BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - lien vers un cadre de la page
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

lien vers un cadre de la page

 Répondre Répondre Page  <12345 6>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2019 à 21:03
Message posté par yves67 yves67 a écrit:

désolé Larsene, mais c'est payant et je veux d'abord me faire la main avec ce qui est gratuit...

Bonjour Yves,
J'ai utilisé pour mes divers centres d'intérêt pratiquement tous les templates gratuits (mais j'en ai également acheté un), bien entendu dès qu'on commence à sortir de leur trame, ça se complique surtout si on veut des effets spécifiques et qu'on débute, d'autant qu'un débutant ne se rend pas toujours de la complexité que nécessite un effet escompté.
Si votre projet est URGENT, j'imagine que les effets ne sont pas capitaux, adaptez donc le modèle le plus simplement possible sans le bousiller (le responsive est délicat).
Si les effets sont capitaux, j'imagine que votre projet est professionnel, je ne peux dès lors que vous exhorter à bourse délier.

Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mar 2019 à 20:03
Merci à tous d'essayer de me répondre, et je suis désolé que vous ne compreniez pas ma question, alors on efface tout et on recommence (j'ai fait un dessin mais il ne semble pas possible de le joindre à part le mettre sur la toile, ce que je ne peux pas faire pour l'instant).

Alors voilà:

je crée une page (sans ascenseur) pour un site internet;
Sur cette page il y a 2 boutons "lien"(le bouton 1 et le bouton 2), et également un cadre central (ce que vous appelez un panneau d'éléments).
Je veux qu'en cliquant sur le bouton 1 apparaisse un objet dans ce cadre central, et en cliquant sur le bouton 2 apparaisse un autre objet dans ce même cadre cible (et qui remplace le premier bien sûr).
Ce que j'appelle un objet peut être un texte, une image, une galerie etc.




yves67
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2019 à 04:10
Pour faire ça, il faut savoir exactement ce qui devra apparaître et sous quelles conditions puis coder le tout en javascript.

Soit vous apprenez à coder soit vous donnez un contrat à quelqu'un qui le fera pour vous.

Aider pour de petites choses est monnaie courante ici mais le développement demande du temps et n'est pas gratuit.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2019 à 11:16
Ce que vous demandez doit exister, fouillez dans les sites qui proposent des codes javascript gratuits, après il sera facile de les intégrer car OE le permet (contrairement à d'autres).
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2019 à 12:46
Message posté par yves67 yves67 a écrit:

Merci à tous d'essayer de me répondre, et je suis désolé que vous ne compreniez pas ma question, alors on efface tout et on recommence (j'ai fait un dessin mais il ne semble pas possible de le joindre à part le mettre sur la toile, ce que je ne peux pas faire pour l'instant).

Alors voilà:

je crée une page (sans ascenseur) pour un site internet;
Sur cette page il y a 2 boutons "lien"(le bouton 1 et le bouton 2), et également un cadre central (ce que vous appelez un panneau d'éléments).
Je veux qu'en cliquant sur le bouton 1 apparaisse un objet dans ce cadre central, et en cliquant sur le bouton 2 apparaisse un autre objet dans ce même cadre cible (et qui remplace le premier bien sûr).
Ce que j'appelle un objet peut être un texte, une image, une galerie etc.


I n'y a rien de simple ici, vous devrez superposer les éléments que vous désirez via des z-index pour les rendre invisibles par la suite.  Par contre s'il n'y a que deux boutons et plus de deux items à faire apparaître il faudra ajouter du code après avoir définis clairement votre scénario.

Vous devrez, par la suite le faire réapparaître au click selon vos désirs.

Vous pourriez aussi les juxtaposer dans un panneau d'éléments dont les dépassements sont invisibles et faire défiler le tout selon le bouton pressé. Là encore il faudra écrire un tas de code.

Il y a le plugin bxSlider qui n'est pas intégré à openElement ça aussi demande de l'énergie et du temps.

P.S.

Il est important que vous compreniez que toute aide fournie ici est donnée par des volontaires.

Nous ne sommes pas le personnel de openElement.

Nous sommes heureux d'aider lorsque nous sommes disponibles pour fournir des conseils, des astuces et parfois un petit bout de code.  Nous apprécions que les usagers fassent un effort sérieux de recherche et d'autoformation.

Certains d’entre nous travaillent en Europe, d’autres en Amérique du Nord.  Conséquemment le délai de réponse peut aussi dépendre des fuseaux horaires.

Lorsque l'exigence est trop importante, elle peut être contractée et la rétribution exigée paiera le développement.



Edité par Hobby001 - 31 Mar 2019 à 12:54
Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Avr 2019 à 15:00
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Impossible pour moi de bien comprendre votre besoin.  Avez-vous vu un exemple de ce que vous voulez?

Si oui donnez le lien.
yves67
Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Avr 2019 à 15:56
voici un 1er exemple:
http://y.caspar.free.fr/eveil/menu.htm
on clique sur un lien et seul le centre change. (içi on change de page chaque fois qu'on clic un autre lien)

un autre exemple:
http://y.caspar.free.fr/cv/menu1.html
Là on change pas de page, mais le clic sur un lien change le contenu du cadre central.

J'ai fait moi-même ces sites il y a 17 ans et puis j'ai bifurqué vers une autre activité. Aujourd'hui je voulais refaire un site sans me replonger dans le codage que j'ai oublié, et les méthodes ont changé et évolué.
En découvrant O.E. je pensais trouver un moyen facile de me remettre un peu dans le bain...
Tout ce que je demande aujourd'hui c'est changer le contenu (ne serait-ce qu'un seul mot) dans un cadre d'une page selon le lien cliqué, le reste je verrai.

Merci pour votre aide. J'ai conscience que c'est chronophage tout ça...

édit de brolysan : liens corrigés


Edité par brolysan - 01 Avr 2019 à 18:03
yves67
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Avr 2019 à 17:25
Marchent pas vos liens.
Il y a le forum premium pour les demandes spéciales. Si c'est si simple, ça ne prendra pas de temps et ne coûtera pas cher.
Moi je suis la bénévole qui ne sait pas coder ;-) !



Edité par Bridet - 01 Avr 2019 à 17:27
Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2019 à 12:33
Merci Bridet, c'est vrai mais pourquoi j'y arrive à partir de mes 2 PC et smartphone ?
yves67
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Avr 2019 à 12:29
Bonjour,
Moi je réglerais le problème comme suit :
Je créé une page A dans laquelle j'ai des boutons qui vont faire le lien avec les pages B, C, D ...
Dans cette page, j'y mets ce que je veux :  cadre, panneau, images, texte ...

La page B est STRCTEMENT identique à la page A, SAUF le contenu de mon cadre, de mon panneau ...
La page C est STRCTEMENT identique à la page A, SAUF le contenu de mon cadre, de mon panneau ...

Ainsi, lorsque je clique sur un bouton de la page A, je vais sur la page C par exemple qui, étant strictement identique, donne l'illusion d'être toujours sur la même page, à la différence près que mon cadre contient autre chose.

Cela semble un peu puérile, mais cela devrait marcher (je n'ai pas essayé, mais sur mon site, j'ai des pages de menu de structure identique, et lorsqu'on passe de l'une à l'autre, seul le texte change)
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345 6>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.070 secondes.