BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème avec mon site crée sous OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème avec mon site crée sous OE

 Répondre Répondre Page  <1 234
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 09:58
Voici ce que j'ai fait et tout fonctionne.

Chrome


Edge :


Firefox :
[/URL]

Je décrirais comment arriver à ce résultat sans problème.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 10:07
Clap
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 11:39
Ok merci, oui la tu as résolu le problème, mais ça va être chaud a faire, j'ai plusieurs pages avec plus de 60 paragraphes, moi quand j'essaye de faire comme toi, les espaces entre les paragraphes sous FIREFOX sont bons mais sur EDGE et CHROME certains sont trop reproché ou trop espacé.

Comment a tu fait pour que les espaces entre les blocs de textes soit les même et ne bouge pas sous Firefox, Edge et Chrome?




Edité par micmey - 30 Jan 2019 à 11:39
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 12:12
Voici la procédure qui a fonctionné chez moi, sur 2 pages :

Mettre un panneau d'éléments sur la page


Ensuite, menu de droite, lui mettre la largeur et la hauteur en auto et bien avoir le redimensionnement Garder le ratio hauteur/largeur.
Ensuite, rechanger la largeur et mettre 980px.


Descendez un peu plus bas et mettez le mode d'affichage en relative et le dépassement en Masquer.



Maintenant, déplacez l'image dans le panneau d'éléments.


Allez dans le menu du haut et Sélection : image
Mettez comme ceci :



On va maintenant changer la largeur de l'image, au lieu de pixels, on va mettre 23%.



Rajoutez maintenant un bloc de texte multi-lignes (donc vierge).


Le voici donc :


Allez dans le menu du haut, dans Zone de style (Cadre principal) :


Mettez donc Verdana, 10px, la couleur blanche pour le texte et texte justifié.

Sélectionnez tout le texte de votre "ancien" bloc de texte multi-lignes et faites un Ctrl+C (copier donc)


Ensuite, doubles cliquez dans le bloc de texte multi-lignes que nous avons ajouté tout à l'heure et faites Ctrl+v (soit coller).


Cliquez ailleurs dans la page puis re-sélectionnez le bloc de texte multi-lignes.
Nous allons maintenant lui changer sa largeur, et lui mettre 75%.


Allez dans le menu de droite, onglet Styles puis descendez et mettez une hauteur de ligne de 13px.


Toujours dans le même menu, cherchez les marges extérieures et mettez 2% à gauche.


Sauvegardez et visualisez.
Ca fonctionne sur 2 pages que j'ai (re)faite. Donc ca devrait aller pour vous. Vous n'aurez qu'à éventuellement ajuster votre texte selon les photos que vous voulez.

Vous avez malheureusement mal conçu (pas votre faute rassurez vous) au départ votre site et donc, il y a du boulot malheureusement pour coller à votre "envie de perfectionnement" bien bien poussé. Wink

Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 16:10
j'ai essayé ton exemple, cette fois-ci ça s'affiche bien sûr Edge mais pas sur Firefox, de plus la largeur de mon image à 23% et trop petite, elle doit rester à 265Px soit 29,44% du coup le texte dépasse encore une fois.

Je crois que c'est vraiment impossible le souci vient des navigateurs, voilà ce que donne la police de mon site la Verdana en 10Px sur Edge et sur Firefox l'échelle horizontale et verticale ainsi que le lissage est complètement différent et comme tu dis plus il y aura des lignes dans mon texte et plus le décalage sera important d'un navigateur a l'autre.



C'est vraiment dommage que l'affichage du texte ne s'adapte pas pile-poil a la hauteur du bloc du texte.

Encore merci pour votre aide Smile


Edité par micmey - 30 Jan 2019 à 16:37
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 18:34
Micmey, les choses ont changé depuis le début d'internet car avant, grosso modo, il n'y avait qu'un type d'écran. Maintenant ça va du petit portable au super grand écran, tu dois bien comprendre que ça change la donne, tu peux danser sur la tête, ça n'y changera rien (ou alors tu paies un pro et Brolysan en est un, il t'a déjà bien aidé gratos mais pour avoir le site de tes rêves, il faut plus).
Ton site présente beaucoup (trop) de blabla car est destiné aux passionnés.
Si tu veux une présentation nickel, mets des paragraphes d'appel et envoie vers des PDF qui eux seront EXACTEMENT comme tu veux qu'on les voie.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 19:10
Pour les largeur en %, ne pas oublier que le cumul des 2 ne doit pas dépasser 100% (donc 23% + 75% + 2% de marge soit 100%)
C'est effectivement faisable de refaire entièrement votre site, en responsive et "collant" à une vision de perfection (images et textes collant à la perfection) mais cela représente effectivement pas mal de temps pour tout refaire.
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2019 à 19:39
@Brolysan, encore merci a toi., J'espère trouver la solution un jour., C'est un site perso que j'avais crée avec Microsoft Frontpage en 2001, c'est dommage que sous Firefox tout est quasi parfait mais pas sur les autres navigateurs. C'est un site personnel, le faire refaire par une autre personne, non merci, ce ne serait plus vraiment mon site personnel du coup, par contre l'aide est toujours la bienvenue., Encore merci a vous.


Edité par micmey - 30 Jan 2019 à 19:40
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 234
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.