BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mise en ligne sur pagesperso Orange
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mise en ligne sur pagesperso Orange

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
AG85 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AG85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Mise en ligne sur pagesperso Orange
    Envoyé : 24 Mai 2019 à 07:55
Bonjour,

A la suite du passage des pages perso d'Orange en HTTPS, l'accès au dossier distant est impossible malgré le paramétrage des préférence. Le message d'erreur est "Un problème de configuration sur votre ordinateur bloque l'ouverture du fichier".
Les paramètres exigés sont : option de chiffrement FTP explicite sur TLS (en mode passif uniquement).
Je ne parviens pas à introduire ces paramètres précis dans le logiciel FTP de OE. Par contre, et malgré de nombreux messages d'erreur, l'accès au dossier distant et la mise en ligne sont possibles (mais tellement moins pratiques !) avec Filezilla. 
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce souci ?
Ag85
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2019 à 09:16
Avez vous modifié les paramètres comme ceci dans OE?

Haut de la page
AG85 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AG85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2019 à 16:28
Merci de prendre le temps de me répondre...
Oui, j'ai bien choisi TLS et Https , puis dans avancés Routeur/Firewall est coché.
Je vous naurais bien mis une photo mais je suis nouveau et je ne sais pas comment procéder...


Edité par AG85 - 24 Mai 2019 à 16:30
Ag85
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2019 à 16:39
Sans accès à votre projet et à votre hébergement, difficile de voir de quel côté cela vient.
Deux solutions :

soit vous creusez de votre côté, pour voir si cela vient de votre connexion internet

soit vous compressez votre projet au format zip, allez ensuite sur le site wetransfer.com pour m'envoyer votre projet à l'adresse contact@sensode.com puis m'envoyer par mail les codes d'accès ftp à contact@sensode.com

Comme ça, je pourrai vous dire de quel côté le souci vient.
Cordialement
Haut de la page
Ribol allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ribol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2019 à 18:55

Bonjour,

Suite au changement d'Orange (https), j'ai le même problème et en cliquant sur "tester les paramètres", j'ai le message suivant qui apparait en défilant très rapidement. (Un clic droit permet de stopper le défilement).

 Ceci est un système privé. Aucun utilisateur anonyme autorisé.

Vous serez déconnecté après 30 min d'inactivité.

 AUTH TLS

234 AUTH TLS OK

 Impossible d'obtenir les paramètres de votre hébergement.

 Un grand merci pour votre aide.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2019 à 19:19
Sans accès à un serveur page perso d'orange en https, impossible de voir où se situe le problème.

edit : effectivement, en ayant récupéré un accès ftp avec https d'activé, directement dans OE, ce n'est pas possible.
La seule solution pour l'instant, exporter le projet puis se connecter avec un logiciel ftp et mettre en ligne.


Edité par brolysan - 25 Mai 2019 à 19:32
Haut de la page
AG85 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AG85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2019 à 21:09
Merci, il faudra peut être patienter... l’assistance Orange ne répond pas. Mais on peut mettre en ligne avec Filezilla. Moins pratique mais utile !
Ag85
Haut de la page
Ribol allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ribol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2019 à 23:02
Merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais utilisé Filezilla à partir de OE. Me confirmez-vous que toute l’architecture du site sera identique à ce qu'elle est aujourd'hui ?

Merci pour votre réponse.
Haut de la page
AG85 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2019
Pays: France
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer AG85 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2019 à 07:49
J’ai mis en ligne les modifications de mon site et tout s’affiche et fonctionne. Filezilla indique quelques problèmes de transfert, dus essentiellement aux ht accès qui sont refoulés par le serveur. Il faut transférer tout le dossier du site en indiquant de ne remplacer que les versions plus récentes des fichiers.
Bon courage !
Ag85
Haut de la page
Ribol allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Juin 2015
Status: Inactif
Points: 21
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Ribol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2019 à 13:36
Bonjour,

Je viens de transférer mon site à l'aide de filezilla (fichier project_upload). Filezzila m'informe que le transfert s'est bien déroulé mais mon site (https://svtanim.pagesperso-orange.fr) n’existe plus. Cela est très problématique pour demain car de nombreuses classes de lycée et de collège utilisent les applications proposées.
Merci pour votre réponse.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.