Antivirus offre spéciale - jusqu'à 60 % de réduction avec openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème « affichage des Sous-menus en Responsive
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème « affichage des Sous-menus en Responsive

Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: 06 Mar 2019
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème « affichage des Sous-menus en Responsive
    Envoyé : 06 Mar 2019 à 16:51
Bonjour à tous,

Je voulais dans un premier temps remercier « Larsene » pour son très utile tuto qu’il a réalisé sur le site Responsive sur les Chouettes, c’est très intéressant et très bien expliqué !

Je sollicite aujourd’hui votre aide pour résoudre un problème d’affichage des sous-menus via un menu Pop-up sur appareil mobile, j’ai passé des heures à le résoudre mais sans succès… Cry

J’ai appliqué à la lettre le tuto de Larsene évoqué au début de ce message, mais je bloque sur le Menu : contrairement au menu Pop-up du site de Larsene, le menu que moi je veux inclure dans mon site contiendra des sous-menus, et même aussi des sous-sous-menus, bref un menu en deux ou trois couches.

L’élément Pop-up qu’offre OpenElement permet bien-sûr de créer des sous-menus et sous-sous-menus, j’y arrive parfaitement et pas de souci lorsque l’affichage s’applique à un grand écran puisque les couches de sous-menus s’affichent horizontalement sur le côté droit du menu principal.

Mon Problème : lorsque je passe sur un affichage sur plus petit écran (mobile, tablette…) les sous-menu et sous-sous-menus se font manger ! Ils ne sont plus visibles puisqu’ils continu à s’afficher sur la droite ou la gauche du menu vertical principal.

J’aimerai donc que ce fameux Pop-Up soit vraiment Responsive et qu’ainsi une fois sur smartphone lors du survol ou clic de l’élément déclencheur de mon menu (une icône image en l’occurrence) mon menu Pop-up apparaisse et puis lors du clic ou survol d’un des titres de ce menu Pop-up les sous-menus qui lui sont alloués apparaissent EN DESSOUS (et donc non plus à droite ou à gauche), et que bien-sûr cette affichage/ouverture secondaire décale vers le bas les autres titres principaux de ce menu Pop-up.

Voilà, si vous ne m'avez pas trop compris voici exactement ce que je voudrais :
http://sensode.ovh/dominica2/contact.htm

Depuis ce lien affichez ce site en taille smartphone puis cliquez sur le lien faisant apparaitre le menu, et vous vous rendrez compte de la présentation du menu Pop-up que je souhaite obtenir (ressemblant à un menu accordéon pourrait-on dire du coup).

Voilà, j’espère que quelqu’un sera capable de résoudre mon problème et me dire quelles sont les manips à effectuer pour que j’y arrive enfin… Geek

Merci d’avance pour votre aide Hug

Edité par Yomuni - 06 Mar 2019 à 17:24
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada QC
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mar 2019 à 22:27
Pour faire ça, il faut insérer un pop-menu supplémentaire, le configurer selon votre besoin pour l'affichage portrait via les media-queries ou prendre un modèle déjà fait comme ça.
Quand on veut mettre quelque chose en ligne, on se fait prendre par quelque chose de gros.
Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mar 2019 à 23:46
Merci Hobby001, je vais essayer d’inclure un menu Pop-up dans un premier menu Pop-up comme tu me l’as conseillé, je vais vois si j’y arrive, car je ne suis pas un expert… Confused

Mais bien évidemment j’aimerai bien prendre un modèle préexistant déjà quelque part et le copier-coller dans mon site, ce serait l’option la plus simple, sauf que je n’ai trouvé nulle part un tel modèle !
Dans les Templates modèles disponibles (lorsque l’on veut créer un nouveau projet) il n’y en a aucun (d’après ce que j’ai vu) qui possède ce type de menu + sous-menus… si quelqu’un peut me dire où je peux en trouver un je suis preneur ! Merci d’avance Hug

Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 03:00
Quand je parlais de modèle, je parlais de modèles de site proposé par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode

Quand je parlais d'ajouter un menu pop-up il s'agit d'un deuxième menu pop-up  par la suite on rend visible l'un ou l'autre via les media queries 
Quand on veut mettre quelque chose en ligne, on se fait prendre par quelque chose de gros.
Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 15:28
Apparemment il n’est pas possible d’ajouter un menu Pop-up à un menu Pop-up, car un menu Pop-up ne peut apparemment pas servir de lien de déclenchement à un menu Pop-up… Et même si cela était possible je pense que le nouveau menu Pop-up se superposerait à l’original sans décaler vers les bas autres titres du menu non concernés.

Pour ce qui est des sites proposés par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode, oui c’est de ceux-là que je parlais, mais apparemment aucun d’entre eux ne proposent de menu Pop-up avec Sous-menus à ouverture exclusivement verticale (donc adapté à appareils mobiles) !

Si quelqu’un peut m’indiquer un Template OpenElement sur lequel il y a cela je suis preneur…

En attendant que quelqu’un puisse m’aider à résoudre mon souci, la seule solution que j’ai trouvé c’est de positionner le cadre des sous-menus via une valeur négative (sur « écart des sous-menus » dans propriétés) pour qu’il s’affiche ainsi au même niveau vertical… mais ce n’est pas non plus la solution ultime car là aussi les nouveaux titres du menu apparaissant se superposent à l’original sans décaler vers le bas autres titres du menu non concernés… Cry

Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 15:54
Message posté par Yomuni Yomuni a écrit:

Apparemment il n’est pas possible d’ajouter un menu Pop-up à un menu Pop-up, car un menu Pop-up ne peut apparemment pas servir de lien de déclenchement à un menu Pop-up… Et même si cela était possible je pense que le nouveau menu Pop-up se superposerait à l’original sans décaler vers les bas autres titres du menu non concernés.

Si vous lisez attentivement ce que je vous ai écrit c'est exactement ce que j'ai mentionné.

Pour ce qui est des sites proposés par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode, oui c’est de ceux-là que je parlais, mais apparemment aucun d’entre eux ne proposent de menu Pop-up avec Sous-menus à ouverture exclusivement verticale (donc adapté à appareils mobiles) !

Si quelqu’un peut m’indiquer un Template OpenElement sur lequel il y a cela je suis preneur…

Les modèles de Sensode sont tous équipés en conséquence et une lecture de la page FAQ vous renseignera sur leur utilisation.  Par contre je n'ai pas vérifié si ça fonctionne pour un sous menu de troisième niveau.

En attendant que quelqu’un puisse m’aider à résoudre mon souci, la seule solution que j’ai trouvé c’est de positionner le cadre des sous-menus via une valeur négative (sur « écart des sous-menus » dans propriétés) pour qu’il s’affiche ainsi au même niveau vertical… mais ce n’est pas non plus la solution ultime car là aussi les nouveaux titres du menu apparaissant se superposent à l’original sans décaler vers le bas autres titres du menu non concernés… Cry

J'avoue que j'ignore si ce pop-up menu propose une solution pour les sous-menus de troisième niveau.  Vous pouvez-regarder le menu en accordéon, il fera peut-être votre affaire.

Edité par Hobby001 - 07 Mar 2019 à 15:55
Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 16:39
Les différents Template « Senslight » proposés par OpenElement (les seuls soi-disant Responsives de proposés) ne proposent pas de sous-menus ni de sous-sous-menus (donc pas de menu Pop-up de deuxième niveau, ni de troisième niveau).

Quel dommage que le Logiciel Open Elément ne propose pas dans leur Eléments un menu Pop-up vraiment customisable avec possibilité de choisir comment s’ouvre et s’affiche les menus de deuxième et troisième couches en fonction de la première couche de menu principale… ce serait tellement plus simple et permettrait de rendre un menu Pop-up VRAIMENT responsive sans contrainte sur mobiles…

Pourtant l’exemple que je mentionne en début de Sujet : http://sensode.ovh/dominica2/   C’est bien un Template qui fut créé avec OpenElement si je ne me trompe ? Si c’est bien le cas le menu y est vraiment Responsive avec inclusion de Sous-menus verticaux (décalant vers le bas le reste)… Comment son concepteur a-t-il obtenue un tel résultat avec OpenElement ???
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 18:50
Bonsoir,
OE est gratuit et ses contributeurs bénévoles, je vous trouve un peu agressif.
Rien ne vous empêche de charger ce template (senslight) gratuit et généreusement offert par un professionnel de le comprendre et d'adapter ses subtilités.
Il n'est d'ailleurs pas le seul template réellement responsive et gratuit.
Maintenant, si vous avez des objectifs que vous n'arrivez pas à atteindre, vous pouvez passer par le forum premium.

Les Billets d'une Bobonne Bougonne Gîte Le Vicus www.de-troyer.be - www.gites-durbuy.be
Haut de la page
Admin Group
Admin Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 19:20
Vous devriez être en mesure de faire ce que vous désirez avec le menu accordéon tout en y ajoutant un peu de code pour le faire apparaître et disparaître selon votre besoin.  Voici un peu ce dont ça pourrait avoir l'air:

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 19:37
Bonjour,

Le menu sur le site "de test" avec Dominica a été spécialement développé sur sa demande (client), voila pourquoi vous le voyez nul part ailleurs.
Il est possible "normalement" de faire un autre sous sous menu dedans.

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.18
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0,063 secondes.
Acheter votre vélo en ligne