BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Site de Magicien : Pb de mail entre autre.
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Site de Magicien : Pb de mail entre autre.

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Ludovik magicien allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 06 Nov 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ludovik magicien Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Site de Magicien : Pb de mail entre autre.
    Envoyé : 06 Nov 2019 à 11:18
Bonjour à toute la communauté d'Open Element.

Je suis magicien et j'ai utilisé OpenElement 1.57R9 pour réaliser mon site ci-dessous.


J'en suis relativement content mais je n'arrive pas à solutionner quelques problématiques :

1) Le formulaire d'envoi de mail ne fonctionne pas (En bas de page)

Il me confirme le message suivant :"Votre message a été envoyé avec succès.
LudoviK vous répondra dès que possible." Mais je ne reçois rien.


2) Certaines images ne s'affichent pas sur le site (9ème image dans Galerie).

Est ce qu'il y a un format préférentielle pour les images? Car sur OpenElement cette image est visible mais pas sur le site.


3) Les liens url ne fonctionne pas pour les images (9ème image en cliquant dessus dans la galerie)

Je souhaite afficher l'image suivante qui est hébergé ici : https://gentlemens-magic.com/prubiked/MK26M

Cependant une fois que l'on clique sur la 9ème image (qui est invisible) de la galerie l'image du lien e s'affiche pas.

Je vous remercie d'avance pour vos aides éclairées.
Cordialement
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2019 à 11:34
Bonjour,

Je peux vous proposer 2 solutions :
soit vous m'envoyer votre projet compressé (complet donc) au format zip à contact@sensode.com, par dropbox ou par wetransfer.com
Je regarderai vos souci même si j'ai déjà 2 idées du pourquoi.

Soit on essaye de vous aider par le biais du forum /
Pour le mail, quel mail avez vous renseigné?

Pour l'image, vous avez indiqué un lien et non le lien de l'image en elle même : https://gentlemens-magic.com/prubiked/MK26M.jpg

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2019 à 13:34
Bonjour, 

Bravo pour cette belle adaptation du modèle!  C'est simple, efficace et 'Magique'.

Sur le panneau Biographie, tout est décalé à gauche.  Je ne crois pas que ce soit volontaire.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2019 à 15:23
J'ai réalisé une mise à jour pour un autre "magicien" (plus clown-jongleur en fait), ça me rappelle des bons souvenirs Wink : http://www.lacompagnieemergente.com/

Edité par brolysan - 06 Nov 2019 à 15:24
Haut de la page
Ludovik magicien allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 06 Nov 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ludovik magicien Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2019 à 22:14
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Bonjour, 

Bravo pour cette belle adaptation du modèle!  C'est simple, efficace et 'Magique'.

Sur le panneau Biographie, tout est décalé à gauche.  Je ne crois pas que ce soit volontaire.


Merci beaucoup, cela m'a pris un peu de temps mais je suis content du rendu.
En ce qui concerne la biographie, la partie supérieure est volontairement aligné à gauche. Pensez vous que ce serait mieux centré ?



Message posté par Ludovik magicien Ludovik magicien a écrit:

2) Certaines images ne s'affichent pas sur le site (9ème image dans Galerie).

Est ce qu'il y a un format préférentielle pour les images? Car sur OpenElement cette image est visible mais pas sur le site.


En changeant le format .jpg en .png le soucis a été résolu.

Message posté par Brolysan Brolysan a écrit:

J'ai réalisé une mise à jour pour un autre "magicien" (plus clown-jongleur en fait), ça me rappelle des bons souvenirs Wink : http://www.lacompagnieemergente.com/
Très beau site, bravo  à vous.


Message posté par Brolysan Brolysan a écrit:

Je peux vous proposer 2 solutions :soit vous m'envoyer votre projet compressé (complet donc) au format zip à contact@sensode.com, par dropbox ou par wetransfer.com
Je regarderai vos souci même si j'ai déjà 2 idées du pourquoi.
Très volontiers, c'est très sympathique, je vous l'envoie de suite sur  contact@sensode.com
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Nov 2019 à 22:52
Message posté par Ludovik magicien Ludovik magicien a écrit:

Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Bonjour, 

Bravo pour cette belle adaptation du modèle!  C'est simple, efficace et 'Magique'.

Sur le panneau Biographie, tout est décalé à gauche.  Je ne crois pas que ce soit volontaire.


Merci beaucoup, cela m'a pris un peu de temps mais je suis content du rendu.
En ce qui concerne la biographie, la partie supérieure est volontairement aligné à gauche. Pensez vous que ce serait mieux centré ?



Ce serait mieux bien centré puisque le thème est centré partout sauf là.





Edité par Hobby001 - 06 Nov 2019 à 22:52
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Nov 2019 à 09:43
Je confirme sur grand écran, ce n'est pas beau décentré, sinon, belle exploitation du template.
Haut de la page
Ludovik magicien allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 06 Nov 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ludovik magicien Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Nov 2019 à 17:05
Merci à vous.

Et merci beaucoup à Brolysan pour les correctifs apportés à mon site.

Je prépare un futur shooting-photo pour agrémenter le site.


Sinon encore une question : Un graphe indique sur la droite la performance de la page. De quoi s'agit-il ? Est- ce lié au référencement ? Si non comment mieux référencer mon site ?

Merci d'avance
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Nov 2019 à 18:03
Le % sur la droite représente une optimisation logiciel intégré à OE (guideline) mais malheureusement, il est devenu impossible de créer un nouveau compte.
Soit vous sou traitez cette partie là d'optimisation soit vous laissez tombé et faites tout vous même.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Nov 2019 à 18:57
J'ai trouvé ça avec quelques adresses renseignées. https://fr.semrush.com/blog/conseils-pour-optimiser-performance-site-internet/
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.