BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mise en ligne infructueuse
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mise en ligne infructueuse

 Répondre Répondre Page  <1 2345>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 23:33
Si je comprend bien ce que je vois dans votre code vous utilisez Google Photos.

Essayez de créer un page avec nanogallery qui pointe à la racine de vos images, vous verrieez peut-être une hiérarchie de dossiers.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 23:55
Je vais commencer par les pdf, car pour nanogallery, je ne sais pas comment faire.
Pour les albums, j'utilise effectivement google photos (Flickr pour quelques albums (Travaux chasse - Travaux pêche)


Edité par jjb1 - 17 Oct 2019 à 23:57
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2019 à 13:51
J'ai terminé mon nettoyage du site et suis passé de 1163 à 528 Mo.
Je n'ai pas encore osé refaire une mise en ligne complète craignant la casse de mes liens internes.
Et je n'ai pas touché non plus aux pages donnant accès aux albums photos.

Inconvénient de mes liens directs vers les fichiers .pdf, je n'ai plus de comptage de google analytics de la consultation de ces fichiers.
Mais peut-être y a-t-il un pis-aller que je ne connais pas ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2019 à 14:09
Faites-vous un sous-domaine et téléchargez votre projet dessus, si tout va comme vous le voulez allez-y pour le domaine.

Pour ce qui est des fichiers pdf j'ignore si c'est possible via Google Analytics mais je sais qu'on peut programmer une collecte d'infos avec php.  Je l'ai déjà fait.

Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2019 à 21:14
Je viens de mettre en ligne complète sur mon sous-domaine (dev au lieu de prod dans l'adresse).
C'est une catastrophe, il manque beaucoup de fichier .htm qui n'ont pas été transférés lors de la mise en ligne.
Les menus ne semblent pas avoir été correctement transférés.

Dans les "Préférences - Avancées" sur la ligne Version PHP, la ligne est vide ; ne faut-il pas y inscrire une version ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2019 à 21:29
Retournez-moi votre projet que voie si je peux faire quelque chose.


Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2019 à 22:55
Lien sur votre MP.
Merci de vos bons soins.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Oct 2019 à 00:34
Je vous ai retourné une copie modifiée qui semble bien fonctionner, revenez-moi et j'ajouterai les manipulations que j'ai faites
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Oct 2019 à 12:44
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:


Bonjour,
Vous êtes, pour moi, un sorcier.
J'ai tourné ce site dans tous les sens sans jamais parvenir au moindre résultat.

Mais peut-être pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les causes du non fonctionnement de mon projet.

Quoi qu'il en soit, MERCI beaucoup pour le temps que vous avez bien voulu passer à ce propos.

Pour réparer ce projet.

J'ai constaté que le nom des dossiers standards de OE avait été changé. Par exemple, le dossier Images était écrit IMAGES.  Plusieurs dossiers étaient dans cet état.  Je les ai donc renommés de la façon standard.  Je soupçonne OE d'avoir ces noms codés en dur (hard coded) dans le programme.

J'ai vidé la corbeille du projet puis j'ai roulé l'utilitaire de réparation des liens.

Je vous ai retourné le projet.

P.S.

Une fois réduit, votre projet est beaucoup plus facile à travailler et s'exécute plus facilement.

Maintenant, il vous reste toujours plus de 950 fichiers à la racine de votre site.  Et ça n'ira pas en s'améliorant.

À l'aide de l'interface d'OpenElement, créez un dossier pour chaque année et transférez-y les pages de cette année, vous réduirez considérablement le nombre de fichiers à la racine et améliorerez l'exécution de ces pages.  En plus ça vous fera un projet plus organisé et plus facile à travailler.

Faites des back-up régulièrement





Edité par Hobby001 - 23 Oct 2019 à 12:46
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Oct 2019 à 13:59
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Pour réparer ce projet.
J'ai constaté que le nom des dossiers standards de OE avait été changé. Par exemple, le dossier Images était écrit IMAGES.  Plusieurs dossiers étaient dans cet état.  Je les ai donc renommés de la façon standard.  Je soupçonne OE d'avoir ces noms codés en dur (hard coded) dans le programme.
J'avais également fait ce constat, mais dans la mesure où c'est OE qui a généré ces dossiers, je ne les pas touchés.
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

j'ai roulé l'utilitaire de réparation des liens.
Je ne trouve pas cet utilitaire sur OE.
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Je vous ai retourné le projet.
P.S.
À l'aide de l'interface d'OpenElement, créez un dossier pour chaque année et transférez-y les pages de cette année, vous réduirez considérablement le nombre de fichiers à la racine et améliorerez l'exécution de ces pages.  En plus ça vous fera un projet plus organisé et plus facile à travailler.
Faites des back-up régulièrement
Lorsque j'étais chez Free, il m'était interdit de créer des dossiers sous peine de non mise en ligne, ce qui n'est plus le cas chez mon nouvel hébergeur.
Mais bien d'accord avec vous pour la clareté du site.
En revanche, qu'elle incidence pour google analytics ? Si aucune, je m'attelle à cette tâche dés à présent.

MERCI pour votre intervention, sans vous, j'aurais fini par devenir chèvre pour de bon.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 2345>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.