BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mise en ligne infructueuse
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mise en ligne infructueuse

 Répondre Répondre Page  <12345>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 20:05
Je ne crois pas que les noms de page causent ces erreurs de liens.  Le référencement de ces pages ne vous importe que peu si je comprend bien vos choix.

Par contre réduire le nombre de pages rendra le tout plus facile à gérer pour OE et ça c'est certain.  Alors créer une page et l'appeler selon le dossier recherché en réduira le nombre.

Ouvrir une page pour afficher un seul document pdf force la multiplication de pages alors qu'ouvrir directement le pdf est possible voir ici ça fait le travail sans ajouter de nouvelle page inutilement.  Cette utilisation  est largement étendue.

Je rappelle que le but est de réduire drastiquement le nombre de pages de votre site.





Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 21:09
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Le référencement de ces pages ne vous importe que peu si je comprend bien vos choix.
Effectivement, le référencement de certaines pages m'importe peu.
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Alors créer une page et l'appeler selon le dossier recherché en réduira le nombre.
Pouvez-vous me préciser davantage votre idée.

Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Ouvrir une page pour afficher un seul document pdf force la multiplication de pages alors qu'ouvrir directement le pdf est possible voir ici ça fait le travail sans ajouter de nouvelle page inutilement.  Cette utilisation  est largement étendue.
Oui, par un lien externe donc ? Si oui, c'est la piste que je vais suivre pour les fichiers .pdf (une centaine de pages en moins dans ce cas.)

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 21:40
Lien vers un pdf

Choisissez un lien vers un fichier


Choisissez nouvel onglet ou fenêtre pop-up



Edité par Hobby001 - 17 Oct 2019 à 21:40
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 21:48
nanogallery pointe è la racine des dossiers d'images vous remarquerez qu'il y a deux dossiers auxquels une image a été assignée par nanogallery.  Leurs noms: Chevaux et Toiles_Diverses.

Donc une seule page pointant à la racine de nanogallery qui n'est jamais pointée directement par un lien dans le projet.  Et un lien pointant sur le dossier pertinent selon le cas.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 22:00
Si vous choisissez des noms de dossier conséquents vous aurez besoin de :

displayBreadcrumb                    true
breadcrumbOnlyCurrentLevel     true
breadcrumbAutoHideTopLevel     false

Pour afficher les titres
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 22:13
Tout d'abord, merci pour toutes vos précisions qui me sont précieuses.

Pour les fichiers .pdf, c'est bien ce que j'avais compris et que j'ai commencé à faire (7 pages supprimées et encore 120 à venir).
Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a plus de menu, mais le jeu en vaut bien la chandelle et comme vous dites, c'est une pratique courante.

Pour nanogallery, je suis dans les choux. 
Je n'utilise pas la notion d'album de nanogallery, car mes vignettes concernent une journée bien particulière ; donc pour chaque journée différente, j'appelle les vignettes d'un seul album.
Or, d'après ce que je crois comprendre de votre message, vous suggérez de n'avoir qu'une seule page pour les vignettes de tous les albums et d'ouvrir l'album en cliquant sur la vignette de la journée choisie.
Mais peut-être suis-je à côté de la plaque.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 22:28
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Tout d'abord, merci pour toutes vos précisions qui me sont précieuses.

Pour les fichiers .pdf, c'est bien ce que j'avais compris et que j'ai commencé à faire (7 pages supprimées et encore 120 à venir).
Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a plus de menu, mais le jeu en vaut bien la chandelle et comme vous dites, c'est une pratique courante.

Il n'y a plus de menu mais si vous ouvrez le pdf dans un nouvel onglet ou une fenêtre pop-up c'est standard

Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:


Pour nanogallery, je suis dans les choux. 
Je n'utilise pas la notion d'album de nanogallery, car mes vignettes concernent une journée bien particulière ; donc pour chaque journée différente, j'appelle les vignettes d'un seul album.
Or, d'après ce que je crois comprendre de votre message, vous suggérez de n'avoir qu'une seule page pour les vignettes de tous les albums et d'ouvrir l'album en cliquant sur la vignette de la journée choisie.
Mais peut-être suis-je à côté de la plaque.


Je vais voir à partir de votre projet et vous reviendrai (peut-être pas avant lundi).




Edité par Hobby001 - 17 Oct 2019 à 22:28
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 22:37
Lundi, ou plus tard, sera très bien.
Encore merci de votre aide.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 23:20
Vos pages avec PDF génèrent 877 fichiers 58.987 Mb, libérer ça c'est un bon départ.

Vos pages avec nanogallery génèrent 525 fichiers pour 36.806 Mb

Libérer un total de 1402 fichiers sur 2052 et donc 95.703 Mb c'est considérable.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 23:22
N'oubliez pas de vider la corbeille du projet

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.