BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Avis site crée
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméAvis site crée

 Répondre Répondre Page  <1 56789 11>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2019 à 15:33
Alors c'est qu'il est temps de le publier.


Quand vous choisirez votre hébergement, assurez-vous que quelqu'un est aisément joignable pour du support technique.  


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2019 à 18:14
Message posté par DOUSSAUD DOUSSAUD a écrit:

Non pas encore. C'est pour ça que je souhaite avoir des avis, être sur que le site est finalisé correctement avant de chercher un hébergeur et de publier

Eric Doussaud

Bonsoir,
Vous avez utilisé un template gratuit facile à adapter et déjà beaucoup profité des bénévoles, si vous avez besoin de conseils et corrections personnalisés, orientez-vous vers le forum premium où un devis vous sera proposé.
Sinon, les plus motivés du forum n'hésiteront pas à donner leur avis une fois votre site web publié donc accessible à tous.
Haut de la page
DOUSSAUD allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Juil 2019
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 102
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 11:44
Ok je comprends. Désolé d'avoir abusé. 

A ma décharge cependant, je crée ce site de manière tout à fait bénévole et sans avoir aucune connaissance en la matière (vous avez pu vous en rendre compte à certaines de mes questions), pour une compagnie de théâtre sous association loi 1901 à but non lucratif. Celle-ci essaie de (sur)vivre de son métier tant bien que mal, la culture étant toujours le parent pauvre d'une société économique toujours plus sauvage. Les recettes réalisées par l'association servent essentiellement à payer les artistes et les charges sociales, et le surplus éventuel sert à payer les décors, accessoires etc... Bien évidemment, si l'association avait pu faire créer son site par un professionnel, c'aurait été le bonheur, d'une part parce que cela aurait permis de s'attacher à la pratique de son métier, et d'autre part parce que tout le monde a besoin de vivre (les informaticiens aussi, c'est un tel boulot). Malheureusement, on ne peut pas, donc on s'y attelle. Le site a été crée dans un premier temps sans template (2 mois de travail), et puis, sur les conseils des benevoles, j'ai pris le parti de le refaire entièrement en version "responsive", cette fois en utilsant un template (simple, parce que sinon j'y serais pas arrivé). 

Voilà, je vous dis pas ça pour "pleurer misère", mais simplement pour expliquer la genèse et le pourquoi de la démarche. 

En tout cas merci beaucoup pour toute l'aide fournie, open élément est un peu comme une oasis dans le desert. Nous allons donc chercher un hébergeur, en espérant que le travail effectué sera conforme.

Eric Doussaud 
Eric
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 11:51
OE a beau permettre une pré-visualisation, il n'y a qu'un hébergeur pour donner le vrai rendu avec les mobiles.  Les émulateurs font un certain travail mais le résultat réel vient avec les appareils eux-mêmes.  
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 12:47
La plupart des gens qui aboutissent ici sont dans votre cas, s'ils avaient des moyens, ils feraient appel à des professionnels (perso, c'est surtout parce que j'aime faire ça) .
Je ne comprends pas pourquoi vous avez perdu 2 mois à créer votre site en partant de rien et surtout non responsive puisqu'une rapide lecture des titres de tutoriaux vous aurait mis sur la bonne voie...
Mais au moins vous avez appris les bases.
Dernier conseil : ne prenez pas un hébergeur gratuit ou alors provisoirement pour nous montrer l'oeuvre.

Haut de la page
DOUSSAUD allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Juil 2019
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 102
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 15:45
Pour répondre à votre question, déjà dans les 2 mois, j'ai pris du temps à comprendre comment fonctionnait le logiciel, quand on n'est pas habitué, c'est long. Puis, je me suis dit que je me débrouillerai mieux, tout seul avec l'aide des tutoriels et sans déranger personne, avec une base vierge. Et effectivement c'était plus simple pour moi et je n'ai dérangé personne. Au final, j'étais persuadé d'avoir fait quelque chose de correct, pas exceptionnel c'est sûr, mais correct. 

Jusquà ce que, m'adressant pour la première fois à la communauté en lui demandant son avis, celle-ci m'informe qu'il était mieux de faire en "responsive". C'est là que j'ai découvert le terme et sa signification. Je l'ai bien vu dans les tutoriels, mais pour moi, c'etait une fonction réservée aux createurs experts, dans le genre du code Css. 

Donc la communauté m'a fait avancer et je l'en rermercie encore grandement. Mais bon pour moi c'est devenu plus dur car je faisais face à des fonctions un peu plus "ardues" qu'il a fallu decrypter, avant d'appeler à l'aide. Et encore c'est avec un modèle simple. 

Bref, quoi qu'il en soit, c'est une sacrée aventure que de créer un site internet. Je ne prétends pas du tout être le seul à "galérer", loin de là, mais simplement je dis tout ça pour bien faire comprendre que je ne suis pas un "profiteur", en général si je peux me débrouiller tout seul (comme dans la 1ere version) je le fais, mais juste un "novice" qui essaie de se dépêtrer, panique devant les difficultés, et qui est bien content de trouver un peu d'aide. Je pense que beaucoup d'utilisateurs se retrouveront dans cette description. 

Encore désolé d'avoir semblé abuser, mais telle n'était du tout mon intention. 
Eric
Eric
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 16:40
Ce n'est pas une question d'abus mais de partage d'informations entre tous.

Publiez votre site, il sera commenté ici et tous en bénéficieront.

Comme Bridet, je continue à participer ici parce que ça m'amuse.  Les conseils, trucs et bouts de code que je donne se doivent d'être disponibles à tous. 

Ça rend le forum vivant et, contrairement à d'autres forums, les réponses viennent généralement assez vite ici.
Haut de la page
DOUSSAUD allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Juil 2019
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 102
Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2019 à 16:58
C'est vrai Ok. Pas de souci

Eric
Eric
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2020 à 10:12
Des nouvelles ???
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mar 2020 à 09:25
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Des nouvelles ???

https://lacompagniedesgrandsenfants.com/index.htm#welcome
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 56789 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.