BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - lien vers un cadre de la page
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

lien vers un cadre de la page

 Répondre Répondre Page  123 6>
Auteur
Message inverser le tri
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: lien vers un cadre de la page
    Envoyé : 18 Avr 2019 à 15:58
Simple, mettez les mêmes boutons sur chaque page (par exemple 2 pages avec 2 boutons sur chaque au même endroit).

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 15:51
Il vaut mieux présenter ici votre objectif ou votre souci clairement au lieu de présenter la solution que vous avez choisi sans savoir si c'est d'actualité.

Une dernière chose:  

La notion de frame semble avoir été abandonnée avec HTML5.  
Par contre la notion de iframe subsiste tout en ayant perdu des plumes.


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 15:47
Message posté par yves67 yves67 a écrit:


Oui c'est ce résultat que je désire obtenir.
Si effectivement je peux pas insérer mon "target" comme je faisais autrefois avec Dreamweaver (je voulais faire un copier-coller d'une de mes pages .html faite avec Dreamweaver à l'époque, mais OE n'ouvre que des .ope), il faut que j'approfondisse le jquery que je ne connais pas et que je revoie mes connaissances en CSS (j'ai tout oublié depuis le temps).
Merci.

Ne perdez pas de vue qu'openElement vous offre la possibilité de créer des calques et de les appliquer à certaines de vos pages.   Ainsi le menu, les boutons peuvent être dans le calque et être appliqué sur différentes pages.  Le iframe pour afficher le contenu d'une autre page n'est peut-être pas requis.

Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 15:32
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

La solution d'Hobby001 est la plus "propre" en terme de code.
Sinon, si vos boutons sont "proches" de l'iframe, le plus simple étant de les intégrer à l'iframe. Et dans chaque page, mettez les mêmes boutons et spécifié que les liens (des botuons) doivent s'ouvrir dans le même onglet.


Merci Brolysan, comment les intégrer à l'iframe ?
yves67
Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 15:19
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Vous n'y êtes pas du tout, target ne vous mènera nulle part.

Ce que vous voulez, c'est quelque chose comme ça: <a href="http://denislafrance.net/ChgIframeContent.htm" rel="nofollow">http://denislafrance.net/ChgIframeContent.htm</a>

Ça vous prend un peu de jquery comme je vous l'ai indiqué plus haut.

<div style="color: rgb44, 45, 59; : rgb251, 251, 253;">$('#iframeID').removeAttr("src");
<div style="color: rgb44, 45, 59; : rgb251, 251, 253;">$('#iframeID').attr("src","nouveau contenu");<div style="color: rgb44, 45, 59; : rgb251, 251, 253;">
<div style="color: rgb44, 45, 59; : rgb251, 251, 253;">Quelle est votre habileté en ce sens?<div style="color: rgb44, 45, 59; : rgb251, 251, 253;">


Oui c'est ce résultat que je désire obtenir.
Si effectivement je peux pas insérer mon "target" comme je faisais autrefois avec Dreamweaver (je voulais faire un copier-coller d'une de mes pages .html faite avec Dreamweaver à l'époque, mais OE n'ouvre que des .ope), il faut que j'approfondisse le jquery que je ne connais pas et que je revoie mes connaissances en CSS (j'ai tout oublié depuis le temps).
Merci.
yves67
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 07:32
La solution d'Hobby001 est la plus "propre" en terme de code.
Sinon, si vos boutons sont "proches" de l'iframe, le plus simple étant de les intégrer à l'iframe. Et dans chaque page, mettez les mêmes boutons et spécifié que les liens (des botuons) doivent s'ouvrir dans le même onglet.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 03:45
Vous n'y êtes pas du tout, target ne vous mènera nulle part.

Ce que vous voulez, c'est quelque chose comme ça: http://denislafrance.net/ChgIframeContent.htm

Ça vous prend un peu de jquery comme je vous l'ai indiqué plus haut.

$('#iframeID').removeAttr("src");
$('#iframeID').attr("src","nouveau contenu");

Quelle est votre habileté en ce sens?

Haut de la page
yves67 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer yves67 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 00:14

Prenons un exemple:

je crée une 'page 1' et y glisse un élément 'bouton lien' que je renomme 'lien 1' qui permet d'ouvrir la page 2.

Dans 'tout le code' on trouve la balise html qui correspond à ce lien:
<a class="OESZ OESZ_Text OESZG_WE94d32a3f75 ContentBox" href="page2.htm">lien 1</a>

Sur cette 'page 1' je glisse un panneau d'éléments dans lequel je glisse un script-bloc de code visuel html:j'y écris:
<iframe name="cadrecentral" src="page2.htm" width="650" height="1000" align="center" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" frameborder="0"></iframe>

Le but est maintenant que le clic sur 'lien 1' fasse apparaître la page 2 dans le cadrecentral.
Pour cela il faut que je rajoute dans la balise du lien l'attribut 'target="cadrecentral"' pour obtenir:

<a class="OESZ OESZ_Text OESZG_WE94d32a3f75 ContentBox" href="page2.htm" target="cadrecentral">lien 1</a>

La question est comment insérer ce bout de code html (target="cadrecentral") à cet endroit précis ?

Si ce n'est pas possible, j'aimerais suggérer aux concepteurs d'Open Element de rajouter cette possibilité.
Merci
yves67
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Avr 2019 à 00:01
J'ai relu tous les messages de cette publication.

Si je comprend bien, vous voulez un iframe dont vous changerez le contenu dynamiquement.

Peut-être peut-on changer le src via attr

Quelque chose du genre

$('#iframeID').removeAttr("src");
$('#iframeID').attr("src","nouveau contenu");

Je n'ai pas trop le temps de faire des tests ces jours-ci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Avr 2019 à 21:47
Je ne comprend tout simplement pas la question.  

L'utilisation de target est documentée ici https://www.w3schools.com/tags/att_a_target.asp

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 6>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.