BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Evvoi mail- Incompatibilité  [Résolu]
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Evvoi mail- Incompatibilité [Résolu]

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message inverser le tri
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Evvoi mail- Incompatibilité [Résolu]
    Envoyé : 10 Juin 2023 à 17:36
D'accord, merci pour les infos !!
Je vais me résoudre à ne plus passer par l’option d'envoi de formulaire d'OE, et faire un envoi customisé Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2023 à 16:36
Malheureusement, plus personne ne travaille au développement de oe

Mais voici un document qui peut vous aider

https://lesdocs.fr/envoi-du-contenu-dun-formulaire-vers-un-email/


Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2023 à 15:58
D'accord, j'ai bien saisi le principe sur cette "politique" des services de mails...

Du coup il n'est pas possible de recevoir un message (d'un formulaire de contact OE) avec l'adresse du visiteur, "directement"... pour pouvoir lui répondre "directement"... en cliquant sur "Répondre".
Il faut récupérer son adresse dans le corps du message (comme s'il s'agissait d'une info lambda: nom, adresse...), par un copier-coller ?

Je me dis que les sites "pros", qui génèrent énormément de contacts par formulaires, doivent recevoir leurs messages avec l'adresse du visiteur comme expéditeur, non ?


Edité par j74 - 10 Juin 2023 à 15:59
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2023 à 15:13
Afin de limiter les spam, les fournisseurs de service de courriel ont décidé que lorsqu'un site émet un courriel, ce dernier doit parvenir du même domaine.

Ainsi un courriel expédié via le site abcde.net doit être expédié par une adresse du domaine abcde.net telle que nepasrepondre@abcde.net

Si le site abcde.net émet un courriel @gmail.com, il sera automatiquement considéré comme suspect et traité comme tel
Haut de la page
j74 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 25 Juil 2010
Status: Inactif
Points: 110
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer j74 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2023 à 14:59
Je déterre un peu le sujet pour confirmer l’incompatibilité entre l'envoi de formulaire et les adresses  "YAHOO" ...
J'avais paramétré l'adresse de l'expéditeur en "WEmail" pour récupérer directement le mail du visiteur, et pouvoir lui répondre directement... mais les messages avec des adresses mails "YAHOO" (dans le champs Wemail) disparaissent systématiquement.

J'avoue ne pas avoir très bien saisi la subtilité pour pouvoir contourner le problème, à part renseigner une adresse "fixe" personnelle dans la champs "Adresse de l’expéditeur" au lieu de "WEmail", mais dans ce cas plus possible d'avoir l'adresse du visiteur en tant qu'expéditeur ?
Ou alors j'ai loupé un truc...



Edité par j74 - 10 Juin 2023 à 14:59
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2020 à 19:14
Si on coche Envoyer un accusé de réception: Oui

La page suivante de configuration d'envoi par e-mail demande les paramètres suivants:

Sujet, Message et Élément contenant l'adresse e-mail du visiteur

Il n'y a qu'à fournir l'info
Haut de la page
NATURX allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Mar 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer NATURX Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2020 à 18:10
Je pensais que l'adresse pour accusé de réception faisait partie d'un envoi automatique d'Open Element... Tu dis que l'adresse pour accusé de réception est un champ de saisie texte ce qui me fait penser que c'est toi qui le reçoit dans un mail au même titre que le nom et l'adresse mail WEEMAIL...
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2020 à 17:43
Donc mon site:                          denislafrance.net
L'adresse de l'expéditeur:           noreply@denislafrance.net
L'adresse de réception:               mon adresse courriel personelle
L'adresse pour accusé réception: un champ de saisie de texte



Haut de la page
NATURX allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 23 Mar 2020
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer NATURX Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2020 à 17:23
L'accusé de réception fonctionne sur ce formulaire effectivement
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2020 à 17:09
Faites l'essai avec ce formulaire https://denislafrance.net/Contact.htm

Vous devriez recevoir un accusé de réception, revenez-moi par la suite
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.