BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Modifier Couleur Bandeau Modèle Traction
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Modifier Couleur Bandeau Modèle Traction

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
snipoo allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Oct 2018
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snipoo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Modifier Couleur Bandeau Modèle Traction
    Envoyé : 06 Oct 2018 à 22:15
Bonjour à tous !

Je me familiarise petit à petit avec openelement et j'avoue que c'est vraiment puissant.

Je me casse la tête sur un truc tout bidon : Sur le modèle Traction, je cherche à modifier la couleur du bandeau rouge en haut du site. 

Je ne sais pas comment m'y prendre...

Si vous pouviez me donner un tuyau. En vous remerciant.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Oct 2018 à 22:51
Il s'agit d'une image que vous trouverez dans le calque Base

Dans l'explorateur d'éléments (en bas à gauche) sélectionnez l'élément page

Dans le menu en haut Sélectionnez l'onglet Zone de style

Si le deuxième bouton dans le menu à gauche indique bien Fond de page alors sélectionnez le bouton Image de fond.





Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 09:21
Bonjour Snipoo et bienvenue,
Attention que vous avez choisi un modèle non responsive, seuls les 5 premiers modèles le sont.
Voici un résumé des modèles responsive en plus d'Essential : https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22939&title=lensemble-des-templates-de-sensode
Et un super nouveau va sortir.
Donc, vous utilisez un modèle obsolète mais ce n'est pas grave, ça vous a permis de vous faire la main.
Haut de la page
snipoo allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Oct 2018
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snipoo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 11:11
Super merci à vous !
Je trouve le modèle SENSATION diabolique Smile
Et que dire du SENSLIGHT ?

Bravo je suis perdu ^^

Dans mon cas c'est pour faire un site de ma petite entreprise de réseaux informatiques.
A votre avis lequel serait le plus approprié ?

Merci !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 12:57
Réfléchissez à votre besoin

Que voulez-vous y mettre?

Annoncer vos services
Montrer où vous êtes
Vendez-vous de produits?  Avez-vous un catalogue? Voulez-vous afficher vos prix?
Si vous vous déplacez, quel est votre rayon d'action?

Ceci déterminera la grosseur de votre site et son contenu.

Pour ce qui en est de l,expression Responsive, il s'agit de s'assurer que votre site soit aussi clair et lisible quel que soit la taille de l'écran utilisé pour le visiter.  Ça va du cellulaire à l'écran télé.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 13:04
Le référencement de votre site passe en priorité par le mode responsive.  La cote de référencement de Google commence par cette qualité essentielle.

Pour bien comprendre, regardez les vidéos des tutos proposés par Larsene et pour développer vos habiletés, songez à faire ces exercices.
Haut de la page
snipoo allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Oct 2018
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snipoo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 13:14
Je souhaite seulement marquer ce que je fais avec cette entreprise.
C'est une petite structure qui agit dans un secteur géographique petit (une vallée de 100 kms).
Je ne vends aucun produit sur le site. Pas de catalogue et pas de prix non plus.
Haut de la page
snipoo allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 06 Oct 2018
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer snipoo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 13:18
Je n'ai pas besoins de beaucoup de "pages" 3 - 4 grands maximum (accueil, contact, Assistance qui sera seulement un bouton afin d'accéder à une prise en main à distance et enfin une dernière rubrique que je n'ai pas encore déterminé).
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 14:04
Je dirais que Sensation serait plus près de votre besoin.  Vous allez dépenser Quelques Euros par an pour un hébergement alors investissez les quelques Euros que l'auteur demande pour le modèle, ça vaut le coût et ça vaut le coup.

Si vous tentez de créer un site responsive à partir de zéro vous comprendrez le nombre d'heures requis pour y arriver.  Ça c'est sans parler du sens artistique qu'il faut pour y arriver.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2018 à 14:09
Message posté par snipoo snipoo a écrit:

Super merci à vous !
Je trouve le modèle SENSATION diabolique Smile
Et que dire du SENSLIGHT ?

Bravo je suis perdu ^^

Dans mon cas c'est pour faire un site de ma petite entreprise de réseaux informatiques.
A votre avis lequel serait le plus approprié ?

Merci !

bonjour,

tout dépend de ce que vous voulez mettre en avant en fait et quel message vous voulez véhiculer.
Soit partir sur un des templates disponibles effectivement soit en arranger un et coller à votre activité soit partir sur une créa pure et dure mais conforme à la vision de votre entreprise et surtout si vous avez un logo, collez à la charte graphique de celui-ci.

Pour une approche plus technique, le template senslight serait plus approprié effectivement.
le modèle sensations serait plus pour donner une vision dit "communautaire" voir "hunmaine". 
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.