BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - site sur template Senslight 2ème version
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

site sur template Senslight 2ème version

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: site sur template Senslight 2ème version
    Envoyé : 31 Mai 2018 à 22:03
lvophoto.fr

Voici la seconde version première mouture de mon site créé sur la base du template Senslight.

Encore un peu moins de travail pour une finalisation optimale.

Problèmes à résoudre:


Sur la page d'accueil:

  • J'ai une erreur 404 dont je n'arrive pas à déterminer l'origine: "undefined ressource" ou fichier "jquery".  jquery.vegas-v89.css ???Geek
  • Les images en arrière-plan cover fixe sur les panneaux éléments ne sont pas remplacés par une couleur fixe dans les changements de médiaRésolu par élimination!
  • Le scrollreval appliqué sur un élément empêche le masquage de de celui-ciRésolu par élimination!
  • La transition douce sur le bouton "entrez" ne se fait plus. (J'ai peut-être supprimé un script par inadvertanceDead) Aucune importanceTongue
  • La transition au survol sur les boutons scroll des menus internes de la page index, en haut de chaque zone de prestations, ne se fait plus. Pourtant, ça marchait y quelque temps encore!  Résolu
  • Le bandeau cookie ne s'affiche pas au dessus de tous les autres éléments et ne réagit pas à 'j'accepte' et 'en savoir plus'.  Résolu


  • Je voudrais que le formulaire de contact ait le premier champs rempli automatiquement avec la valeur "titre de l'œuvre" et référence (ici P647061) Plus tardTongue!
  • L'acceptation des CGV pour accéder au bouton Paypal est une triche, qui fonctionne, adapté du template Senslight (affichage des commentaires), mais peu pratique à répéter sur des nouvelles pages, (je copie et modifie pour créer une nouvelle page). Un petit script java pourrait peut-être simplifier la gestion des nouvelles pages.Plus tardTongue!

Généraux:

  • Htaccess: La commande "Gestion des pages d'erreur" n'accepte pas le https. une page 404 hors https provoque l'indication d'un site non sécurisé dans les navigateurs . . . Remplacé par l'adresse en http
  • La commande javascript.history.back() renvoie parfois 2 pages en arrière au lieu d'une seule, aléatoirement. (Je n'ai pas pu déterminer pourquoi) Non résolu
  • Quand je supprime la page 'free galerie', l'affichage du bx-slider disparait de OpenElement . . .Résolu: Supression des éléments de la page AVANT suppression de la page

Optimisation chargement:

  • Je suis surpris de voir le temps de chargement de la page index pour les smartphones. délai d'une part aux images arrière plan non désactivées, mais aussi, plus surprenant, aux temps de chargement des différents scripts. Pourquoi cela?  Résolu: élément image avec une image png vide au format et remplissage dans arrière plan dans chaque media

Est prévu:

  • Intégration du blog Dotclear. Mais là . . . je suis bloqué et j'aurais besoin d'aide. Je veux que Dotclear prenne en compte le top menu et le footer . . . La transition doit être invisible enter les pages blog et les pages Site internet. Qui sait faire cela? Plus tardTongue!

Merci pour toutes les aides, commentaires, etc.


Edité par LVO - 10 Juil 2018 à 12:44
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2018 à 18:48
Bonjour,

Vous devriez déjà mettre un peu d'ordre en vérifiant vos menu et éventuellement supprimer le "EN".

Je soupçonne que vous ayez cassé des applications du modèle avec vos modifications.

En ce qui concerne le bandeau des cookies le sujet a été traité, une recherche devrait vous aider à résoudre ce petit problème. Regardez les wiki à ce sujet !


La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2018 à 23:21
Bonsoir,

Bandeau cookies, problème résolu. J'étais resté bloqué dans  le premier fil et n'avais point vu qu'un autre fil avait été ouvert . . .

Les menus sont parfaits. pas de liens manquants. Je conserve le EN car une traduction en anglais est prévue.

Je ne pense pas avoir abimé le template: J'ai modifié une première fois pour obtenir ce que je voulais, puis j'ai repris un template Senslight vierge sur lequel j'ai transféré mes éléments en prenant soin de sauvegarder, vérifier, continuer, etc...


L'erreur 404 cité plus haut est déjà présente sur le template Senlight . . .

Concernant les boutons scroll, même si je part d'une page test vierge, sans calque, avec les couleurs texte modifiées en contenu expert, je n'ai plus la modification au survol. Le fichier js du bouton scroll est pourtant bien présent dans le bon dossier d'openélément. J'ai travaillé avec OpenElement HORS connection internet depuis le début de mon projet et c'est lors de la première connection internet que ce problème est survenu ?????  Cette connection m'avait aussi provoqué la perte de quelques styles
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juin 2018 à 09:10
Bonjour,

Si, vous avez abîmé le template qui ne s'adapte plus aux grands écrans (dommage pour un site de photos), la section porte folio et "cassée" (décalée à gauche).

D'une manière générale, cette longue page m'ennuie (c'est très personnel), j'aimerais que dès le début je sache quels sont vos différents talents avec une de vos meilleures photos dans chaque domaine et puis j'irais voir ceux qui m'intéressent et me donneront accès à une galerie pour chaque thème plus dans ce style : http://thierry.jamot.free.fr . Mais bon peut-être que je suis la seule de cet avis.


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juin 2018 à 09:47
J'ai aucune erreur sur votre projet actuellement. Testé sur 3 ordinateurs différents. Donc assez bizarre mais je n'ai surement pas votre dernière version de projet.

Pour le poids de votre site web en version mobile, pensez à changer les images de fond de vos blocs en média édition Smartphone. La largeur maximum est de 480px, donc, pas besoin de mettre une image de +1280px de large.

Pour le centrage de certains éléments, pas de souci, rectifiable facilement.
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2018 à 09:27
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Bonjour,

Si, vous avez abîmé le template qui ne s'adapte plus aux grands écrans (dommage pour un site de photos), la section porte folio et "cassée" (décalée à gauche).

D'une manière générale, cette longue page m'ennuie (c'est très personnel), j'aimerais que dès le début je sache quels sont vos différents talents avec une de vos meilleures photos dans chaque domaine et puis j'irais voir ceux qui m'intéressent et me donneront accès à une galerie pour chaque thème plus dans ce style : <a href="http://thierry.jamot.free.fr" rel="nofollow">http://thierry.jamot.free.fr</a> . Mais bon peut-être que je suis la seule de cet avis.





Toute critique est positive. J'ai tellement le bout du nez dans le travail que je vois plus ce que je fais . . .

Vous avez raison, simplifier, penser differement, et aller vers l'essentiel.

Je vais reprendre complètement le design de la premiere partie de la page accueil.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Brolysan:

Le projet que vous avez testé est-elle celle que j'ai envoyée à Sensode mi-mai?
(juste pour info, mon OS est win7, cela aurait-il une incidence?)

J'aurais-du préciser que l'erreur 404 est vue dans la partie developpeur de Chrome.


Merci. Cordialement.
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juil 2018 à 12:49
Suite au remarque notre amie Bridet, j'ai complètement revu la présentation et l'architecture de mon site.

Il ne subsiste plus grand chose du template de base, mais, c'est le jeu!Smile

Ne reste plus que la correction des inévitables erreurs, à continuer de le remplir.
Et surtout, commencer la délicate partie "référencement" qui a totalement été mise de côté
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Mar 2019 à 13:10
J'ai un petit souci avec le bouton scroll "Vers le haut" sur mon site créé sur la base du template Senslight: il n'apparaît pas sur les pages qui se trouvent dans les sous-dossiers.

Exemple:

Dans le dossier racine, le bouton est présent: https://lvophoto.fr/Tirages-D-Art.php

Dans un sous dossier, le bouton est absent: https://lvophoto.fr/articles/Photoshop/Photoshop-Option-de-fusion.php

Ce problème est présent dans le template d'origine mais n'existe pas dans le template Sensblack. J'ai bien tenté une 'transplantation' du code Sensblack vers mon projet actuel, mais les essais que j'ai tentés se sont soldé par un échec lamentable . . .

Une aide de Brolysan sera la bienvenue!

Edité par brolysan - 05 Mar 2019 à 19:03
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Mar 2019 à 13:33
J'obtiens une erreur 404 sur ces pages
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Mar 2019 à 14:37
Je vais regarder cet après midi, j'aurais un peu de temps, même si j'ai une idée du pourquoi.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.