BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Proposition pour mise en conformité RGPD
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Proposition pour mise en conformité RGPD

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2018 à 15:36
Pour ceux qui souhaitent de l'aide ou la mise en conformité, n'hésitez à nous demandez, nous vous ferons un devis "openelement" bien entendu, selon l'ampleur de la mise à jour à faire.
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2018 à 15:54
Coucou,

Ma foi je veux bien un devis pour mon site https://solidinfo.fr/
Je sais déjà comme me l'a dit Larsène (si je ne dis pas de bêtise) que les mentions légales sont à revoir entierement. J'avais envisagé le faire moi même mais après tout selon le devis pourquoi ne pas passer par vous

Merci d'avance
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juin 2018 à 10:59
Hello, Je laisse Brice te répondre pour un devis. Je m'occupe pour ma part de l'analyse, pas de la partie financière ;-)

Sinon, pour votre info, ce qui permet une jurisprudence pour nos petits sites : https://www.nextinpact.com/news/106619-le-parametrage-navigateur-nest-pas-mode-valable-dopposition-aux-cookies.htm
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juin 2018 à 15:19
Bonjour,

je suis actuellement de retour de vacances, encore en transit dans l'aéroport. Je vois ca pour demain si cela vous intéresse.
Cordialement
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juin 2018 à 16:12
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Attention, aujourd'hui, je constate qu'elles ne sont plus conformes. En effet, mon navigateur détecte explicitement un tracking et recueil d'informations privées au travers de l'intégration d'un bouton typé réseau social Google+ (intégration de https://apis.google.com/js/plusone.js). Dans le cadre du RGPD, tu es désormais responsable de la collecte d'information par cet outil via ton site. Ce n'est pas une pratique vertueuse, il est aujourd'hui préférable d'utiliser des liens, non une intégration de ces boutons.
Mais, bien sûr, c'est déjà un bon point de départ :-)

Merci Larsène, je suis contient de cette chose et je vais y remédier en supprimant les boutons sociaux que j'estime ne plus être prépondérants pour un classement dans les moteurs et tout particulièrement Google !

Je trouve votre travail (Larsène - Brolysan) exceptionnel et très utile en la circonstance.

Mercie encore pour tes informations, bonne réussite à tous les deux Clap
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 11:34
Je rejoins Maurice sur les compliments et remerciements
brolysan pas de problème prenez votre temps :)
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 14:21
une super initiative
Stéphanie
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 15:58
tant d'energie déployée pour être conforme au RGPD, alors que dans plusieurs mois, des plugins pour chaque navigateur vont éclorent pour virer tout ça, à la manière d'un adblock Smile
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 16:34
Ah bon ? Donc on s'excite pour rien ? Mais bon je crois sans peine que les gros sites doivent raquer.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 16:46
le RGPD n'est pas seulement lié au fait de bloquer ou non les Google Adsense & autres tracker (ce qui, de plus, ne serait pas conforme). Il s'agit de laisser le choix en la matière à l'internaute et informer sur l'usage qui est fait des données. 

Effectivement, des outils à déployer existent, tels que https://www.quantcast.com/fr/rgdp/consent-management-solution/ par exemple, l'un de ceux que j'ai le plus vu à l'oeuvre. Mais sur le site web, non sur le navigateur. Celui-ci on s'en fout, conformité ou pas, il n'y peut rien !

Par ailleurs, aucun site ne peut arguer de la suppression des cookies ou autre par le navigateur, ça ne tient pas (https://www.nextinpact.com/news/106619-le-parametrage-navigateur-nest-pas-mode-valable-dopposition-aux-cookies.htm)

Enfin, un site web n'est qu'une toute petite partie du RGPD... Sleepy

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.