BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - gestion de l'explorateur : objets cachés ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

gestion de l'explorateur : objets cachés ?

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Sauvenay allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Nov 2018
Pays: Tz
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sauvenay Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: gestion de l'explorateur : objets cachés ?
    Envoyé : 08 Nov 2018 à 12:58
Bonjour
Je découvre à la fois ce site et le logiciel, qui me paraît d'emblée très bien. Je suis ordinairement sur Joomla, et je cherchais un outil plus "artisanal".
Par contre je suis ennuyé par le fonctionnement (ou ce que j'en vois) de l'explorateur, qui semble ne pas tout bien montrer.
Peut-être fais-je erreur quelque part ?
Voici ce qui me pose problème : lorsque je crée un bloc de texte et que j'insère une image dedans, impossible de retrouver les propriétés de l'image seule. Je n'ai que celle du bloc texte DIV.
De même, impossible de trouver dans le code (une fois affiché) ce qui différencie un texte simple ligne d'un texte multiligne (je ne vois pas de CSS qui me montre la différence).
Par ailleurs, je tentais, du coup, d'écrire directement dans le code (fenêtre "code", du bas) : impossible ! Je suis donc dans l'incapacité de régler les attributs de mon objet !
Ai-je mal compris ? Y-a-t-il moyen de s'y retrouver ?
Merci beaucoup à tous et toutes d'un coup de main !
Cyril


Edité par Sauvenay - 08 Nov 2018 à 12:59
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 13:19
Bonjour et bienvenue

Vous trouverez dans cette liste une série de tutoriels sur différents sujets permettant d'apprendre sur OE http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels


Je vous conseille les tutos de Larsene qui viennent avec des vidéos très instructifs http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20090&title=les-tutos-de-larsne

Pour finir il y a le WIKI que vous trouverez en suivant le lien au haut de cette page


Edité par Hobby001 - 08 Nov 2018 à 13:19
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 13:49
Bonjour et bienvenue,
Je suis bien loin d'être une experte mais en gros on n'insère pas d'image dans un bloc de texte (enfin ce n'est pas conseillé, créez des groupe d'éléments avec des cadres, etc.) et pour insérer un code allez dans éléments/scripts à droite et insérez un bloc de code adéquat et banzaï !
Et suivez les conseils de Hobby.


Edité par Bridet - 08 Nov 2018 à 18:14
Haut de la page
Sauvenay allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Nov 2018
Pays: Tz
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sauvenay Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 14:09
Super, merci beaucoup.
Pour l'insert image j'ai fini par laisser tomber et créer un cadre dans lequel je mets une image en fond.
Pour le code, j'avais bien vu cette possibilité mais elle me laisse un fond d'inquiétude : on va donc se fourrer ce code ?
J'ai regardé quelques tuto mais je vais poursuivre, vous avez raison !
A bientôt
Cyril
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 14:11
j'avais demandé à l'époque à Dmit et consort de pouvoir insérer une image dans les blocs de texte.
C'est possible Bridet, facilement même.
Mais effectivement, retoucher et lui insérer des fonctions, ce n'est pas possible.
Le mieux étant de jouer sur :

Un panneau d'éléments avec à l'intérieur des blocs de texte et des images.
Comme le souligne Hobby001, regardez bien les tutoriels.
Haut de la page
Sauvenay allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Nov 2018
Pays: Tz
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sauvenay Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 14:52
Oui, merci, faut creuser !
Cette histoire de code, par exemple, me rend fou ! Partant précisément d'un tuto, impossible de comprendre où poser du code responsive… Je poursuis !

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2018 à 14:55
La force d'OE réside dans les éléments surtout.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.