BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Refonte site avec SensWhite - help !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Refonte site avec SensWhite - help !

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Newmag allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Juil 2018
Pays: Frabce
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Newmag Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Refonte site avec SensWhite - help !
    Envoyé : 13 Juil 2018 à 16:21
Bonjour à tous,

Je voudrais profiter de la période estivale où mon activité est plus calme pour refaire mon site pro https://www.mjinterieurs.fr/ (créé en 2013 sans utiliser de template) ; je veux me mettre à la page et avoir un site "responsive" pour optimiser mon référencement naturel (qui n'est déjà pas mauvais actuellement).

J'ai donc travaillé avec le template SensWhite et j'ai bien avancé mais je bloque sur une section où je ne trouve pas de solution pour l'adapter à mon besoin...

Je l'ai hébergé temporairement en page perso chez Orange (d'ailleurs, le fichier htaccess est rejeté par le serveur orange - mais ça n'empêche pas la mise en ligne, ça la rend juste bien plus laborieuse) ; voici le lien : http://responsivemj.pagesperso-orange.fr/

Là où j'ai un problème c'est à la section avec les images Swipebox ("galerie" dans le template, renommé "projets" chez moi)... je n'arrive pas à ajouter un lien aux vignettes (je mets un lien dans Propriétés/bouton/lien mais ça ne fonctionne pas).
En fait, ce que je voudrais, c'est que chaque vignette renvoie vers une page (ou une ancre sur une page) avec toutes les vues du projet dont l'image est extraite... je ne sais pas si c'est faisable avec la Swipebox (est-ce que j'aurais du choisir Senslight ou un autre template ???)
Pour l'instant, j'ai mis 3 projets complets sur une page à laquelle on accède en cliquant sur "actualités" dans le menu (je modifierai ça après bien sûr...) et j'ai mis une ancre pour chaque projet.
Si à la place de chaque image Swipebox, je mets une image lien bien sûr ça fonctionne mais quand je réduis la largeur de mon écran, les vignettes ne changent pas de place pour se mettre les unes sous les autres (donc c'est plus responsive)... Et puis bien sûr, j'aimerais conserver l'effet grisé et l'apparition du titre du projet au survol de la souris mais pas le zoom plein écran.

Je ne sais pas si ma demande est claire.... Je précise que ne suis pas une experte d'OE (et encore moins du codage et du responsive) même si je me suis pas trop mal débrouillée avec OE depuis 5 ans... mais là, je sèche complet !

Ah et j'ai aussi un problème avec le survol des liens où la couleur de police ne change pas, j'ai tout essayé, rien à faire (y'a que dans le menu hamburger que ça fonctionne)...

D'avance un grand merci à ceux qui pourrons m'apporter leur aide !



Magali
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juil 2018 à 17:06
Bonjour,

si vous mettez dans l'élément swipebox du template Senswhite (template gratuit ne l'oubliez pas), une image taille réelle, celle-ci prendra le pas sur le lien que vous mettez en lien.
Toutes vos swipebox ont une image taille réelle.


Haut de la page
Newmag allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Juil 2018
Pays: Frabce
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Newmag Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juil 2018 à 20:27

Ok, merci beaucoup Brolysan pour la solution à mon problème.
Magali
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.