BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mise a jour menu calque
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mise a jour menu calque

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Mise a jour menu calque
    Envoyé : 08 Avr 2019 à 20:52
Bonjour,
J'ai un problème qui commence à être très très chronophage. 
J'ai un menu sous forme de calque qui s'applique à chaque page mais dés que je modifie le menu les mise à jour sur les pages ne se font qu'a une seule condition, éditer la page. Le problème c'est que aujourd’hui je ne suis pas loin des 200 pages donc les éditer est particulièrement long.
J'ai vu quelques sujets qui s'approchaient du problème mais pas vraiment exactement le même. Savez-vous si il y a une solution.
www.studiocomeo.com
Merci


Edité par Booker - 08 Avr 2019 à 21:07
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Avr 2019 à 21:31
Bonjour,
Normalement non, cela devrait éditer automatiquement chaque page.
Bizarre comme symptômes néanmoins.
Avez vous tenter ceci :

faites une modif de votre calque puis cliquez sur "enregistrer tout"

Haut de la page
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2019 à 07:11
ça ne fonctionne pas, je vois bien la petite fenêtre qui semble mettre à jour toutes les pages mais en fait.non. Les pages ne sont pas mises à jour.
NanoGalery peut-il interférer sur le processus ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2019 à 09:00
Alors, attention, en fonction du nombre de page, si tout se résume à un seul calque, la mise à jour peut demander quelques secondes voir même minutes. J'ai eu le cas sur un projet assez lourd et malgré un SSD, la mise à jour du site complet me demandait 2 minutes lorsque je modifiais le calque.
Haut de la page
Booker allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Booker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2019 à 09:19
J'ai beau attendre, rien n'y fait (SSD et PC puissant). J'ai enregistrer, attendu, fermé le calque ré-ouvert, ré-enregistrer, attendu...
La mise à jour ne se fait que si je réédite la page. 
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2019 à 10:55
Je vous proposerai bien de regarder votre projet mais comme je le pense, certaines parties sont votre propriété intellectuelle (même si l'on peut récupérer certaines photos sans problème).
Donc, soit vous m'envoyez votre projet complet au format zip pour que je puisse regarder, par dropbox ou wetransfer.com, soit si vous avez un créneau dans la journée, on peut se programmer une session teamviewer.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2019 à 22:49
Bonjour,
J'ai aussi un site avec de nombreuses pages et un menu calque qui concerne la majorité de mes pages.
Je fais régulièrement des modifications de mon calque (en changeant la photo de fond, par exemple).

Pour mettre le site à jour, je fais un enregistrement de mon calque, puis une mise en ligne de mon PROJET avec l'option "Différentielle"  (j'utilise aussi NanoGallery).
Toutes mes pages sont mises à jour, après un Ctrl F5.


Edité par jjb1 - 09 Avr 2019 à 22:50
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2019 à 09:38
C'est ce que j'ai déterminé, le cache du navigateur ne se vide pas correctement, toutes les pages se mettent bien à jour.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2019 à 09:50
OE n'est donc pas en cause.
C'est l'éternel dilemme entre la restauration systématique des pages et la rapidité d'accès pour les utilisateurs grâce au cache des navigateurs ; on ne peut pas tout avoir !
Concernant les mises à jour sans restauration systématique, il me semble que les pages modifiées apparaissent bien le lendemain, mais je n'ai pas fait de tests approfondis sur le phénomène.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2019 à 10:01
L'éternel dilemme de la mise en cache de certains fichiers et la non mise en cache, etc etc. Les sujets sont nombreux la dessus.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.