BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Media queries
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Media queries

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Media queries
    Envoyé : 20 Feb 2019 à 10:52
Bonjour,
J'ai compris qu'on crée une page responsive "par défaut"
Mais comme de temps en temps il faut que les panneaux d'éléments s'adaptent différemment pour les mobiles, ok on sélectionne et on adapte, c'est génial.
Mais il y a tellement de types de médias proposées que je me demande si il faut TOUTES les envisager, donc les modifier ?
En fait peut-on préciser à un endroit que tous les mobiles fonctionnent comme ...


Edité par Bridet - 20 Feb 2019 à 11:11
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2019 à 12:28
Bonjour,

En cliquant sur Media Edition puis sur Ajouter un média, on voit la liste des médias proposés.

En cliquant sur le premier on voit la syntaxe css : only screen and (max-width: 1199px)

Cette syntaxe signifie tout ajustement affectera l'affichage de tous les médias de 1199 pixels de large et moins.

Le reste a été monté de ma même façon: only screen and (max-width: 767px) et only screen and (max-width: 480px) 


Edité par Hobby001 - 20 Feb 2019 à 12:29
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2019 à 12:30
Donc un changement appliqué au premier affecte automatiquement les deux autres.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2019 à 18:55
Super ! Merci!
Ceci dit, ça n'a pas tout à fait l'air d'être le cas (ne rentrons pas dans les détails) mais je progresse !

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2019 à 19:38
On peut aussi ajouter un nouveau media pour tout équipement en orientation portrait en ajoutant le code suivant:

only screen and (orientation: portrait )

ce nouveau média permet de gérer d'un coup toutes les tailles d'écrans en autant que leur orientation soit portrait




Edité par Hobby001 - 20 Feb 2019 à 19:39
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2019 à 11:50
Bon, c'est laborieux car en fait les changements en amont ne se répercutent pas.
Maintenant à quoi sert de faire un site responsive s'il faut envisager (modifier) TOUS les cas de support?
Bref, si je fais ce que tu conseille je peux me contenter du "par défaut" qui couvre finalement pratiquement tous les supports grands ou horizontaux  (dans mon cas), puis je fais un spécial portrait (souriez !) et basta pour les vieux smartphone ...
Non?
Comme je suis en train de martyriser son template senshouse, Brolysan peut répondre d'autant que je n'ai pas l'impression qu'il a vraiment envisagé tous les médias dans le détail (ou en tout cas, le fait qu'il l'ait fait empêche la reproduction automatique de modifications, un peu comme avec les langues).

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2019 à 11:54
Il existe maintenant tellement de variantes que l'on pourrait passer de 5-6 média éditions à 15 sans aucun souci. Mais qui multiplication des média éditions, dits plus de temps à modifier un template.
C'est un libre choix de chacun la aussi.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2019 à 17:01
Ben oui mais à quoi sert de faire un site responsive alors ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2019 à 17:18
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Ben oui mais à quoi sert de faire un site responsive alors ?

la majorité des média éditions présents dans OE suffisent à 99%. Ce qui peut demander des améliorations,c 'est lorsque l'on passe en mode paysage et celui ce que l'on veut faire en fait.
C'est de ca que je parle, par dans le cas d'une largeur précise en mode portrait.
Quel est ton souci en fait, que tu évoques dans le template? Ca m'étonne quand même...Wink
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2019 à 20:28
Il faut penser le site en amont pour avoir à modifier les Media Queries le moins possible.

Il faut prendre l'habitude de dessiner les pages (un papier et un crayon suffisent) avant de se lancer dans la création pure et dure. Ca permet alors de prévoir, entre autres choses, où vont aller les éléments lorsque la taille de l'écran rétrécira.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.