BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - optimisation du site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

optimisation du site

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: optimisation du site
    Envoyé : 05 Oct 2019 à 15:25
Bonjour,

J'ai créé un site vitrine à partir du template 100% responsive black.
Tout s'est bien passé. j'ai fouillé dans les forums pour améliorer le référencement et là, je cherche à optimiser le pagespeed insight.
Google suggère de convertir les images en jp2 (entre autres) afin qu'elles soient plus légères et donc chargées plus rapidement...
J'ai donc commencé à convertir certaines images mais en essayant les les intervertir avec les jpeg originales, je me suis aperçu qu'OE ne prend pas en compte ce type de format pour les images...
Auriez vous une solution afin de diminiuer le poids de mes images sans perdre pour autant en qualité (certaines font jusqu'à 3 Mo...) en sachant qu'il s'agit majoritairement de jpg?
En vous remerciant par avance pour votre disponibilité et vos lumières.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Oct 2019 à 15:28
Voici un site qui explique assez bien la façon et les raisons de le faire.  https://kinsta.com/fr/blog/optimiser-les-images-pour-le-web/


Personnellement j'utilise paint.net




Edité par Hobby001 - 05 Oct 2019 à 15:28
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Oct 2019 à 15:34
Vous pourriez aussi utiliser l'utilitaire d'optimisation des images fourni avec OE

Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Oct 2019 à 15:43
Merci beaucoup pour ces infos, je regarde ça et reviens vous dire!
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 12:04
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Vous pourriez aussi utiliser l'utilitaire d'optimisation des images fourni avec OE
Oui, mon site en est plein (hormis les albums) et cela marche très bien.
Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 15:29
Re bonjour!

Alors, je suis passé via l'optimiseur intégré à OE pour redimensionner toutes les images du site. J'ai clairement gagné en poids de l'image sans perdre en qualité! Merci.
En revanche, lorsque je soumets le site pour analyse à Google Pagespeed Insight, les résultats sont identiques à ceux avant optimisation des images... Est ce normal?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 17:27
Votre site s'affiche en 2.7 secondes où est le soucis?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 17:28
Avez vous refait une mise en ligne complète?
Haut de la page
Funboy allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Juin 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Funboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 13:01
Bonjour,

Oui, j'ai fait une remise en ligne complète.
Effectivement, le site se charge bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi google pagespeed insight ne note aucune différence malgré l'allègement du poids des images...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2019 à 14:28
parce que pagesheed est quand même un outil développé par Google et POUR Google surtout.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.