BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Evvoi mail- Incompatibilité  [Résolu]
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Evvoi mail- Incompatibilité [Résolu]

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Evvoi mail- Incompatibilité [Résolu]
    Envoyé : 23 Jan 2020 à 10:08
Bonjour,

J'ai mis en place un formulaire de contact sur mon site OE avec les champs Prénom/Nom, Email, Téléphone, Message... Tout fonctionne parfaitement bien,

sauf un point : lorsque le site est en ligne (hébergé chez OVH) et qu'une personne envoie un message depuis le formulaire avec une adresse en Yahoo (saisie dans le champ Email), ce message n'arrive pas dans ma boite de destination en gmail.
En revanche, si la boite de destination est différente de gmail (orange, sfr, ...), le message arrive.

Il s'agirait donc d'une incompatibilité (passagère ?) entre yahoo et gmail.

Y aurait-il quelque chose à paramétrer pour corriger cela ? Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce dysfonctionnement ?

Merci pour vos réponses Smile


Edité par Hobby001 - 19 Juil 2023 à 15:19
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 10:48
non, mais pensez à regarder dans votre boite spams plutôt... Wink
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 11:11
Oui j'ai bien regardé dans les spams et rien du tout...

Il semble que le problème soit connu, car j'ai regardé sur Google ("gmail ne reçoit pas les mails yahoo") et plusieurs forum aborde le problème...

Y a t'il quelque chose à faire...?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 13:29
Trouvez quelqu'un qui a une adresse yahoo et demandez lui de vous envoyer un mail directement sur votre adresse gmail.

Revenez nous avec le résultat.
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 14:36
Bonjour Hobby, c'est exactement ce que j'ai fait. Et le message (venant d'une adresse yahoo) n'arrive pas.

Mais il n'y a même pas besoin de faire appel à quelqu'un. Il suffit juste de se rendre sur le formulaire et de mettre dans le champ Email une adresse en yahoo.fr, n'importe laquelle, même inventée (du type xxxx@yahoo.fr) et le message n'arrivera pas sur la boite gmail.
Si vous en avez la possibilité, faites un essai sur l'un de vos sites en mettant une adresse gmail en destinataire et en essayant d'envoyer un message avec une adresse yahoo... Vous verrez...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 14:45
donc vous confirmez que cela vient de gmail avec yahoo, donc il n'y a rien à faire au niveau d'Openelement.
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 14:48
Mais effectivement depuis le début, je ne mets pas du tout OE en cause...

Je voulais juste savoir s'il existait une parade à cela, à programmer dans OE, mais apparemment non.

Et également informer la communauté OE, qui évoque régulièrement des soucis de réception des mails, que le problème peut venir des opérateurs entre eux, comme ici en l'occurrence entre Yahoo et Gmail...
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 14:53
Une petite correction pour Hobby (j'ai répondu un peu vite) : oui les messages envoyés directement sur gmail depuis une adresse yahoo arrivent très bien !

Le problème se pose lorsque l'on passe par le formulaire du site OE
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 14:57
C'est depuis le formulaire de contact du site OE que Gmail n'accepte pas les messages en provenance d'une adresse Yahoo...

J'ai trouvé sur internet un sujet qui évoque ce problème :
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2020 à 15:21
Brolysan, pour illustrer le problème je viens de faire un essai avec le template Senswhite en version d'origine (c'est-à-dire sans avoir rien modifié), avec pour adresse email de réception une adresse en gmail...

Lorsque je le mets en ligne, et que j'utilise le formulaire :
- si je mets dans le champ email une adresse en autre chose que yahoo (en free.fr par exemple) le message arrive bien immédiatement sur l'adresse gmail
- si je mets dans le champ email du formulaire une adresse en xxx@yahoo.fr, le message n'arrive pas sur l'adresse gmail.

(Si je mets des adresses en copie dans le formulaire, autres qu'en yahoo), le message arrive également sur ces adresses en copie).
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.059 secondes.