BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - OE et OVH / Linux et FileZilla / Virtualbox et W7
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

OE et OVH / Linux et FileZilla / Virtualbox et W7

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: OE et OVH / Linux et FileZilla / Virtualbox et W7
    Envoyé : 18 Sep 2019 à 15:47
Handshake Bonjour

Je vais passer mon ordinateur en Linux Mint 19.2 et je vais faire une VM avec Virtualbox pour continuer à travailler avec certains programmes qui n'ont pas d'équivalent dans le monde Linux (Comme OpenElement par exemple)

La VM sera sans connexion Internet, je pense qu'on peut travailler avec OpenElement ainsi (Où je me trompe peut-être ?)
Pour rapatrier les donnés sur mon site, j'aimerais utiliser FileZilla qui sera lui dans Linux et bien sûr connecté à Internet
Je ne sais pas comment faire cette opération ne l'ayant encore jamais fait Embarrassed
Pourriez-vous m'apporter vos lumières ?

Un grand merci par avance Clap


Edité par visio3 - 24 Sep 2019 à 09:02
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 17:09
J'espère que vous avez la possibilité de revenir à Windows si ça ne fonctionne pas


Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 17:30
Bonjour Hobby001

Comme je vais installer un disque virtuel avec VirtualBox, je pourrais normalement travailler "dans" Windows 7 pro (Mais à la lecture du lien joint) je peux peut-être rencontrer quelques problèmes .... A voir
Si cela fonctionne, comment utiliser FileZilla pour poster mon travail sur mon site ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 17:42
Il vous faudra probablement l'installer dans votre copie de Windows
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 18:19
"Il vous faudra probablement l'installer dans votre copie de Windows" ?   FilleZilla ?


Edité par visio3 - 18 Sep 2019 à 18:20
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 18:27
Message posté par visio3 visio3 a écrit:

"Il vous faudra probablement l'installer dans votre copie de Windows" ?   FilleZilla ?

Oui
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 18:35
C'est justement ce que je ne voudrais pas faire
Je tiens à garder Windows 7 complètement déconnecté d'Internet et mettre FilleZilla sur Linux pour faire la mise des donnés sur le site en passant par le dossier de sauvegarde d'OpenElement (Dossier partagé) est-ce cela serait possible ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 18:55
Pour publier votre site vis FileZilla, vous devez utiliser 
Onglet=>Projet, Bouton=> exporter dans un dossier.  Ceci créera un dossier monprojet_upload à côté de votre projet.

C'est son contenu que vous devez publier.

À vous de configurer vos dossiers
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 19:18
Merci Hobby001, cette façon de faire serait idéal Thumbs Up
Maintenant c'est une fois dans FilleZilla que je ne sais pas exactement comment faire ?

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2019 à 19:25
Là, il va vous falloir vous documenter chez Filezilla.  

Je veux bien aider pour OpenElement gratuitement mais c'est ma limite de bonne volonté.

Je l'utilise régulièrement et ça va assez bien.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.