BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comptage sur mon site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comptage sur mon site

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comptage sur mon site
    Envoyé : 05 Oct 2019 à 12:55

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis courant septembre des difficultés avec google analytics.
Sur mon site, j'ai différents calques dans lesquels j'ai inclus, ou pas, le script GA, selon que j'en souhaite les comptages.
Jusqu'à présent, cela fonctionnait parfaitement, et seules les pages que je souhaitais étaient comptabilisées.
Aujourd'hui, parmi les pages qui ont un calque avec le script GA, certaines sont reconnues, d'autres pas.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce genre de difficulté ?
Merci de vos réponses.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Oct 2019 à 14:43
faites re-indexer par google juste au cas...
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 09:31
Merci Hobby,
J'ai trouvé une méthode sur internet pour ré-indexer (par robot.txt). Au passage, il est indiqué que cela peut prendre des semaines !!! comme d'habitude.

Je suppose qu'Il me faut maintenant mettre en ligne ?
Mais je ne voudrais pas remettre tout le site en ligne (problème éventuel de faire sauter les liens internes).
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci de votre réponse


Edité par jjb1 - 06 Oct 2019 à 09:32
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 09:34
de faire une mise en ligne partielle, OE le propose dans ses options de mises à jours.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 12:01
Ok, merci, c'est fait.
Reste plus qu'a attendre ; le problème avec google, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 13:24
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Ok, merci, c'est fait.
Reste plus qu'a attendre ; le problème avec google, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps.



Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2019 à 19:39
Merci Hobby, j'en ai profité pour renvoyer le sitmap via leur formulaire.
Mais quelle jungle ces services google, avec des clics dans tous les coins qui renvoient à la même page ...
Bon, je reste l'arme au pied.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2019 à 17:25
Bonjour à tous,
Comme je ne vois rien venir, je me suis livré à un test.

Jusqu'à présent, le code google analytics est inscrit en Header sur les calque de mes pages. Comme chacune de mes pages est affublée d'un calque, il m'avait suffit de copier ce script sur certains calques, concernant les pages que je souhaitais voir comptabilisées dans GA. Ainsi, toutes les pages que je souhaitais étaient prises en compte par GA.
Cela fonctionnait très bien jusqu'en septembre.

Comme je n'ai plus de visite sur les pages récentes mises en ligne, je viens de copier le script sur une des pages en question, en plus du calque ; et je retrouve bien ma page dans GA.

Cela reviendrait-il à penser que le code sur les calques n'est plus pris en compte ??
(je ne vois pas pourquoi).

http://prod.chasse-autreches.xyz/19-09-29-JOUR-.htm  Script sur calque ET sur page - vu par GA
http://prod.chasse-autreches.xyz/19-09-22-JOUR-.htm  Script uniquement sur calque - pas vu par GA
http://prod.chasse-autreches.xyz/19-02-24-JOUR-.htm  Script uniquement sur calque - vu par GA
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 11:38
Ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé GA.  Ils ont fait des tas de changement un peu partout alors pourquoi pas là aussi?.

Refaites le code fourni par Google et voyez si ça doit être inséré directement dans un bloc de code HTML



Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2019 à 13:25
Je pense que oui, d'après les informations de ce site :

Tout semble correct, mais cela ne fonctionne pas si le code n'est pas en direct sur la page (et non sur un calque).
A propos, qu'utilisez-vous pour suivre vos sites (pages vues, durée de connection, lieu géographique - niveau ville-...).
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.070 secondes.