:31
En ouvrant OE on a le choix entre ouvrir un projet existant ou un nouveau projet.  En choisissant Nouveau on peut choisir dans la bibliothèque.

Sinon on peut télécharger ceux de Sensode https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode , les copier dans le dossier des projets et les ouvrir avec OE.

Les tutos de Larsene montrent assez bien la lotion de Responsive et passent par le Relative 



Edité par Hobby001 - 07 Mai 2020 à 11:32
Haut de la page
Sebastian allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 25 Sep 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 64
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sebastian Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mai 2020 à 11:31
Ok , cette image avec le mur est un peu plus clair !

Je fonctionnais jusqu'à présent en absolue et ça me suffisait. Mais si on veut adapter le site à différents écran, certains menus se chevauchent...

J'ai donc voulu m'y mettre ...

http://www.asc-littoral.fr

Le panneau d'élément avec les 4 liens-texte ne se centre pas . J'ai pourtant fait exactement la même démarche que pour le titre (image) et la photo...

Edité par Sebastian - 07 Mai 2020 à 11:32
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 9>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.