BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Alerte par SMS avec réponse par formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Alerte par SMS avec réponse par formulaire

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2019 à 17:26
Message posté par maryvonne88 maryvonne88 a écrit:

Hélas Ermm c'était si prometteur Confused

Les tests n'ont pas fonctionné.
1. test par le site et le formulaire, le mail est passé normalement,
mais aucune réception de SMS Cry


Le premier test que jai effectué a effectivement pris un peu de temps.  J'ai alors reçu un message me disant que je n'étais pas abonné à ce service et me demandant de le faire.

Message posté par maryvonne88 maryvonne88 a écrit:

2. test direct avec le logiciel de messagerie (Thunderbird) ... idem, aucune réception de SMS Confused

Je soupçonne un obstacle du côté de l'émission du message.

Dans le premier cas l'hébergeur du site est OVH, (après vérification OVH propose une solution à environ 10 centimes le SMS en souscrivant un compte spécial puis en insérant dans le code du formulaire (...) un lien spécifique. (???)
Dans le second cas le SMTP de sortie est Orange...
Un grand merci d'avance pour quelques lumières
Maryvonne


Ça n'a rien à voir avec l'hébergeur.  C'est lié à votre service cellulaire alors encore une fois communiquez avec eux.



Edité par Hobby001 - 06 Sep 2019 à 17:26
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Sep 2019 à 20:32
Merci à vous pour vos conseils, je vais voir du côté de SFR mail, je vous tiendrai informés de la suite de mes recherches et résultats. Wink

Merci en tous cas pour votre aimable disponibilité. Smile

Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2019 à 16:10
Coucou, je reviens mais bredouille Confused
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante par SMS, la solution du mail semble la seule qui n'implique pas une dépense supplémentaire en France, la "Belle Province" de nos cousins canadiens a l'air d'offrir des solutions qui ne fonctionnent pas chez nous.
C'est dommage, cela nécessite d'utiliser un smartphone pour gérer une boite mail ...

Par contre les solutions payantes que j'ai trouvées, se gèrent avec une ligne de code à ajouter (...)
et je ne vois pas bien à quel niveau par rapport au formulaire, au bouton "envoyer", il est possible d'introduire cette ligne de code pour qu'elle soit exécutée au bon moment (après un envoi réussi) le délai n'est pas vraiment important pourvu que cela s'exécute.

Merci d'avance pour vos conseils lumineux WinkTongue
Maryvonne


Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.