BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème « affichage des Sous-menus en Responsive
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème « affichage des Sous-menus en Responsive

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème « affichage des Sous-menus en Responsive
    Envoyé : 08 Mar 2019 à 08:58
Hello, Cela est possible, par exemple, j'avais commencé à développer : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22520&title=nouvel-lment-pour-oe-menuresponsive

Je manque de temps aujourd'hui pour finir son développement, beaucoup de choses bloquantes étant liées à des difficultés d'interaction avec le noyau de OpenElement. Comme OE peine à évoluer aujourd'hui, je suis simplement passé sur d'autres outils, et utilise majoritairement le framework BootStrap qui gère nativement le responsive.

Par contre, si je puis me permetttre, OE n'est pas l'outil adapté pour gérer beaucoup de contenu, il vaut mieux utiliser un CMS pour cela ! OE est adapté aux petits sites, types sites vitrines, sites particuliers, etc.


Edité par Larsene - 08 Mar 2019 à 09:24
Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 22:19
Bonsoir,

Merci Brolysan pour ton éclaircissement, je comprends mieux maintenant pourquoi le site test avec Dominica n’est pas trouvable et utilisable, dommage pour moi.

Merci à toi Hobby001 pour tes nombreuses réponses, oui j’avais également pensé à utiliser l’élément Accordéon, mais il faudrait que je le fasse disparaitre entièrement lorsque la souris n’est pas dessus et donc lui attribuer un élément déclencheur comme l’apparition d’un menu Pop-up (à voir si c’est possible), et l’autre souci c’est que l’effet accordéon (de l’élément Accordéon d’OE) n’apparait pas sur les sous-menus et sous-sous-menus…
Je pense tout de même (comme tu l’as conseillé) que je vais essayer d’utiliser un menu accordéon mais en modifiant son Code afin d’arriver à un menu complètement accordéon sur plusieurs couches de menu comme je le désire (c’est indispensable car mon site a beaucoup de contenu), mais n’étant pas du tout informaticien comme certains le sont sur ce forum je vais devoir trouver quelqu’un qui puisse résoudre ce problème. Et moi qui redouter de devoir toucher au code… mais bon si pas le choix… j’espère arriver à mes fins, cela m’embêterai de devoir me tourner vers un autre logiciel de création de site internet.

Merci encore à vous

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 19:48
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Bonjour,

Le menu sur le site "de test" avec Dominica a été spécialement développé sur sa demande (client), voila pourquoi vous le voyez nul part ailleurs.
Il est possible "normalement" de faire un autre sous sous menu dedans.


Si je ne me trompe pas, les sous-menus du menu Pop-Up sont décalés à droite et il n'y a pas de façon directe de change cela.

Il ne faut pas oublier que certains éléments datent d'avant le responsive.


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 19:37
Bonjour,

Le menu sur le site "de test" avec Dominica a été spécialement développé sur sa demande (client), voila pourquoi vous le voyez nul part ailleurs.
Il est possible "normalement" de faire un autre sous sous menu dedans.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 19:20
Vous devriez être en mesure de faire ce que vous désirez avec le menu accordéon tout en y ajoutant un peu de code pour le faire apparaître et disparaître selon votre besoin.  Voici un peu ce dont ça pourrait avoir l'air:

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 18:50
Bonsoir,
OE est gratuit et ses contributeurs bénévoles, je vous trouve un peu agressif.
Rien ne vous empêche de charger ce template (senslight) gratuit et généreusement offert par un professionnel de le comprendre et d'adapter ses subtilités.
Il n'est d'ailleurs pas le seul template réellement responsive et gratuit.
Maintenant, si vous avez des objectifs que vous n'arrivez pas à atteindre, vous pouvez passer par le forum premium.



Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 16:39
Les différents Template « Senslight » proposés par OpenElement (les seuls soi-disant Responsives de proposés) ne proposent pas de sous-menus ni de sous-sous-menus (donc pas de menu Pop-up de deuxième niveau, ni de troisième niveau).

Quel dommage que le Logiciel Open Elément ne propose pas dans leur Eléments un menu Pop-up vraiment customisable avec possibilité de choisir comment s’ouvre et s’affiche les menus de deuxième et troisième couches en fonction de la première couche de menu principale… ce serait tellement plus simple et permettrait de rendre un menu Pop-up VRAIMENT responsive sans contrainte sur mobiles…

Pourtant l’exemple que je mentionne en début de Sujet : http://sensode.ovh/dominica2/   C’est bien un Template qui fut créé avec OpenElement si je ne me trompe ? Si c’est bien le cas le menu y est vraiment Responsive avec inclusion de Sous-menus verticaux (décalant vers le bas le reste)… Comment son concepteur a-t-il obtenue un tel résultat avec OpenElement ???
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 15:54
Message posté par Yomuni Yomuni a écrit:

Apparemment il n’est pas possible d’ajouter un menu Pop-up à un menu Pop-up, car un menu Pop-up ne peut apparemment pas servir de lien de déclenchement à un menu Pop-up… Et même si cela était possible je pense que le nouveau menu Pop-up se superposerait à l’original sans décaler vers les bas autres titres du menu non concernés.

Si vous lisez attentivement ce que je vous ai écrit c'est exactement ce que j'ai mentionné.

Message posté par Yomuni Yomuni a écrit:


Pour ce qui est des sites proposés par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode, oui c’est de ceux-là que je parlais, mais apparemment aucun d’entre eux ne proposent de menu Pop-up avec Sous-menus à ouverture exclusivement verticale (donc adapté à appareils mobiles) !

Si quelqu’un peut m’indiquer un Template OpenElement sur lequel il y a cela je suis preneur…

Les modèles de Sensode sont tous équipés en conséquence et une lecture de la page FAQ vous renseignera sur leur utilisation.  Par contre je n'ai pas vérifié si ça fonctionne pour un sous menu de troisième niveau.

Message posté par Yomuni Yomuni a écrit:


En attendant que quelqu’un puisse m’aider à résoudre mon souci, la seule solution que j’ai trouvé c’est de positionner le cadre des sous-menus via une valeur négative (sur « écart des sous-menus » dans propriétés) pour qu’il s’affiche ainsi au même niveau vertical… mais ce n’est pas non plus la solution ultime car là aussi les nouveaux titres du menu apparaissant se superposent à l’original sans décaler vers le bas autres titres du menu non concernés… Cry


J'avoue que j'ignore si ce pop-up menu propose une solution pour les sous-menus de troisième niveau.  Vous pouvez-regarder le menu en accordéon, il fera peut-être votre affaire.



Edité par Hobby001 - 07 Mar 2019 à 15:55
Haut de la page
Yomuni allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Mar 2019
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Yomuni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 15:28
Apparemment il n’est pas possible d’ajouter un menu Pop-up à un menu Pop-up, car un menu Pop-up ne peut apparemment pas servir de lien de déclenchement à un menu Pop-up… Et même si cela était possible je pense que le nouveau menu Pop-up se superposerait à l’original sans décaler vers les bas autres titres du menu non concernés.

Pour ce qui est des sites proposés par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode, oui c’est de ceux-là que je parlais, mais apparemment aucun d’entre eux ne proposent de menu Pop-up avec Sous-menus à ouverture exclusivement verticale (donc adapté à appareils mobiles) !

Si quelqu’un peut m’indiquer un Template OpenElement sur lequel il y a cela je suis preneur…

En attendant que quelqu’un puisse m’aider à résoudre mon souci, la seule solution que j’ai trouvé c’est de positionner le cadre des sous-menus via une valeur négative (sur « écart des sous-menus » dans propriétés) pour qu’il s’affiche ainsi au même niveau vertical… mais ce n’est pas non plus la solution ultime car là aussi les nouveaux titres du menu apparaissant se superposent à l’original sans décaler vers le bas autres titres du menu non concernés… Cry

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2019 à 03:00
Quand je parlais de modèle, je parlais de modèles de site proposé par OpenElement via la bibliothèque ou par Sensode

Quand je parlais d'ajouter un menu pop-up il s'agit d'un deuxième menu pop-up  par la suite on rend visible l'un ou l'autre via les media queries 
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.