BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème avec mon site crée sous OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème avec mon site crée sous OE

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2019 à 19:25
Bonsoir,

Comme indiqué, c'est interprétation de la font par le navigateur, et comme vous n'êtes pas non plus en responsive (du moins pour les éléments texte surtout), c'est "normal", vous ne pourrez rien changer pour l'instant.

Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Jan 2019 à 15:45
Pourtant c'est une font standard, c'est la verdana a 10px avec une hauteur de ligne a 11px et a 12px pour d'autres pages. Quand je créé une nouvelle page je met dans largeur de la page: taille fixe, pour mes textes je les met dans Elements: Texte multi-lignes et dans Styles Textes: Alignements: justifier, hauteur de ligne: 11px ou 12px suivant la page.

Y aura-t-il une mise à jour pour corriger ce problème avec la prochaine version de openElement, j'utilise la version 1.57 R9 ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Jan 2019 à 18:03
Comme expliqué, cela vient des navigateur, font standard ou pas. Certains navigateur "lisse" la police et du coup cela fait en sorte de la grossir légèrement.
La seule véritable solution est de traiter vos panneaux et texte en relative. La vous pourrez gérer au mieux les hauteurs des blocs de texte et images.
Si vous ne savez pas comment faire, je peux vous aider sur une page pour que vous puissiez reproduire, à partir de votre projet.
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2019 à 02:46
Oui, je veux bien un peu d'aide, merci Smile
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2019 à 07:34
Message posté par micmey micmey a écrit:

Oui, je veux bien un peu d'aide, merci Smile

dans ce cas la, compressez votre projet, au format zip.
Allez ensuite sur le site wetransfer.com et m'envoyez le zip à contact@sensode.com
Haut de la page
micmey allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer micmey Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Jan 2019 à 01:53
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

dans ce cas la, compressez votre projet, au format zip.
Allez ensuite sur le site wetransfer.com et m'envoyez le zip à contact@sensode.com


c'est envoyé, merci Smile
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 15:50
Sur mon PC pas de problème sur les navigateurs indiqués ?
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 15:51
Je suis sur votre projet, je comprends mieux vos soucis, j'essaye de vous apporter rapidement la solution.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 17:01
Sur mon premier site (non responsive), je me souviens d'avoir eu un problème similaire. J'avais résolu la question en harmonisant les hauteurs de ligne qui étaient différente selon les textes et qui perturbaient sérieusement la présentation.
Après hauteur unique, le problème avait été réglé.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Jan 2019 à 17:23
Non, la le problème vient aussi que vous avez "forcé" la font et la taille sans le faire dans les paramètres par défaut de l'élément texte.


Voici ce que vous devez faire du coup pour harmoniser votre site web :

Comme vous pouvez le voir, voici ce que ca donne dans Chrome, Edge et Firefox.

Chrome


Edge

Firefox

Dans votre projet, sélectionnez le bloc de texte, puis dans le menu du haut, allez dans l'onglet Zone de Style.
Vous devriez voir ceci :

Nous allons lui mettre la Font et la taille de celle-ci par défaut.
Donc du Verdana en 10px. Sélectionnez les dans les menu déroulant.

Vous devriez avoir ceci maintenant :

Sauvegardez bien la page.
Vous allez voir que votre bloc de texte est remonté:

Refaites une prévisualisation dans Firefox :


C'est Firefox qui "modifiait" malheureusement votre site. Vous n'avez plus qu'à recaler correctement les blocs et images pour que tout tombe comme vous voulez. 
Plus de souci maintenant.


Edité par brolysan - 29 Jan 2019 à 17:29
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.