BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Regrouper plusieurs projets en un
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Regrouper plusieurs projets en un

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Laurent_32 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Avr 2020
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Laurent_32 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Regrouper plusieurs projets en un
    Envoyé : 08 Avr 2020 à 14:45
Bonjour,

Je me présente, Laurent, du Gers, je faisais des sites web jusqu'à il n'y a pas si longtemps mais plutot sur WordPress ou PrestaShop. Je ne connait pas du tout Open Element !

Une amie m'a demandé de l'aider dans un projet qu'elle a démarré avec ses étudiants : elle leur a fait faire trois parties d'un seul site sur Open Element. Problème : Je pense qu'elle a en fait créé 3 sites (ou instances de site) différents. J'ai bien trois dossiers avec chacun la meme arborescence de dossiers et un fichier .ope, ce qui fais que je ne peux pas les ouvrir en meme temps...

Existe-t-il la possibilité de rassembler ces différents projets OE en un seul?

Merci d'avance, et prenez soin de vous.

Laurent
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Avr 2020 à 15:58
Pour ouvrir plus d'un projet, il faut ouvrir deux instances d'OpenElement.

OpenElement fonctionne avec des fichiers .dat c'est une sorte de base de données.  Vous ne pouvez copier les fichiers d'une page vers un autre projet. OE ne l'enregistrera pas dans sa bd.

Pour le reste on peut créer une nouvelle page dans OE et y copier-copier le contenu d'une page d'un autre projet.

Comme ça va en quelque sorte saturer le tampon de mémoire, il vaut mieux sauvegarder la page, fermer le projet et le rouvrir avant de créer une autre nouvelle page.


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2020 à 09:09
Bonjour et bienvenue Laurent,
Il me semble pourtant avoir déjà brutalement copié une page (avec toutes ses extensions) d'un projet à un autre via l'explorateur win mais bien entendu il faut aussi copier les images, etc. Laborieux et délicat, à essayer peut-être mais la solution de Hobby est plus sure, il faut voir quelle est l'importance des travaux.
Il va y avoir un conflit d'index dans ma suggestion !

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2020 à 11:44
@Bridet

Avant de copier une page index, il faut la renommer ou la dupliquer en la renommant

Une fois cette étape accomplie, il faut aussi voir s'il y a conflit de nom de calques et le dupliquer en le renommant et s'assurer de l'attacher à la nouvelle page.

Maintenant fermer OE, copier la page: les fichier htm, php, js, dat et css

Par la suite, dans le dossier templates on copie les fichiers du calque  htm, php, js, tdat et css

Il faudra aussi s'assurer de copier les dll d'éléments complémentaires selon le cas.

Pour finir, il faut utiliser l'interface de OE pour importer les ressources images et autres selon le cas.

Et même en faisant ceci, il restera des ajustements à faire







Edité par Hobby001 - 09 Avr 2020 à 13:15
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2020 à 18:08
C'est un peu ce que je disais en moins détaillé ^^, t'as essayé ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2020 à 21:54
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

C'est un peu ce que je disais en moins détaillé ^^, t'as essayé ?

Oui et ça marche
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.