BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Forum Premium (intervention payante)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Remplissage automatique d'un champs formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Remplissage automatique d'un champs formulaire

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Remplissage automatique d'un champs formulaire
    Envoyé : 16 Juil 2018 à 21:38
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un remplissage automatique de champs de formulaires.

En sachant que:

  1. Les formulaires sont  placés dans dans des calques.

  2. Le champs (masqué) à remplir doit être repris dans une zone sur la page qui possède le calque

  3. Le script doit etre adapté au fonctionnement de OpenElement, c'est-à dire que la zone qui doit être copiée dans le champs doit pouvoir etre modifiée très facilement. L'idéal serait que cette zone soit repérée avec une classe perso afin d'éviter toute erreur ou oubli lors de la création d'une nouvelle page.

L'adresse de mon site en cours: https://lvophoto.fr

Cette manipe dépasse mes compétencesCry et je fais appel ceux qui saventWink

Proposition tarifée à mon adresse email dans mon profil.

Merci d'avance
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2018 à 22:17
Bonsoir,

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "remplissage automatique"? Remplissage avec des donnees (provenant d'ou)? Remplissage par le navigateur (ex. on choisit son nom et tous les autres champs se remplissent automatiquement selon ce qu'il a memorise des remplissages d'autres formulaires)?
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juil 2018 à 22:48
Bonsoir,

En fait, je cherche à résoudre le problème suivant:

Connaitre à partir de quelle page le formulaire à été rempli et validé!

J'ai 3 formulaires différents:
  1. Un formulaire de demande devisà partir de chaque pages de vente de tirages originaux
  2. Un formulaire sur les pages de blog pour commenter
  3. et un formulaire axé pros sur les pages réalisation prise de vues.

Il m'est indispensable de savoir la page de départ. C'est pour cela que je pensais un champs caché, ou visible, qui reprends une info de la page d'envoi, par exemple le titre de la page.


Merci pour votre interet. Bien cordialement.
LVO


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 03:30
Qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser le champ sujet de l'e-mail

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, regardez le tuto sur le formulaire dans la liste des tutos


Edité par Hobby001 - 17 Juil 2018 à 14:28
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 15:42
J'utilise déjà le champs sujet pour differencier le type de formulaire envoyé.

Ce serait une solution viable si chaque formulaire était situé dans la page correspondante, ce qui n'est pas le cas. Utiliser un formulaire different par page deviendrait ingérable, au vu du nombre de pages écrites à ce jour . . . Et qui va augmenter au fil du temps! :)

Il me faut donc une solution simple pour resoudre mon problème.

Merci. Bien cordialement
LVO
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 15:47
Est-ce qu'il vous suffira de recuperer l'URL de la page contenant le formulaire (ou une partie)?
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 15:49
Bref, est-ce qu'il y a quelque chose - Titre de la page, son URL, autre - qu'on peut utiliser?
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 16:08
Oui, le titre de la page est exactement ce que j'ai besoin de connaître.

Merci. Bien cordialement.
LVO
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 16:21
la prochaine fois, quand vous venez sur le topic premium, n'oubliez qu'il s'agit d'une section dite payante, donc...merci.
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2018 à 16:27
J'ai parfaitement compris le principe de cette section du forum, comme je l'ai spécifié dans mon premier message de ce post . . .

Edité par LVO - 17 Juil 2018 à 16:28
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.072 secondes.