BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mise en ligne infructueuse
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mise en ligne infructueuse

 Répondre Répondre Page  123 5>
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Mise en ligne infructueuse
    Envoyé : 12 Oct 2019 à 15:18
Bonjour,
Je rencontre d'énormes difficultés à remettre mon site en ligne.
Lorsque je demande une publication sur internet de l'entièreté de mon projet, certains fichiers ne sont pas envoyés : les .dat et .htm, mais pas tous pour tous les fichiers.
J'ai tenté une mise en ligne du projet totale chez l'hébergeur dans un sous-domaine, mais là encore aucun résultat suite au défaut de nombreux fichiers.

J'ai fait des sauvegardes de mon projet 
1)avec l'onglet "Autre-Sauvegarde (copie réserve) du projet"
2)avec l'onglet "Exporter vers un dossier"
3)avec un Backup chez l'hébergeur, là je n'ai que les fichiers .dat

J'ai tenté un transfert avec Filezilla, de ces différentes sauvegardes mais comme il manque des fichiers, ou que certains répertoires sont en majuscules, cela ne fonctionne pas mieux.

En revanche, quand je mets en ligne page par page, les fichiers sont bien créés et les pages fonctionnent bien.
J'ai l'impression que quand je demande une mise en ligne complète, le logiciel saute certains fichiers (en regardant la fenêtre de transfert, la colonne Essai reste à zéro pour certaines lignes).

Ceci est très ennuyeux, car mon site compte beaucoup de pages (500) et intervenir page par page devient vite très fastidieux et source d'erreurs.

Avez-vous une piste pour résoudre ce problème de mise en ligne ou une idée de son origine ?
D'avance merci.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2019 à 15:22
malheureusement non, après un trop grand nombre de pages (500 quand même, pas un petit site), la mise en ligne d'OE a du mal et effectivement peut parfois sauter certains fichiers.
Hormis de faire page par page effectivement. 
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 11:59
Je deviens chèvre !!!
Pour réparer mes liens internes sur une page, je clique sur le bouton ; la fenêtre du lien apparaît et la langue est sur "Automatique", mais il n'y a plus de lien sur la ligne ; le fait de désactiver "Automatique" rétabli le lien.
Je mets en ligne (page par page) et cela fonctionne
MAIS mes liens du menu pop-up sont désactivés.
C'est insupportable.
Je précise que sur un site dupliqué sur lequel j'ai réduit le nombre de page à quelque-unes, j'ai le même dysfonctionnement ; il ne semblerait donc pas que cela soit un problème de volume.
Comment éviter ces désactivations impromptues ?

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 12:13
jjb1,
essayez un peu avec un "nouveau site" genre un template gratuit de Brolysan dont vous changez quelques trucs ? Si ça foire, c'est votre hébergeur.
je pense qu'OE qui n'est jamais qu'un logiciel libre a atteint ses limites et n'est pas prêt de les dépasser.
OE n'aime pas trop de triturages.
Je vous conseille de "spliter" votre site en sous-sites de la manière la plus neuve possible.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 12:18
vous rendez vous compte que vous avez plus de 500 pages, et comme l'indique Bridet, vous avez atteint les limites (depuis longtemps) du logiciel libre qu'est Openelement, malheureusement.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 13:31
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:


J'ai fait des sauvegardes de mon projet 
1)avec l'onglet "Autre-Sauvegarde (copie réserve) du projet"
2)avec l'onglet "Exporter vers un dossier"
3)avec un Backup chez l'hébergeur, là je n'ai que les fichiers .dat


Quelques clarifications:

Pour ouvrir votre projet, OpenElement utilise le fichier ope .  Les fichiers .dat sont écrits et lus par OpenElement dans le cadre de la création et de l'édition du projet, ils ne sont pas utiles au site une fois ce dernier publié.

La copie de réserve vous donne une copie de travail dans un fichier compressé.  C'est toujours à faire en premier avant de modifier le projet. Ce simple geste vous donne la possibilité de revenir en arrière de façon sécuritaire. Si votre projet est énorme, ça prend du temps.

Exporter dans un dossier vous donne tout le projet tel qu'il peut être publié directement avec FileZilla.

Le dossier Backup sur votre hébergement vos donne le fichier .ope et les fichiers .dat nécessaires à OpenElement pour réouvrir votre projet.  Ainsi, il arrive que le projet soit perdu par son créateur (changement de PC par exemple), l'utilitaire Importer (récupérer) télécharge le contenu de l'hébergement et remet le fichiers ope et dat en ordre pour vous permettre de travailler sur votre site avec OpenEelement.

Ceci étant écrit, Il semble y avoir une limite à OpenElement en tant que logiciel gratuit.  J'ai l'impression que quand le projet est trop gros la difficulté se trouve dans les fichiers .dat mais ce n'est qu'une impression.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 15:46
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

jjb1,
essayez un peu avec un "nouveau site" genre un template gratuit de Brolysan dont vous changez quelques trucs ? Si ça foire, c'est votre hébergeur.
je pense qu'OE qui n'est jamais qu'un logiciel libre a atteint ses limites et n'est pas prêt de les dépasser.
OE n'aime pas trop de triturages.
Je vous conseille de "spliter" votre site en sous-sites de la manière la plus neuve possible.

Une avenue à explorer:

Avec plus de 500 pages, votre site doit être hiérarchisé j'imagine.  Créez quelques sous-domaines et mettez une portion de votre site dans chaque.  Chaque sous-domaine comprendra un site réduit plus facile à gérer.  Votre domaine principal pourra ne contenir qu'un menu principal.


Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2019 à 19:06
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Je prends en compte vos propositions pour scinder ce site dans des sous-domaines.
Je verrai bien si de chèvre, je redeviens un tant soit peu humain. Sick
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 09:26

Je suis au stade de la réflexion et je me (vous) pose des questions auxquelles vous avez sans doute les réponses :

1-Quelle différence entre "Copie de réserve" et le Backup chez l'hébergeur.

2-concernant la structuration du site en sous-domaines :

a) Je pense que si je créé des sous-domaines, ceux-ci devront faire l'objet d'un projet spécifique par sous-domaine dans OpenElement

b) Si le menu principal est dans le domaine maître, je suppose que je devrais faire des liens externes pour diriger vers les sous-domaines. Lors de tests que j'ai réalisé sur ce sujet, il m'a semblé que l'arrivée des pages était plus lente ; mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Ces questions vont sans doute vous paraître naïves, mais avant d'entreprendre un tel chantier, je voudrais éviter des erreurs grossières.

Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2019 à 12:10
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Je suis au stade de la réflexion et je me (vous) pose des questions auxquelles vous avez sans doute les réponses :

1-Quelle différence entre "Copie de réserve" et le Backup chez l'hébergeur.

La copie de réserve vous donne une copie de travail dans un fichier compressé.  Elle contient tout ce dont OE a besoin por vous permettre de travailler avec OE dans votre projet.

Le dossier Backup sur votre hébergement vous donne le fichier .ope, les fichiers .dat et les quelques fichiers nécessaires à OpenElement en plus du contenu du reste du site pour réouvrir votre projet.  Ainsi, il arrive que le projet soit perdu par son créateur (changement de PC par exemple), l'utilitaire Importer (récupérer) télécharge le contenu de l'hébergement et remet le fichiers ope et dat en ordre pour vous permettre de travailler sur votre site avec OpenEelement.

Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

2-concernant la structuration du site en sous-domaines :

a) Je pense que si je créé des sous-domaines, ceux-ci devront faire l'objet d'un projet spécifique par sous-domaine dans OpenElement

C'est bien le cas.

Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

b) Si le menu principal est dans le domaine maître, je suppose que je devrais faire des liens externes pour diriger vers les sous-domaines. Lors de tests que j'ai réalisé sur ce sujet, il m'a semblé que l'arrivée des pages était plus lente ; mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Si votre projet est bien hiérarchisé, un visiteur n'aura pas à se déplacer d'un sous-domaine à l'autre trop souvent.  Tout est dans l'organisation.

Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Ces questions vont sans doute vous paraître naïves, mais avant d'entreprendre un tel chantier, je voudrais éviter des erreurs grossières.

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

Je ne me permet pas de porter tel jugement.  J'aurais bien aimé voir ce projet de 500 pages  pour mieux comprendre.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.