BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - importer un template
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

importer un template

 Répondre Répondre
Auteur
Message
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: importer un template
    Envoyé : 08 Jan 2020 à 11:57
Bonjour,
je voudrais utiliser un Template déjà existant sur un projet, sur un autre projet. Comment l'importer sur le second projet ?
Suffit-il de copier les fichiers de ce Template dans le dossier du second projet, ou y a t-il une méthode plus orthodoxe ?
Merci à vous
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 12:25
Bonjour ,
Si le second (nouveau) projet est nouveau enregistrez simplement une sauvegarde du premier et rouvrez-le sous un autre sous-dossier.
Sinon, si c'est profiter de quelques pages qui vous intéressent, je l'ai fait avec un banal copier-coller (sans oublier aucune extension) avec réussite mais c'est chaud quand même.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 12:26
Si vous voulez utiliser le même modèle vous pouvez le reprendre de la bibliothèque.

Si vous voulez partir de votre projet existant, il faudra faire quelques manipulations après avoir copier tout le dossier du projet.
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 13:52
Merci pour vos réponses,
Le Template que je souhaite réutiliser est celui d'un autre de mes projets, je ne vois pas comment le retrouver dans la bibliothèque ?.
Pour le banal copier-coller, je suppose qu'il s'agit de toutes les extensions du Template ? mais ne va-t-il pas y avoir des problèmes de cohérence entre les 2 projets?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 14:52
Message posté par kllarinette kllarinette a écrit:

Merci pour vos réponses,
Le Template que je souhaite réutiliser est celui d'un autre de mes projets, je ne vois pas comment le retrouver dans la bibliothèque ?.

Votre site est-il publié quelque part? On peut tenter d'identifier le modèle.

Message posté par kllarinette kllarinette a écrit:

Pour le banal copier-coller, je suppose qu'il s'agit de toutes les extensions du Template ? mais ne va-t-il pas y avoir des problèmes de cohérence entre les 2 projets?

Commencez par faire une copie du dossier au complet.

Donnez au dossier un nom conséquent.

À l'intérieur de ce dossier, renommez le fichier avec l'extension ope.

Ouvrez le nouveau projet avec OpenElement

Sous Projet=>Préférences=>Général  Changez le nom du site puis changez les paramètres de mise en ligne.

Utilisez toujours OpenElement pour effacer des pages ou du contenu dans ce nouveau projet.  Vous éviterez ainsi certaines embûches. 






Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 17:50
Klarinette, ici les templates responsive, si vous parlez d'un autre, oubliez, c'est obsolète, google ne le référencera pas bien.
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 18:29
J'ai fait un copier-coller et ça a marché.
Je suis plus inquiet avec la remarque de Bridet. J'ai suivi les tutos de Larsene, mais si Google le référencera mal je ne sais plus quoi penser ...
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 19:05
La remarque concerne les modèles non-responsive seulement.

Pour être heureux google exige des sites responsive.  
Haut de la page
kllarinette allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 22 Sep 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 65
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer kllarinette Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2020 à 19:30
Ouf ! Merci
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.