BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème avec google map
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème avec google map

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bruno31620 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 16 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 78
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bruno31620 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème avec google map
    Envoyé : 19 Nov 2018 à 10:37
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce formidable outil que je suis depuis le début.
De retour après quelques années pour s'actualiser vers les formats mobiles et tablettes, je mesure le travail accompli ! ....pour autant il m'a fallu un temps pour apprivoiser la nouvelle bête.J'ai pris le superbe modèle sense white.

J'ai encore quelques soucis, notamment avec les formats mobiles.
Celui qui me coince et dont je ne trouve pas réponse concerne l'intégration de google Map.

Les analyses de conformités me remontent une impossibilité d'exploitation de cette ressource.
Search.google me dit que googlebot est bloqué par le fichier robots.txt !
Quand j'ouvre le dit fichier il affiche :
User-agent: *
Disallow: /maps/api/js/AuthenticationService.Authenticate
Disallow: /maps/api/js/DirectionsService.Route
Disallow: /maps/api/js/DistanceMatrixService.GetDistanceMatrix
Disallow: /maps/api/js/ElevationService.GetElevationForLine
Disallow: /maps/api/js/GeocodeService.Search
Disallow: /maps/api/js/QuotaService.RecordEvent

Et quand j'ouvre celui qui est sur mon domaine il y a simplement :
sitemap:http://www.bdx-formation.fr/sitemap.xml ?????

Un autre outil me dit également qu'il y a un iframe qui n'est pas directement pris en compte (toujours google maps).

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Pourriez-vous m'aider à le solutionner ?

Par avance merci.

Bruno
www.bdx-formation.fr
La sécurité pour votre entreprise
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 10:40
Bonjour,

Je ne vois aucun souci avec votre googlemap, bizarre quand même...
Haut de la page
Bruno31620 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 16 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 78
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bruno31620 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 10:47
C'est un peu aussi mon avis !
Et du côté fichier robot ? C'est quoi ce delta de contenu ?
les "analyseurs mobiles" auraient-ils des particularités ?
www.bdx-formation.fr
La sécurité pour votre entreprise
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 11:11
normal pour le fichier robot. Ne nous inquiétez pas pour ca.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 13:26
Bonjour,
Vous avez bien fait de passer en responsive et d'adapter le sobre Senswhite. Je ne comprends pas cependant pourquoi vous l'avez rendu multicolore ce qui défausse la charte graphique et atténue votre  propos, ceci n'engage que moi.
En ce qui concerne GM, effectivement il y a un problème sur mobile car on demande de se connecter sur le compte google alors que le trajet est bien calculé sur un desktop, auriez-vous donné des consignes dans les médias queries ?
A ce sujet, je me demande s'il n'y a pas un souci car sur mode portrait de mon portable, c'est rogné sur la droite.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 13:45
Ce n'est pas un véritable problème, cela vient de certains paramètres de suivi "imposés" par Google. Aucun véritable problème en fait.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 14:19
Message posté par Bridet Bridet a écrit:


En ce qui concerne GM, effectivement il y a un problème sur mobile car on demande de se connecter sur le compte google alors que le trajet est bien calculé sur un desktop, auriez-vous donné des consignes dans les médias queries ?



Vous êtes probablement connectée à Google par défaut sur votre PC et pas sur votre mobile
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 15:51
Aaaah! Tant mieux, un pistage en moins !
Haut de la page
Bruno31620 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 16 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 78
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bruno31620 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2018 à 15:52
Bonjour,

Je suis connecté sur google sur le PC et aussi sur le mobile.
Je me demande si on peu générer une carte hors connexion ?!
www.bdx-formation.fr
La sécurité pour votre entreprise
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.